meriem7533 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Effectivement comme le dit schwa je viens de voir un post avec des questions pour l'oral. On retrouve des questions sur des séances de rugby, football, et autre sport co par exemple donc une APSA par compétence je suis pas sûre que cela suffise. Il y a même des questions sur des séances de raquette et de lutte qui ne sont pas des activités trés communes. Comment fait vous pour bosser tout çà ? Aurez vous le temps de tout voir avant les épreuves orales ? Après c'est très aléatoire, l'an dernier jai appris les cours théoriques pour chaque domaine avec un exemple d'APSA pour chaque cycle et ce dans les 4 domaines, je suis tombée sur les jeux collectifs en cycle 1 et jai eu 17 Mais un ami est passé deux jours avant moi et à lui on lui a demandé les règles du rugby donc après on aura beau voir le max de trucs on pourra toujours tomber sur un sujet pas très commun En tout cas moi c'est clair que là je vais pas perdre mon temps à apprendre les règles de jeu de toutes les APSA possibles et imaginables parce que sinon on s'en sort plus
schwa Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles moi j'ai 5 domaines.. milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur Ben moi jen ai 4 Je prends comme exemple le cycle 3: 1)Réaliser une perf mesurée 2)Adapter ses déplacements à diff types d'environnement 3)Coopérer ou s'opposer indivt ou collectivt 4)concevoir ou réaliser des actions... Pour le cycle 1 il y a 5 competences - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés ; - coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement ; accepter les contraintes collectives ; - s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement ; - se repérer et se déplacer dans l’espace ; - décrire ou représenter un parcours simple. oui j'ai les mêmes compétences, mais je parlais des domaines d'actions, qui n'ont rien à voir (je pense) à moins que ces domaines ne soient ceux de 2002 et que les compétences citées précédemment face figure de domaine depuis 2008 ? car mon prof nous a donné les 2, sous deux noms différents : domaines et compétences...
Lauriane32 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Effectivement comme le dit schwa je viens de voir un post avec des questions pour l'oral. On retrouve des questions sur des séances de rugby, football, et autre sport co par exemple donc une APSA par compétence je suis pas sûre que cela suffise. Il y a même des questions sur des séances de raquette et de lutte qui ne sont pas des activités trés communes. Comment fait vous pour bosser tout çà ? Aurez vous le temps de tout voir avant les épreuves orales ? bonjour, caco31, est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé ce post avec des qestions de jury en EPS? sinon, moi j'ai passé le cpre a toulouse l'an dernier et concernant l'eps, TOUTES les apsa etaient a etudier, alors que cette année je le passe a versailles et je n'en ai seulement que 4 (athlé, natation, jeux et sport co, gym-danse). pour versailles, j'ai trouvé l'info dans le rapport de jury. merci lauriane
stefany Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 pas de lutte, ni de sport de roule et de glisse pour versailles ?
Ophelia Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Il faut connaître une apsa pour chacun des 4domaines et ce dans les 3cycles moi j'ai 5 domaines.. milieu stable, milieu instable (chargé d'incertitude), interactions duelles, interactions collectives et actions à visée esthétique et expressive mais sinon, tu peux avoir n'ilmporte quelle question, donc pas sûr que ça suffise de connaître juste une apsa par domaine. il y a un sujet remonté il y a peu sur toutes sortes de questions qu'on peut avoir. et ça fait peur Ben moi jen ai 4 Je prends comme exemple le cycle 3: 1)Réaliser une perf mesurée 2)Adapter ses déplacements à diff types d'environnement 3)Coopérer ou s'opposer indivt ou collectivt 4)concevoir ou réaliser des actions... Pour le cycle 1 il y a 5 competences - adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variés ; - coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement ; accepter les contraintes collectives ; - s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement ; - se repérer et se déplacer dans l’espace ; - décrire ou représenter un parcours simple. Oui c'est pour ça que jai précisé que je prenais en exemple le cycle 3 Autant pour moi
Messages recommandés