tiwi Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, Je vous explique mon problème: suite à une chute dans la cour de l'école le 5 janvier je suis en arrêt. Cette chute a été reconnue en accident du travail, je suis passée devant un médecin conseil en février qui a confirmé le bien fondé de mes arrêts. Seulement, depuis le mois de mars, l'administration qui en a certainement marre de payer mes soins insistent pour que mon dossier soit cloturé. Les soins étant toujours en cours et la douleur au dos toujours bien présente, mon médecin a refusé de cloturer le dossier, à juste titre. Il y a eu une commission qui s'est tenue la semaine dernière, à laquelle je n'avais pas le droit d'assister, qui sans me demander de repasser devant le medecin conseil et sans me voir, a considéré que je n'etais plus en accident de travail depuis le 27mars!je viens donc de constater sur iprof qu'ils m'ont placé en congé maladie ordinaire et que par conséquent, fin juin je passe à mi traitement! Si je suis toujours en arrêt c'est bien à cause de cette chute, qui a été reconnue comme accident, alors pourquoi le cloturer "à l'aveugle" si ce n'est pour arrêter de payer mes soins?et tous les soins que j'ai eu depuis le 27 mars vont donc se retrouver à ma charge!! alors voilà ma question: à qui m'adresser?ai je la possibilité de contester cette décision et faire en sorte que mon accident de travail soit toujours reconnu aujourd'hui?? Je suis vraiment écoeurée de ce système...si je n'ai toujours pas repris le travail c'est bien parce que j'en suis incapable à cause de cette chute à l'école, donc de quel droit peuvent ils cloturer ainsi mon dossier d'accident? merci de vos réponses
Manounette13 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Celà ne m'est jamais arrivé mais si j'étais toi, j'essaierai de tirer toutes les ficelles possibles : se renseigner auprès de l'autonome, syndicat et peut-être les prudhommes........ de toute façon, tu n'as rien à perdre. Bon courage pour la suite...... Bonjour, Je vous explique mon problème: suite à une chute dans la cour de l'école le 5 janvier je suis en arrêt. Cette chute a été reconnue en accident du travail, je suis passée devant un médecin conseil en février qui a confirmé le bien fondé de mes arrêts. Seulement, depuis le mois de mars, l'administration qui en a certainement marre de payer mes soins insistent pour que mon dossier soit cloturé. Les soins étant toujours en cours et la douleur au dos toujours bien présente, mon médecin a refusé de cloturer le dossier, à juste titre. Il y a eu une commission qui s'est tenue la semaine dernière, à laquelle je n'avais pas le droit d'assister, qui sans me demander de repasser devant le medecin conseil et sans me voir, a considéré que je n'etais plus en accident de travail depuis le 27mars!je viens donc de constater sur iprof qu'ils m'ont placé en congé maladie ordinaire et que par conséquent, fin juin je passe à mi traitement! Si je suis toujours en arrêt c'est bien à cause de cette chute, qui a été reconnue comme accident, alors pourquoi le cloturer "à l'aveugle" si ce n'est pour arrêter de payer mes soins?et tous les soins que j'ai eu depuis le 27 mars vont donc se retrouver à ma charge!! alors voilà ma question: à qui m'adresser?ai je la possibilité de contester cette décision et faire en sorte que mon accident de travail soit toujours reconnu aujourd'hui?? Je suis vraiment écoeurée de ce système...si je n'ai toujours pas repris le travail c'est bien parce que j'en suis incapable à cause de cette chute à l'école, donc de quel droit peuvent ils cloturer ainsi mon dossier d'accident? merci de vos réponses
Zarko Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, Je vous explique mon problème: suite à une chute dans la cour de l'école le 5 janvier je suis en arrêt. Cette chute a été reconnue en accident du travail, je suis passée devant un médecin conseil en février qui a confirmé le bien fondé de mes arrêts. Seulement, depuis le mois de mars, l'administration qui en a certainement marre de payer mes soins insistent pour que mon dossier soit cloturé. Les soins étant toujours en cours et la douleur au dos toujours bien présente, mon médecin a refusé de cloturer le dossier, à juste titre. Il y a eu une commission qui s'est tenue la semaine dernière, à laquelle je n'avais pas le droit d'assister, qui sans me demander de repasser devant le medecin conseil et sans me voir, a considéré que je n'etais plus en accident de travail depuis le 27mars!je viens donc de constater sur iprof qu'ils m'ont placé en congé maladie ordinaire et que par conséquent, fin juin je passe à mi traitement! Si je suis toujours en arrêt c'est bien à cause de cette chute, qui a été reconnue comme accident, alors pourquoi le cloturer "à l'aveugle" si ce n'est pour arrêter de payer mes soins?et tous les soins que j'ai eu depuis le 27 mars vont donc se retrouver à ma charge!! alors voilà ma question: à qui m'adresser?ai je la possibilité de contester cette décision et faire en sorte que mon accident de travail soit toujours reconnu aujourd'hui?? Je suis vraiment écoeurée de ce système...si je n'ai toujours pas repris le travail c'est bien parce que j'en suis incapable à cause de cette chute à l'école, donc de quel droit peuvent ils cloturer ainsi mon dossier d'accident? merci de vos réponses Prends contact avec les syndicats dès demain !Tu dois absolument passer devant le médecin conseil pour visite !
