audrey7813 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonsoir, Me voilà face à un dilemne... Je suis affectée à la rentrée dans une toute petite école de 4 classes où les élèves sont en difficultés et où il y a quelques problèmes de comportement surtout chez les grands. Pas de problèmes en maternelle (dixit la directrice qui est directrice de la mater et de l'élémentaire de cette école qui fait en tout 7 classes). Je ne suis pas encore dans ce département je ne peux donc pas en juger à distance. L'école se trouve à 3 km de mon futur logement. Je pensais inscrire mes enfants dans l'école dont dépend mon logement et çà me ferait payer une garderie matin et soir + cantine (je vis seule). Cette école là est mieux que la mienne mais ce n'est visiblement pas non plus la panacée. Donc voilà mon problème: Soit je prends le CE2/CM1 sachant que je suis actuellement en CM1 et que ce sera çà de moins à faire comme travail. Au risque d'avoir des élèves difficiles à gérer. Dans ce cas mes enfants ( qui seront en GS et CE1 à la rentrée) iraient dans l'école dont mon logement dépend. Soit, je prends le CE1/CE2, avec des enfants plus calmes et dans ce cas, je mets mon fils à la mater et ma fille dans ma classe. Je n'ai jamais eu de CE1 ni de CE2 dont tout est à faire. La directrice pense que dans ces conditions cela peut marcher pour ma fille mais ce n'est que son avis je ne connais pas les élèves encore une fois. J'aimerai bien voir 'école avec les élèves pour me faire une idée mais je suis à 800 km ... Alors sachant tout çà, que feriez vous? Avez vous déjà été confronté à ce problème? quelle a été votre décision? La regrettez vous? Merci d'avance de votre aide
steph.stephy3 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je mettrais mes enfants dans mon école, au plus près de moi. En effet, vivant seule, comment feras-tu en cas de maladie des tes enfants ou de réunions( on en a de plus en plus) le soir ? Et puis, la garderie du matin au soir, il y a mieux... Sans compter le coût ! Question : pourquoi ne pas prendre le CE2/ CM en mettant les enfants dans ton école ?
audrey7813 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Je mettrais mes enfants dans mon école, au plus près de moi.En effet, vivant seule, comment feras-tu en cas de maladie des tes enfants ou de réunions( on en a de plus en plus) le soir ? Et puis, la garderie du matin au soir, il y a mieux... Sans compter le coût ! Question : pourquoi ne pas prendre le CE2/ CM en mettant les enfants dans ton école ? Tout d'abord merci pour ta réponse, effectivement pour mon oragnisation personnelle ce serait beaucoup plus simple mais je ne sais pas si ma fille se fera à ce genre d'école. Elle est toute sage, toute petite... C'est pour çà que je suis d'accord avec la directrice il vaut mieux que ce soit moi qui aie un oeil sur elle, plutôt qu'une collègue? D'autant que çà me permettrait de la faire avancer plus vite que les autres si elle le peut.
