Goldorak Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour auriez vous des idées de pas sur cet air de samba? quels costumes peut on créer aussi? merci
goyavana Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, as-tu la version traditionnelle de la colegiala, ou celle plus moderne ?
Goldorak Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 j'ai le version "best of salsa"(cumbia); c'est exactement la version de la pub pour Nes....je crois que c'est bien l'original j'ai l'impression que la salsa c'est surtout des mouvements des pieds, du bas du corps, j'ai regardé quelques vidéos; je n'ai pas vu de déplacements de groupes, c'est plutôt seul ou en couple cette danse, non? en tout cas, l'air est assez répétitif, je pense donc faire pareil avec les pas j'ai réfléchi aux costumes: blanc avec chapeau pour les garçons, foulard rouge ; fleur dans les cheveux, jupe pour les filles l'idée grandit...grandit...
goyavana Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Oui, ça peut être très sympa ; j'aime beaucoup cette chanson; par contre, moi, je l'ai, mais en version plus "dance", plus moderne, un peu genre regaetton, si tu connais : http://www.deezer.com/fr#music/result/all/la colegiala ( version de latino party ) Je vais, moi aussi leur proposer de chercher une choré dessus . Si tu vas sur you tube et que tu tapes colegiala ou coregrafia colegiala, tu trouveras des idées de pas ( plus ou moins complexes....), mais, il faut faire le tri ! les danseurs évoluent en groupe, et non en couple. Il faut chercher les groupes d'enfants, c'est plus "adapté" . Mes élèves sont habitués à danser sur les ryhtmes latinos ( l'avantage d'être dans les Antilles...... ), donc ils trouvent toujours assez rapidement les pas qui constituent nos chorégraphies. Par exemple, je viens de trouver celle-ci; les mouvements sont assez répétitifs, mais peuvent très bien convenir à des enfants : En tout cas, bon courage ! Si tu veux, on peut se tenir au courant de l'évolution de nos chorés. Je compte débuter d'ici une dizaine de jours la colegiala, nous avons une autre danse à répéter avant .
goyavana Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 d'autres exemples ici Par contre, tu verras, là, pour les costumes, tout le monde est habillé en collégiens/giennes .
Goldorak Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 bonjour merci beaucoup pour les liens; j'ai essayé youtube dimanche mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (j'aurais dû m'obstiner!!) ; tes vidéos vont surement m'aider; merci j'ai 25 élèves de ce1; je pense faire 2 groupes demain on écoute ; on travaille le rythme avec instruments ; et on cherche la choré je te dirai comment ça s'est passé
Goldorak Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 séance 1 extra; les élèves adorent la musique et la plupart a perçu le rythme. on a commencé à apprendre un pas de salsa (pas samba bien sûr...) ils adorent
Messages recommandés