Kannelle Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il faut absolument que tu te fasses entendre: présente ta situation aux syndicats, prends contact en urgence avec le médecin de prévention ou au pire avec l'assistante sociale de l'IA... J'y connais pas grand chose, mais c'est ce que je ferai à ta place... Reprends aussi contact avec ton médecin traitant, peut-être qu'il y a une procédure à suivre... Dans tous les cas, il y a le tribunal administratif... Je suis désolée pour toi... Et de plus en plus dégoûtée de l'EN Courage, et tiens-nous au courant!
Mjessica07 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pareil que dans les messages précédents, syndicats, assistante sociale et médecin prévention de l'IA et surtout l'Autonome. Ils pourront certainement te conseiller sur les démarches à effectuer et peut-être même t'envoyer voir un avocat (1ère consultation gratuite en passant par l'Autonome), il faut tout tenter. Bon courage .
tiwi Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 je vais commencer par les syndics. en ce moment je n'arrive pas à accéder au site de l'inspection pour trouver des contacts...ce qui me fait peur c'est que les vacances approchant à grands pas et connaissant la lenteur de toute procédure à l'IA j'ai peur de me faire vraiment avoir...
mamine Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Quand il y a accident du travail, il y a un certificat initial du médecin, puis des certificats de prolongation, et un certificat final sur lequel le médecin autorise la reprise du travail, avec ou sans séquelles. Ensuite, tu passes devant le médecin conseil de l'IA qui définit ton taux d'invalidité s'il y a lieu. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont placée en arrêt maladie...
koulkoul Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, Je vous explique mon problème: suite à une chute dans la cour de l'école le 5 janvier je suis en arrêt. Cette chute a été reconnue en accident du travail, je suis passée devant un médecin conseil en février qui a confirmé le bien fondé de mes arrêts. Seulement, depuis le mois de mars, l'administration qui en a certainement marre de payer mes soins insistent pour que mon dossier soit cloturé. Les soins étant toujours en cours et la douleur au dos toujours bien présente, mon médecin a refusé de cloturer le dossier, à juste titre. Il y a eu une commission qui s'est tenue la semaine dernière, à laquelle je n'avais pas le droit d'assister, qui sans me demander de repasser devant le medecin conseil et sans me voir, a considéré que je n'etais plus en accident de travail depuis le 27mars!je viens donc de constater sur iprof qu'ils m'ont placé en congé maladie ordinaire et que par conséquent, fin juin je passe à mi traitement! Si je suis toujours en arrêt c'est bien à cause de cette chute, qui a été reconnue comme accident, alors pourquoi le cloturer "à l'aveugle" si ce n'est pour arrêter de payer mes soins?et tous les soins que j'ai eu depuis le 27 mars vont donc se retrouver à ma charge!! alors voilà ma question: à qui m'adresser?ai je la possibilité de contester cette décision et faire en sorte que mon accident de travail soit toujours reconnu aujourd'hui?? Je suis vraiment écoeurée de ce système...si je n'ai toujours pas repris le travail c'est bien parce que j'en suis incapable à cause de cette chute à l'école, donc de quel droit peuvent ils cloturer ainsi mon dossier d'accident? merci de vos réponses N'hésite pas à contacter le service des A.T. de l'I.A., ils ne peuvent pas accepter ton AT et te remettre en Service sans que tu sois passée devant le médecin expert qui travaille pour l'IA. Si tu n'obtiens pas satisfaction à ton appel, contacte les syndicats. Pour ma part, ils ne voulaient pas accepter mon 1/2 temps thérapeutique... je suis restée courtoise, j'ai fait un courrier après avoir discuté au téléphone avec le service concerné, j'ai contacté les syndicats et je suis à 1/2 temps Je repasserai devant l'expert avant ma reprise à temps plein. Bon courage et n'hésite pas à me contacter
