Stef59 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Quel puissance au micro-onde? Je pensais qu'il fallait une chaleur de four pour "fixer" les couleurs. Je ne peux pas te dire car la puissance ne s'indique pas sur le mien. J'ai mis 5 min en position d'un plat à rechauffer. Ce soir, je teste le lavage. En tout cas, le rendu est super. Mon mari m'a dit : "tu aurais du faire la même chose au maman, pour un service"
Stef59 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le lavage à la main concluant, reste plus que l'essai au lave vaiselle, se sera pour cette nuit.
nouky Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le lavage à la main concluant, reste plus que laisser au lave vaiselle, se sera pour cette nuit. on pourrait avoir une photo stp, l'idée me plait bien pour l'an prochain ! merci
Stef59 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le lavage à la main concluant, reste plus que l'essai au lave vaiselle, se sera pour cette nuit. on pourrait avoir une photo stp, l'idée me plait bien pour l'an prochain ! merci Pas de souci, je mettrais les réalisations des enfants, je commence demain donc surement pour mercredi, car mon prototype est fait par moi et ça se voit. Même mon mari qui n'est pas du métier a dit : "c'est toi qui va écrire sur le mug" et quand j'ai dit non, il semblait dire que le résultat ne sera pas le même. Tanpis, au moins c'est un cadeau d'enfant.
EmE Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Alors ce lavage au lave-vaisselle? Quel type de décoration as-tu prévu? Moi j'ai des MS et j'ai pensé faire des bandes verticales à l'aide d'un coton tige..
Stef59 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Lave vaiselle concluant. Premier mug auj, pas toujours évident la manip des tubes, mais au moins c'est un travail d'enfant. Il faut dire qu'écrire "PAPA" sur une surface non plane ce n'est pas évident. Auj mes moyens ont fait dessin libre, seule consigne obligatoire écrire papa. Donc j'ai eu des fleurs, une maison, des points, des traits, des vagues, des étoiles... disons qu'ils ont écouté les exemples de départ. Les vagues avec changement de couleur, les traits et les points ça rend bien. Un enfant a alterné traits verticaux en 4 couleurs et traits horizontaux en 4 couleurs, pas mal aussi
EmE Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 si tu peux mettre une petite photo pour se faire une idée ça serait super. Je compte commencer la semaine prochaine mais je sais pas si j'investis dans de la pébéo porcelaine ou bien si je reste avec la ceramic (ça va dépendre de ce qui reste sur la coop )
Stef59 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 si tu peux mettre une petite photo pour se faire une idée ça serait super.Je compte commencer la semaine prochaine mais je sais pas si j'investis dans de la pébéo porcelaine ou bien si je reste avec la ceramic (ça va dépendre de ce qui reste sur la coop ) Dis-moi est ce que ta céramique est à froid et à base d'eau? Car si c'est le cas, rien ne sert d'acheter de la peinture porcelaine. Par contre, si c'est celle à base d'essence alors oui achéte de la peinture porcelaine mais je te conseillerais alors de prendre les feutres pinceaux porcelaine, car se sera plus maniable pour tes MS et ça évite les coulures. Le hic, c'est qu'hier j'ai oublié l'appareil. Donc j'essaye de ne pas oublier demain.
EmE Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 j'ai ça comme peinture céramique (les couleurs qui sont encore utilisables ne sont pas fameuses je trouve...) mais le hic c'est les recommandations sur le site pebeo: Doit-on cuire l'objet décoré une fois fini ? Non, surtout pas ! Les couleurs Ceramic ne se cuisent pas. Une fois sèches, elles forment un film très dur et les décors résistent aux rayures et au lavage léger sans trempage. ... Peut-on manger dans les objets décorés avec Ceramic ? Non. Ces couleurs sont conçues pour être utilisées à des fins décoratives. Je pense que je vais me renseigner pour les feutres porcelaine mais il faut que je vois avec la titulaire de la classe si il reste des sous..
nouky Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 photo verso Alors, là c'est une pure merveille!!! j'adopte pour l'année prochaine sans hésitation!
Messages recommandés