Aller au contenu

Cherche poste AE en primaire sur Lille

Messages recommandés

Posté(e)

Non non c'est bien Assistant d'éducation, le directeur me l'a répété deux fois ! :) Il me semble après avoir fait des recherches que les Assistants d'éducation en primaire peuvent s'occuper de l'informatique ou de la BCD et ou être en classe afin de venir en aide aux professeurs dans une démarche spécifique (exemple : lutte contre l'illettrisme).

Tu peux m'en dire plus sur la mission des Assistants pédagogiques ?

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lautre59

39

• ninoushka64

28

• jullevcrpe

3

• calimeroo

2

Posté(e)

Chez nous(=dans l'école où je travaille),c'est l'EVS qui fait tout ce dont tu parles,donc il ne pourrait pas y avoir d'AE :wink: .En effet elle s'occupe de la BCD,anime les ateliers informatique,s'occupe du journal de l'école,accompagne les classes lors de sorties scolaires,aide aussi le directeur dans ses tâches administratives...Donc je suppose que dans une école il y a soit une EVS,soit un AE.

Quand j'avais passé l'entretien pour être assistante pédagogique,la directrice m'avait expliqué qu'il s'agissait d'être affecté à une classe spécifique afin d'y aider l'enseignant,en prenant en charge des petits groupes d'élèves en difficulté,etc.Il fallait aussi faire l'étude surveillée du soir.Voilà ce dont je me rappelle!

C'est bien que tu aies aussi la possibilité de faire ça,car si c'est deux mi-temps avec le poste d'AVS tu pourras sûrement faire les deux,ce serait cool!

Tiens nous au courant pour savoir comment ça s'est passé :)

Posté(e)

je pense que je ne ferai pas les deux (si j'ai une réponse positive de l'école) car je suis encore en étude et un mi-temps c'est déjà bien suffisant !

Puis pour mes missions au sein de l'école, je verrai bien ce que le directeur me dira ! Si ça tombe je me trompe peut-être.. on verra ! :wacko:

Posté(e)

Si tu peux avoir le choix entre les deux,c'est super,c'est quand même un avantage de pouvoir choisir son poste!Mais le poste d'AE à l'école c'est un mi-temps alors?Oui,tu verras bien comment se passe l'entretien de mardi,mais ne t'en fais pas trop,ils sont gentils les directeurs d'école :wink: !

Bonne chance en tous cas :clover: .

Posté(e)

Alors cet entretien,ça s'est bien passé?J'espère que ça a été :wink: !

Posté(e)

oui l'entretien s'est plutôt bien passé ! mais bon le poste ne sera vacant que si la personne qui libère le poste est admise au CRPE, puis on est deux à être passé en entretien... donc ça me laisse peu d'espoir ! réponse normalement Samedi Matin ! :blink:

Posté(e)

Si y'a qu'un concurrent ça devrait aller :wink: !Alors ils t'ont dit quelles étaient les missions de l'AE en primaire?C'est pour un mi-temps au fait?C'est bien que la réponse arrive samedi,tu n'auras pas trop à attendre comme ça!

Maintenant il faut croiser les doigts pour que tu sois pris :clover: .

Posté(e)

en fait le directeur m'a dit que c'était pour un mi-temps (18h/sem) et c'est un contrat assistant d'éducation-assistant pédagogique : on doit s'occuper de groupes au sein d'une classe, superviser ce qu'ils font, etc... mettre en place des ateliers... ça a l'air vraiment chouette !

Comme tu dis croisons les doigts ! je te tiendrai au courant samedi de la réponse !

Posté(e)

Bon je n'ai eu aucun appel du directeur... donc je peux en déduire que c'est mort... dommage pour cette école !

Posté(e)

Le directeur m'a bien appelé et c'est raté pour moi...

Par ailleurs je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu d'affectation d'AVSi de la part de l'inspection académique... dois-je paniquer ??

Posté(e)

Ah mince,dommage pour le poste d'AE,c'est pas cool :sad: .Pour le poste AVS,je ne m'inquièterais pas à ta place,pour ma part je n'ai pas non plus reçu mon affectation pour la rentrée,et des amies qui ont passé l'entretien avec succès n'auront les leurs qu'en septembre,je pense donc que c'est normal.Au pire tu peux leur passer un coup de fil,histoire de te rassurer :wink: .

Posté(e)

Ok je pense que si je ne vois rien arrivé cette semaine j'appellerai vendredi pour dire d'être rassuré pour les vacances ! :D