audrey7813 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Je mettrais mes enfants dans mon école, au plus près de moi.En effet, vivant seule, comment feras-tu en cas de maladie des tes enfants ou de réunions( on en a de plus en plus) le soir ? Et puis, la garderie du matin au soir, il y a mieux... Sans compter le coût ! Question : pourquoi ne pas prendre le CE2/ CM en mettant les enfants dans ton école ? Tout d'abord merci pour ta réponse, effectivement pour mon oragnisation personnelle ce serait beaucoup plus simple mais je ne sais pas si ma fille se fera à ce genre d'école. Elle est toute sage, toute petite... C'est pour çà que je suis d'accord avec la directrice il vaut mieux que ce soit moi qui aie un oeil sur elle, plutôt qu'une collègue? D'autant que çà me permettrait de la faire avancer plus vite que les autres si elle le peut. Je trouve cette dernière phrase... comment dire... un peu... bizarre... déplacée.... si ta fille est une bonne élève, tant mieux mais pourquoi rabaisser les élèves que tu ne connais pas... peut etre ont-ils le même niveau que ta fille? tu vas dans quel département? Non il ne faut pas du tout le prendre comme çà! Je ne rabaisse personne, je l'ai dit plus haut je ne connais pas cette école. Je dis seulement que beaucoup de CE1 sont encore non lecteur et que ma fille sait lire depuis 1 an. Sans les rabaisser (ce n'est pas mon genre et je me sens un peu mal à l'aise du coup mais bon...) je me dois aussi d'être réaliste et il me semble légitime de me poser les bonnes questions pour mes enfants. Je serais dans les Bouches du Rhône et je ne fais encore une fois que relater les propos de la directrice, c'est elle qui m'a conseillé de prendre ma fille dans ma classe pour la faire avancer plus vite. Merci de ne pas interpréter trop vite ce que je dis, il peut arriver que l'on s'exprime mal...
steph.stephy3 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Si l'école est difficile, il me paraîtrait miraculeux que les élèves y aient un bon niveau, hormis le quart de tête de classe qui s'en sort. Il ne sert à rien de se voiler la face. Autant admettre les faits.
faby78 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Si la classe de CE1/CE2 est plus calme, je pense que tu peux faire confiance à ta future collègue pour bien gérer les élèves et ta fille. Perso, je serai pour avoir mes enfants dans mon école (vu que tu vis seule, ça paraît plus pratique) mais pas pour les avoir dans ma classe, je préfère rester leur maman et non leur maîtresse.
lolof Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Tu seras dans quel coin du 13 si c'est pas indiscret...moi, je bosse dans le 13....on sait jamais !!!!! je peux essayer d'avoir des renseignements !!!
audrey7813 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Si la classe de CE1/CE2 est plus calme, je pense que tu peux faire confiance à ta future collègue pour bien gérer les élèves et ta fille. Perso, je serai pour avoir mes enfants dans mon école (vu que tu vis seule, ça paraît plus pratique) mais pas pour les avoir dans ma classe, je préfère rester leur maman et non leur maîtresse. Effectivement ... et je comprends ce besoin de différencier la maman de la maitresse ... A vrai dire j'ai eu mon fils dans ma classe l'année dernière et j'ai beaucoup aimé donc je ne m'étais pas posé la question en ces termes pour ma fille. Mais voilà une nouvelle piste de réflexion Je pense néanmoins que la directrice m'a conseillé de la prendre avec moi pour que je puisse mieux assurer le suivi entre ce que j'aurai fait en classe et ce que j'aurai pu arriver à faire si les élèves n'avaient pas ces difficultés, enfin je ne dénigre encore une fois pas les autres et il y aura peut être même des très bons élèves mais ce n'est pas ce que la directrice m'a dit;
audrey7813 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Pourquoi éviteriez vous de prendre vos enfants dans votre classe?
ccbelette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je suis aussi du 13 si tu veux me dire en MP ton école... je pourrais peut-être voir si je la connais ou si qqn de mon entourage la connaît.
Fanoue Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pourquoi éviteriez vous de prendre vos enfants dans votre classe? Il y a tout un post sur ce débat Moi j'ai eu mon fils deux ans dans ma classe et à la rentrée je change d'école pour une ZEP (que j'ai choisi) et je refuse d'y mettre mon fils, donc changement d'école pour tous les deux et suis ravie que chacun retrouve sa place, lui son école et moi la mienne ! Sinon je pense comme faby78
cleo17fr Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Et puis si ta fille s'en sors mieux dans ta classe, les autres risquent de lui faire tout un plat en disant que c'est pcq elle est la fille de la maitresse, ce qui ne sera qu'à moitié faux puisque tu pourras mieux l'entrainer, la faire reviser..... Perso, je la mettrais chez la collègue aussi !
Messages recommandés