Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je poste ce message en espérant avoir quelques réponses car dans un autre forum je n'ai pas réussi à en avoir

voila j'ai une question qui me turlupine et du coup j'aimerais avoir des avis.

Je suis admissible dans le privé et du coup je me demandais si par hasard on tombe sur un sujet sur la Laicité,ou bien la religion...à l'oral Pro,est-ce que l'on peut répondre à titre personnel,vu que l'on va enseigner dans le privé et donner notre avis,ou bien est-ce que l'on doit être neutre,comme quelqu'un qui s'engage à enseigner dans le public et donc pour l'école laïque de la République!!!

je bloque,je ne sais pas quoi penser,si l'on peut évoquer le fait que l'on va enseigner dans le privé,et que donc on enseignera la religion.

Voila alors si vous pouvez m'éclairer,à savoir s'il faut être soi-même ou bien se forcer à être neutre face au jury!

merci d'avance j'espère ne pas être la seule à me poser cette questions!

Posté(e)

Moi je dirais qu'il faut être soi-même. Il est vrai qu'on aura les mêmes sujets que pour le public mais le lieu et le jury sont "spéciaux privé". Donc tu vas passer ton oral pro comme un entretien d'embauche dans le privé. C'est ce que je pense, maintenant ja n'ai jamais passé l'oral dans le privé.

Posté(e)
Moi je dirais qu'il faut être soi-même. Il est vrai qu'on aura les mêmes sujets que pour le public mais le lieu et le jury sont "spéciaux privé". Donc tu vas passer ton oral pro comme un entretien d'embauche dans le privé. C'est ce que je pense, maintenant ja n'ai jamais passé l'oral dans le privé.

...ba moi je n'ai pas entendu ça!! :sleep:

on m'a dit qu'on avait un jury venant du public ou mixt mais pas seulement composé de formateurs du privé!du coup je ne sais plus quoi penser :cry:

Posté(e)

en fait moi j'ai l'impression que l'entretien d'embauche pour "le privé" c'ets justement l'agrément que l'on a eu à passer,pour justifier ce choix...et que lors de l'oral pro,les examinateurs ne savent pas si l'on s'orient vers l'enseignement dans le privé ou dans le public,et je crois que l'on ne doit pas leur en faire part justement;et du coup rester neutre dans ce que l'on dit!! :cry:

Posté(e)

Je ne passe pas dans le privé mais personnellement je resterais neutre pendant l'exposé.

Si le jury veut connaître ton avis personnel sur la question il te le demandera dans l'entretien.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi...

Mon conseil est de rester neutre étant donné que tu es également notée par des gens du public! :)