Aller au contenu

Cherche poste AE en primaire sur Lille

Messages recommandés

Posté(e)

Salut;juste un petit mot pour te dire que j'ai reçu mon affectation aujourd'hui.Le courrier était daté du 16 juillet,ils ont dû fermer vendredi alors.Je suis très contente de ma nouvelle affectation,je reste en primaire,et dans une école à 10 min de chez moi(je bossais à 30 min de chez moi cette année) :thumbsup: .Une nouvelle année qui s'annonce intéressante!

Et toi,où en es-tu de tes recherches?Qu'en est-il de la directrice qui souhaitait t'engager en tant qu'AE dans son école?J'espère que ça va marcher :clover:

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lautre59

39

• ninoushka64

28

• jullevcrpe

3

• calimeroo

2

Posté(e)

Je suis très content pour toi ! :wink:

Pour ma part aucune nouvelle de l'IA et concernant la directrice d'école elle ne m'a jamais rappelé ! donc je désespère un peu (même beaucoup...) :wacko:

Posté(e)

Merci,c'est gentil de ta part!

Ne désespère pas,il faut se dire qu'on est en plein dans les vacances,les Inspections sont fermées,et sûrement que la directrice profite elle aussi de ses vacances :wink: !A mon avis,la situation va se décanter à la mi-août avec les retours de vacances.Il ne faut vraiment pas que tu perdes espoir,d'autant plus qu'il est tout à fait possible d'être recruté en cours d'année(ça a été mon cas l'an dernier,recrutée en novembre).Si tu es proche de cette directrice,rien ne t'empêche de lui passer un coup de fil ou de lui envoyer un e-mail,si tu penses que c'est possible et que ça ne va pas la déranger.

Je croise les doigts pour toi en tous cas!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je n'ai toujours aucun emploi pour la rentrée...(j'ai passé un entretien hier qui s'est révélé négatif... :cry:..soit disant je n'avais pas assez d'expériences !) enfin bref et là je commence à m'inquieter de cette attente !!! Donc si quelqu'un de la région Lilloise à des infos sur un poste à pouvoir en Ecole ou Collège je suis preneur!

Posté(e)

bonjour

Moi j'ai passé un entretien a l'inspection academique ASH de douai en juin et ils m'ont dit qu'ils me mettaient un dossier favorable.

Or je n'ai toujours pas de nouvelles pour la rentrée et ca commence à m'inquiéter!

Est ce normal? car je sais que les contrats se terminent le 31 aout

Posté(e)

tu sais que je suis dans le même cas que toi, j'ai passé aussi un entretien à l'IA mais de Lille en juin et ils m'avaient dit aussi que c'était positif mais pour l'instant je n'ai toujours aucunes nouvelles et ils ne répondent pas au téléphone, aux mails... donc j'ai du commencer à chercher autre chose !

Posté(e)

moi aussi je cherche ailleurs mais bon c'est pas facile de trouver quelque chose. Après 3 échecs au CRPE, il faut vraiment que je trouve quelque chose.Mais qu'est ce que l'on peut faire avec une licence pluridisciplinaire a part devenir prof!!!

Posté(e)

bon voilà une deuxième refus pour un poste d'AE en primaire... là je commence à me décourager :cry: ! Bon petite note d'espoir j'ai réussi (enfin !!!) à joindre le secrétariat des AVSi de ma circonscription et la personne m'a dit que les affectations se feraient un peu plus tard que prévu... donc je suis toujours dans l'attente et je n'ai toujours rien pour la rentrée : Youpi ! :sad:

Posté(e)
bon voilà une deuxième refus pour un poste d'AE en primaire... là je commence à me décourager :cry: ! Bon petite note d'espoir j'ai réussi (enfin !!!) à joindre le secrétariat des AVSi de ma circonscription et la personne m'a dit que les affectations se feraient un peu plus tard que prévu... donc je suis toujours dans l'attente et je n'ai toujours rien pour la rentrée : Youpi ! :sad:

Non non il ne faut surtout pas te décourager!Il y a des recrutements tout au long de l'année,garde espoir!Avec la rentrée les besoins vont apparaître,entre les gens qui finalement ne prendront pas les postes,les absents etc,tu as toutes tes chances.J'ai bien été recrutée en Novembre moi,et lors de ma formation une fille avait été recrutée en Janvier.J'avais même failli postuler dans un lycée qui ne recrutait qu'en février donc tu vois,tout reste possible.Bien sûr ce n'est pas marrant de commencer l'année scolaire sans rien,je suis passée par là aussi,mais il y a de fortes chances que tu sois recruté un peu plus tard.Et si je peux me pemettre un conseil,n'hésite pas à les relancer,ça montre que tu es vraiment motivé.

Tiens nous au courant.

Allez on croise les doigts :clover: !

Posté(e)

c'est gentil pour ton message ninoushka64 :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou ninoushka64 ! juste pour te dire que j'ai (enfin !!!) trouvé un boulot ! :D On m'a proposé un poste d'AE en primaire, où mon emploi du temps sera réparti sur une CLIS où j'aiderai les élèves dans leurs exercices afin de décharger le maître de quelques heures, et je m'occuperai de la BCD et de la salle informatique. Et en plus on m'a proposé de participer au Club "Coup de Pouce" (aide à la lecture aux élèves de CP) : je suis troooop content :applause: :applause: ! Du coup je viens partager mon bonheur d'avoir enfin trouvé un poste ! Et aussi te remercier de m'avoir soutenu quand j'avais le moral dans les chaussettes ! :biggrinthumb:

Posté(e)

C'est génial,je suis super contente pour toi :thumbsup: !Tu vois il ne fallait pas désespérer,comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"! :wink: .Ca va être une super expérience pour toi,tu vas passer une bonne année j'en suis sûre!Tu as commencé déjà?Tu es à plein temps ou à mi-temps?

Bonne soirée,A+.