Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai lu sur le forum que pour l'oral d 'EPS, il fallait connaitre les compétences spécifiques, générales et les APSA que l'on peut utiliser en support pour chaque compétence avec des séances.

Ma question : faut il connaitre des séances pour toutes les APSA ( roller, vélo, esacades, luttes ....) ?

Merci pour votre aide........

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà vu une question à peu près similaire, où la réponse avait été : il faut connaitre des séances pour les APSA les plus courantes. Je dirais : athlé, danse, Jeux co, jeux d'opposition, natation. Ensuite, pour ce qui est vélo, cirque, escalade, gymnastique, jeux de raquettes, patinage... je ne sais pas trop.

Posté(e)
Bonjour

J'ai lu sur le forum que pour l'oral d 'EPS, il fallait connaitre les compétences spécifiques, générales et les APSA que l'on peut utiliser en support pour chaque compétence avec des séances.

Ma question : faut il connaitre des séances pour toutes les APSA ( roller, vélo, esacades, luttes ....) ?

Merci pour votre aide........

Je crois que oui mais je crois que le plus important (si je ne me trompe) c'est savoir ce que l'on doit faire faire travailler ( les objectifs quoi!) et des situations correspondant à ces objectifs. Moi personnellement je n'ai pas en tête pour chaque APSA séance 1, seance2 etc... Mais plutôt des situations à proposer.

J'espère que je suis claire :D

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses. De toute façon, si je suis admise ( résultats Lundi), je n'aurais jamais le temps de tout voir.

Ophélia, quelle différence fais tu entre séance et situation ?

Posté(e)

je pense que ça depend de ton academie

chez nous on tire un papier avec soit natation, sport co, athlé ou activites expressives...+ le cycle

donc si tu tire par ex athlé libre à toi de presenter le saut ou la course

apres le jury peut poser d autres question bien sur

Posté(e)

Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles

Posté(e)
Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles

moi j'ai 5 domaines..

milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive

mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur :cry:

Posté(e)
Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles

moi j'ai 5 domaines..

milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive

mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur :cry:

Ben moi jen ai 4 :idontno:

Je prends comme exemple le cycle 3:

1)Réaliser une perf mesurée

2)Adapter ses déplacements à diff types d'environnement

3)Coopérer ou s'opposer indivt ou collectivt

4)concevoir ou réaliser des actions...

Posté(e)
OK, merci pour vos réponses. De toute façon, si je suis admise ( résultats Lundi), je n'aurais jamais le temps de tout voir.

Ophélia, quelle différence fais tu entre séance et situation ?

Dans une séance tu peux avoir plusieurs situations. Par ex en course dans une séance tu peux faire plusieurs jeux.

Situation 1 : un jeu/ Situation 2 : le même jeu en faisant varier le temps.

Posté(e)
Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles

moi j'ai 5 domaines..

milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive

mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur :cry:

Ben moi jen ai 4 :idontno:

Je prends comme exemple le cycle 3:

1)Réaliser une perf mesurée

2)Adapter ses déplacements à diff types d'environnement

3)Coopérer ou s'opposer indivt ou collectivt

4)concevoir ou réaliser des actions...

Pour le cycle 1 il y a 5 competences

- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés ;

- coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement ; accepter les contraintes collectives ;

- s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement ;

- se repérer et se déplacer dans l’espace ;

- décrire ou représenter un parcours simple.

Posté(e)

Effectivement comme le dit schwa je viens de voir un post avec des questions pour l'oral. On retrouve des questions sur des séances de rugby, football, et autre sport co par exemple donc une APSA par compétence je suis pas sûre que cela suffise. Il y a même des questions sur des séances de raquette et de lutte qui ne sont pas des activités trés communes.

Comment fait vous pour bosser tout çà ? Aurez vous le temps de tout voir avant les épreuves orales ? :blink:

Posté(e)
Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles

moi j'ai 5 domaines..

milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive

mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur :cry:

Ben moi jen ai 4 :idontno:

Je prends comme exemple le cycle 3:

1)Réaliser une perf mesurée

2)Adapter ses déplacements à diff types d'environnement

3)Coopérer ou s'opposer indivt ou collectivt

4)concevoir ou réaliser des actions...

Pour le cycle 1 il y a 5 competences

- adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés ;

- coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement ; accepter les contraintes collectives ;

- s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement ;

- se repérer et se déplacer dans l’espace ;

- décrire ou représenter un parcours simple.

Oui c'est pour ça que jai précisé que je prenais en exemple le cycle 3 :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...