Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand il y a accident du travail, il y a un certificat initial du médecin, puis des certificats de prolongation, et un certificat final sur lequel le médecin autorise la reprise du travail, avec ou sans séquelles. Ensuite, tu passes devant le médecin conseil de l'IA qui définit ton taux d'invalidité s'il y a lieu. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont placée en arrêt maladie... :blink:

J'ai tous ces certificats de prolongation, mais la commission a estimé que ce n'était plus recevable. Là où il y a contradiction: ils ne disent pas que je suis en état de reprendre la travail, ils considèrent simplement que ce n'est plus du ressort de l'AT!!!et c'est cela que je veux contester , si je souffre autant depuis janvier, c'est bien à cause de ma chute...

Tu as les certificats de prolongation, mais pas le certificat final..tant qu'il n'y a pas de certificat final, tu devrais être en AT...ou alors ils contestent les certifs de ton médecin :blink: ???

C'est cela!ils contestent, sans autre avis médical!donc ce sont des personnels d'administration qui contestent un avis médical!!j'ai écrit au syndicat, qui a fait suivre mon courrier au syndicat national qui consultera les textes réglementaires...j'attends...

Posté(e)

il y a du nouveau:

1) je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'IA , si je ne me rendais pas sur iprof consulter mes congés je n'aurai jamais rien su de tout ça!

2) en attendant la réponse du syndicat national basée sur les textes réglementaires, le syndicat me suggère de faire un courrier de contestation directement à l'inspecteur d'académie!

et voilà le dilemne: que pensez vous de cela?

Autant je souhaite que mon dossier repasse en accident, autant faire un tel courrier directement au "big boss" alors que je n'ai rien reçu "d'officiel" et que je suis sans nouvelle des textes réglementaires, n'est ce pas trop osé, voire déplacé?

Posté(e)
il y a du nouveau:

1) je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'IA , si je ne me rendais pas sur iprof consulter mes congés je n'aurai jamais rien su de tout ça!

2) en attendant la réponse du syndicat national basée sur les textes réglementaires, le syndicat me suggère de faire un courrier de contestation directement à l'inspecteur d'académie!

et voilà le dilemne: que pensez vous de cela?

Autant je souhaite que mon dossier repasse en accident, autant faire un tel courrier directement au "big boss" alors que je n'ai rien reçu "d'officiel" et que je suis sans nouvelle des textes réglementaires, n'est ce pas trop osé, voire déplacé?

Es-tu sure que le courrier n'est pas arrivé dans ton école ou chez ton IEN? Des fois c'est long à redescendre. Passe des coups de fils à l'IA et appelle l'Autonome. Leur décision est illégale car ils n'ont pas le pouvoir de prendre une telle décision sans avis médical.

Posté(e)

Est-ce que le courrier sur i-Prof ne compte pas comme un document officiel? C'est en tous cas bien une trace écrite de cette décision, donc je pense que tu peux écrire cette lettre à l'IA sans attendre un autre document.

As-tu contacté l'Autonome également?