Elizea Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 l'évaporation n'est pas la vaporisation, attention pour l'année prochaine!! la vaporisation est le passage d'un état liquide à un état gazeux, qui peut se faire de différentes façons: _ par un apport de chaleur, l'ensemble de la masse étant concernée => l'ébullition (la fameuse casserole de nouilles) _ par l'action du vent, du soleil, c'est un phénomène de surface => l'évaporation (c'est comme ça que sèche le linge à l'air libre) comme dit par Valou, l'ébullition se fait à une température et à une pression donnée (l'eau ne boue pas à la même température en plaine et en altitude), la vaporisation ne se fait pas à une température fixe. (les changements d'états j'adore...
pookie1 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 J'ai eu à peu près les notes que je pensais, sauf en sc-hist-géo. _ français: 9,75 _ maths: 15,75 _ sciences (majeure): 6,25 (j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre) _ histoire- géo: 1 (toujours du mal à comprendre...) Alors j'en profite pour donner mes donnes aussi, même si je les ai déjà noté sur le post de Nantes : Français : 10,5 Maths : 12,75 Histoire géo : 9 avec 1/6 en sciences mineures. On peut déjà voir que les notes de français correspondent à la difficulté du sujet. Les maths étaient globalement plus accessibles. Et grosse taule sur la partie mineure, aussi bien pour les scientifiques que les historiens ! A celles qui ont mis leurs notes : vous aviez déjà passé le concours l'année dernière ? Combien aviez vous eu en majeure ? Ou sinon, vos notes étaient-elles meilleures aux concours blancs ?
cococacao Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 et toi pookie t'es à l'oral? moi j'ai pas bien compris ton initiative Je ne mettrais pas mes notes ici, je connais mon point faible depuis longtemps: les maths! Juste que j'ai de moins bonnes notes après cette année à l'iufm qu'en candidate libre... Et puis ya un post nantes 2009 on pouvais en causer là-bas
pookie1 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 Je ne mettrais pas mes notes ici, je connais mon point faible depuis longtemps: les maths!Et puis ya un post nantes 2009 on pouvais en causer là-bas Bin oui mais là c'est un poste rien que pour les notes, ça réduit le nombre de pages et on trouve tout de suite ce que l'on cherche. Moi je pense que les gens sont contents de voir qu'ils ne sont pas tout seuls dans leur misère, c'est plus facile d'accepter ses résultats quand les autres ont les même. Et puis on peut essayer de comprendre, même si ça ne change rien. Mais si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de venir.
pookie1 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 Comment faites vous pour connaitre vos notes ?? Tu dois attendre de recevoir ton "bulletin" par la poste. Mais si tu vas aux oraux, tu ne le recevra qu'après la publication des résultats d'admission en Juillet.
cococacao Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Mais si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de venir. d'accord!
Messages recommandés