tiwi Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 Quand il y a accident du travail, il y a un certificat initial du médecin, puis des certificats de prolongation, et un certificat final sur lequel le médecin autorise la reprise du travail, avec ou sans séquelles. Ensuite, tu passes devant le médecin conseil de l'IA qui définit ton taux d'invalidité s'il y a lieu. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont placée en arrêt maladie... J'ai tous ces certificats de prolongation, mais la commission a estimé que ce n'était plus recevable. Là où il y a contradiction: ils ne disent pas que je suis en état de reprendre la travail, ils considèrent simplement que ce n'est plus du ressort de l'AT!!!et c'est cela que je veux contester , si je souffre autant depuis janvier, c'est bien à cause de ma chute...
tiwi Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 N'hésite pas à contacter le service des A.T. de l'I.A., ils ne peuvent pas accepter ton AT et te remettre en Service sans que tu sois passée devant le médecin expert qui travaille pour l'IA. Si tu n'obtiens pas satisfaction à ton appel, contacte les syndicats. Pour ma part, ils ne voulaient pas accepter mon 1/2 temps thérapeutique... je suis restée courtoise, j'ai fait un courrier après avoir discuté au téléphone avec le service concerné, j'ai contacté les syndicats et je suis à 1/2 temps Je repasserai devant l'expert avant ma reprise à temps plein. Bon courage et n'hésite pas à me contacter ils ne m'ont pas remis en service, ils m'ont basculé en maladie ordinaire...ils reconnaissent la chute en tant qu'accident de travail, et avant meme la guérison ils m'ôtent les "avantages" de l'accident de travail pour me mettre en congès orinaire: tout cela et j'en suis persuadée n'est qu'une question d'argent. Mes divers soins et examens en hopital, kiné, médicament etc...ils ne veulent plus payer!et puis en plus, le fait de m'avoir mis en maladie ordinaire leur permet de me passer a mi traitement fin juin alors qu'en accident de travail on conserve son salaire plein, peu importe la durée... j'ai envoyé un mail à deux syndicats pour leur expliquer tout en détail . En ce qui concerne l'IA j'attends d'avoir reçu une lettre officielle pour les contacter!La commission s'est réunie il y a une semaine et toujours rien!heureusement qu'i-prof est là! merci pour toutes vos réponses.
mamine Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Quand il y a accident du travail, il y a un certificat initial du médecin, puis des certificats de prolongation, et un certificat final sur lequel le médecin autorise la reprise du travail, avec ou sans séquelles. Ensuite, tu passes devant le médecin conseil de l'IA qui définit ton taux d'invalidité s'il y a lieu. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont placée en arrêt maladie... J'ai tous ces certificats de prolongation, mais la commission a estimé que ce n'était plus recevable. Là où il y a contradiction: ils ne disent pas que je suis en état de reprendre la travail, ils considèrent simplement que ce n'est plus du ressort de l'AT!!!et c'est cela que je veux contester , si je souffre autant depuis janvier, c'est bien à cause de ma chute... Tu as les certificats de prolongation, mais pas le certificat final..tant qu'il n'y a pas de certificat final, tu devrais être en AT...ou alors ils contestent les certifs de ton médecin ???
Messages recommandés