Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la possibilité de demander la direction d'une école de 3 classes qui n'a pas été pourvu au mouvement. (Je ne sais pas si je l'obtiendrai...)

Je suis maman de deux petites filles. Pensez-vous que cela soit fou de prendre un poste pareil (si j'obtiens la direction, j'aurai une classe en élémentaire sans décharge donc) ?

J'ai envie de m'investir dans une école et pour le moment je suis TRS. Et je voudrais vraiment me poser. Je sais que c'est beaucoup de travail...

Mais j'aimerai avoir votre avis de directeur/directrice !

Merci de vos réponses.

Marie

Posté(e)

Oui, il y a du travail comme pour toute direction.

Il y a des périodes creuses et des périodes plus dures (en ce moment par exemple avec les rentrées en 6ème).

Il faut savoir s'organiser et on y arrive :)

Posté(e)
Oui, il y a du travail comme pour toute direction.

Il y a des périodes creuses et des périodes plus dures (en ce moment par exemple avec les rentrées en 6ème).

Il faut savoir s'organiser et on y arrive :)

Merci de ta réponse ...

Je venais juste de t'envoyer un MP !!!

En fait, j'ai envie de m'investir dans une école et d'arrêter de bouger sans cesse...

En plus, l'école est à côté de chez moi !

Cela ne te parait donc pas complètement fou ?

Posté(e)

Coucou :smile:

Et bien, c'est ce que j'ai fait : direction 3 classes avec peut être 4 niveaux. Par moment je me dis que je suis frappadingue, d'autres moments je me dis que ça va être passionnant ! Un poste définitif en T2, à côté de chez soi, ça donne envie de se bouger :wink:

En tout cas je ferais du mieux que je pourrais.

Quel âge ont tes filles ?

Posté(e)
Coucou :smile:

Et bien, c'est ce que j'ai fait : direction 3 classes avec peut être 4 niveaux. Par moment je me dis que je suis frappadingue, d'autres moments je me dis que ça va être passionnant ! Un poste définitif en T2, à côté de chez soi, ça donne envie de se bouger :wink:

En tout cas je ferais du mieux que je pourrais.

Quel âge ont tes filles ?

6 mois et 5 ans !

Comme toi, j'ai envie de me poser et de pouvoir faire des choses sur le long terme ! Alors je me dis que c'est peut-être la solution !

On pourra se soutenir si j'ai ce poste :wink: !

Posté(e)

Avec plaisir :smile:

Moi j'ai trois loulous de 6 à 10 ans :wink:

Quand j'ai su que le poste se libérait, je me suis dit que c'était ma chance : vu le nombre de points des collègues qui ont eu les autres postes que j'avais demandé dans le coin, j'aurais pu rester brigade un moment :blink:

Posté(e)

J'ai fait ce choix avec 6 enfants à la maison, je ne voulais plus bouger non plus, un peu beaucoup de travail en début et fin d'année mais si tu t'organises bien, que tu profites des vacances pour bien t'avancer, que fin aout ta direction est à jour et surtout ton bureau rangé à ta façon ça le fera, la motivation fait 80% du travail :wink:

Posté(e)

Vacoma, je suis dans le même cas que toi !

Merci pour tous ces encouragements !

Je contacte l'IA demain pour demander le poste :wink: !

Posté(e)

Ben je ne serai pas aussi "positive" sur la direction... :sleep: (T2, cycle3, direction non déchargée 3 classes) au final, cette année, j'ai énormément appris sur le fonctionnement de l'école, j'ai apprécié les contacts variés qu'on peut avoir en tant qu'interlocuteur privilégié dans l'école. J'ai aimé "animer" une équipe, même si c'est un grand mot, animer les conseils d'école, organiser les choses, vraiment, je sens que c'est pour moi, que je m'y retrouve... par contre, pas maintenant. J'ai passé ce concours pour être instit, et cette année (un peu dure, des parents super pénibles, une mairie pas super coopérative, des rumeurs à la noix sur les collègues...) il y a des moments où la classe passait après la gestion de conflit :cry: ... Et en débutant, je n'ai pas envie de ça. De vouloir tout faire, j'ai passé une année épuisante, parfois stressante... et je n'ai qu'un gamin (pas encore à l'école)! il m'a vue toute l'année week end, soirée, vacances sur l'ordi ou avec des cahiers/bouquins, non stop...

Mes plus grandes joies cette année n'ont pas été liées à la direction, mais bien à la classe :wub: ... je suis instit avant tout, si j'ai quitté ma carrière d'avant c'était pour enseigner :D ...

Ceci dit, tu as l'air motivée, alors fonce, rien n'est définitif, si ça ne te plaît pas, tu pourras redevenir adjointe l'année prochaine. :sleep: .. moi je ne trouve pas que ça soit l'idéal quand on débute, d'être confrontée à une direction sans décharge (et, accessoirement, passer après un directeur qui était là depuis 20 ans et qui passait ses soirées à l'école pour peaufiner des trucs...). Le pb est sans doute bien différent quand on CHOISIT une direction que quand ça vous tombe un peu dessus...

bonne chance à toi, et que ta belle motivation reste intacte! :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis aussi interressé par la direction d'une école maternelle de 3 classes sans decharge ...

mais j'hésite par rapport à la charge de travail car j'ai aussi 2 enfants de 1 et 4 ans

en même temps cette école est près de chez moi et je suis motivé pour la direction à moyen terme : c'est peut être une bonne occasion de m'essayer à la direction sur une petite école ?

Posté(e)
Je suis aussi interressé par la direction d'une école maternelle de 3 classes sans decharge ...

mais j'hésite par rapport à la charge de travail car j'ai aussi 2 enfants de 1 et 4 ans

en même temps cette école est près de chez moi et je suis motivé pour la direction à moyen terme : c'est peut être une bonne occasion de m'essayer à la direction sur une petite école ?

Directrice maternelle 3 classes avec 6 enfants ( mais qq grands dans le lot quand mm) et c'est gérable même si les débuts et fin d'années sont plus épuisantes.

Posté(e)

Le nombre d'enfants à la maison n'est pas le plus important dans le choix d'une direction.

Plus ils sont, moins ils ont besoin de nous. :wink: Ok, j'exagère peut être;

Quoi qu'il en soit, chaque année côté direction, j'appréhende septembre, octobre et mai, juin.

Lourds en paperasses, décisions, bilans et tutti quanti.