EmE Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Voilà, pour la fête des père j'ai acheté des tasses blanches type mug chez IKE* (0,5€ pièce) et je voudrais savoir quelle peinture je peux utiliser pour que ça tienne au lavage et que ça ne soit pas toxique à l'utilisation. Merci d'avance de vos témoignages pour celles qui ont déjà fait ce genre de déco
pepite100 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il existe de la peinture pour porcelaine. Voir démarche ici : http://www.benita-loca.com/p_materiel_porcelaine.html
nahine Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, J'ai déjà utilisé des feutres PEBEO pour porcelaine sur des mugs blancs. http://www.pebeo.com/asp/prod/fiche.asp?lang=fr&id=42 C'est plus pratique à utiliser pour dessiner, écrire le prénom, faire des graphismes. Tu passes au four une demi-heure et ensuite on peut laver le mug sans problème !
Stef59 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Voilà, pour la fête des père j'ai acheté des tasses blanches type mug chez IKE* (0,5€ pièce) et je voudrais savoir quelle peinture je peux utiliser pour que ça tienne au lavage et que ça ne soit pas toxique à l'utilisation.Merci d'avance de vos témoignages pour celles qui ont déjà fait ce genre de déco As-tu fait un essai avec le matos conseillé? Car en fait les mugs d'IK**** sont en grés blanc donc je voulais savoir si ça marche, comme ça je cours vite en acheter ce week-end. Merci
EmE Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 J'ai trouvé des vieux pots de peinture céramique pébéo en fouillant dans les recoins de mon école et j'ai fait un essai lundi. Hier une ATSEM devait mettre au four la tasse (je suis à mi temps donc je bosse que lundi et jeudi) Verdict demain, je te tiens au courant...
Stef59 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai trouvé des vieux pots de peinture céramique pébéo en fouillant dans les recoins de mon école et j'ai fait un essai lundi. Hier une ATSEM devait mettre au four la tasse (je suis à mi temps donc je bosse que lundi et jeudi)Verdict demain, je te tiens au courant... J'en ai aussi dans ma classe, tiens moi au courant si tu peux avant samedi. merci
EmE Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Et bien disons que les couleurs ont bien changé pendant la cuisson... (bleu marine en noir, le vert clair en vert version marais de shrek...) je vais essayer ce we avec d'autres couleurs et en laissant moins longtemps au four
Stef59 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Et bien disons que les couleurs ont bien changé pendant la cuisson... (bleu marine en noir, le vert clair en vert version marais de shrek...)je vais essayer ce we avec d'autres couleurs et en laissant moins longtemps au four Merci beaucoup, je pense que je vais en prendre 1, faire un essai et j'y retournerais. Tanpis pour les km.
Stef59 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 J'ai pris le risque en achetant mes mugs. Je fais laisser sur un mug avec des la peinture céramique à froid. J'espére que ça marchera.
EmE Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 En fait je viens de voir sur le site de pébéo que la peinture ceramique ne doit pas se faire cuire et ne peut pas être utilisé à des fins alimentaires... En fait il faudrait la peinture porcelaine qui elle doit se faire cuire et peut être utilisée en alimentaire.
Stef59 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 En fait je viens de voir sur le site de pébéo que la peinture ceramique ne doit pas se faire cuire et ne peut pas être utilisé à des fins alimentaires...En fait il faudrait la peinture porcelaine qui elle doit se faire cuire et peut être utilisée en alimentaire. Oui mais je suis tombée sur un forum en allant sur google qui disait que l'on pouvait le faire cuire 10 min au micro onde et le lavé 48h plus tard à la main ou au lave vaiselle. Donc je suis dans la phase d'attente pour le lavage. En tout cas, les couleurs restent nickelles pour moi.
EmE Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 Quel puissance au micro-onde? Je pensais qu'il fallait une chaleur de four pour "fixer" les couleurs.
Messages recommandés