ptitefrenchie Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, Voilà j'aimerai savoir si vous avez une tactique de course pour le 1500m? Je connais ma vma (12 km/h) et mes allures mais je ne sais pas trop comment partir! A 100% dès le départ? Je ne suis pas sûre plus de 800m... Partir plus lentement et accélérer progressivement au dernier tour? c'est ce que j'ai voulu faire au test mais je n'ai pas vraiment réussi à accélérer (la motivation n'était peut-être pas encore là!) et j'ai l'impression d'être parti un peu trop lentement. Bref, et vous?
nanda Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Alors moi on m'a conseillé d'accélérer dans les virages et de ralentir en ligne droite. En courant toujours de cette manière le 1500 m est faisable avec un temps correct mais cela dépend des personnes. En tous les cas c'est plus régulier que de partir vite au départ ou d'accélérer au dernier tour (car on est souvent fatigué).
nanye11 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 moi, je préfére avec un course régulière et attendre le dernier 200 ou 100 m pour accélérer.
marfatibi Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Alors moi on m'a conseillé d'accélérer dans les virages et de ralentir en ligne droite. Pourquoi ? J'ai l'impression qu'en faisant ainsi la ligne droite va devenir interminable ? En connais-tu la raison ?
Jaberwocky Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Le virage permet de se "lancer" , de prendre de l'élan en quelque sorte, la sortie de virage est difficile car on a tendance à se désunir (se désarticuler ) d'où l'intérêt d'avoir des abdos costauds, après je déconseille de faire ce genre de course où l'on accélère et on ralentit, c'est le meilleur moyen de s'épuiser, il vaut mieux accélérer progressivement tout au long de sa course !
Krokinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 J'ai pris danse mais je sais en effet dans le virage beaucoup de gens ralentissent et c'est là que tu peux gagner du temps. Ensuite, mon mari et même des amis ayant passé le concours m'ont dit que le jour J avec le stress tu accélères forcément. Bon courage!
theangevin Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 J'ai pris danse mais je sais en effet dans le virage beaucoup de gens ralentissent et c'est là que tu peux gagner du temps. Ensuite, mon mari et même des amis ayant passé le concours m'ont dit que le jour J avec le stress tu accélères forcément. Bon courage! Pour l'avoir déjà passé l'année dernière, je dois dire que effectivement tu accélères à la fin. Le pire l'année dernière c'était le vent de face (dans la dos ensuite! mais tu es bien cassé d'avoir lutté contre le vent). Déjà que pour les hommes le barème n'est pas facile, la météo n'est pas prise en compte....pourvu qu'il fasse beau!
Messages recommandés