finou33 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Tout est dans le titre! j'aimerais savoir combien de temps doit durer la lecture de l'extrait pendant l'exposé car en lisant assez vite j'arrive ver 3min 15 et je trouve que ça fait beaucoup! qu'en pensez vous?
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 pareil que les filles, essaye de tabler autour de 2 min, en tout cas 3min 15 c'est beaucoup trop. tu es sure que ton extrait fait bien 20 lignes ?
finou33 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 pareil que les filles, essaye de tabler autour de 2 min, en tout cas 3min 15 c'est beaucoup trop. tu es sure que ton extrait fait bien 20 lignes ? Non je suis pas sure que mon extrait fasse 20 lignes je vais devoir le taper car c'est une BD. Il va donc falloir que je coupe mon extrait ça va pas etre facile merci pour vos réponses!
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 oui c'est ce que j'avais fait : j'ai tapé mon texte tout collé enfin juste les espaces entre les mots, mais sans aller à la ligne ni rien, et 20 lignes ça faisait juste le bon timing sans lire vite tu peux peut être garder tout cet extrait en enlevant quelques bulles qui ne font pas perdre de sens à l'extrait D'ailleurs rien n'oblige à ce que les 20 lignes soient "d'affilée", on a le droit de couper (mais ça doit être indiqué avec les fameux [...] ) Tu vas voir, je suis sure que ton passage fait plutôt une trentaine de lignes !
laure18 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 sur le rapport de Toulouse de l'an dernier, il est dit que la lecture doit durer entre 3 et 5 mins
Cecelinette Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 en effet sur le site de l'EN il est inscrit : Durée de la seconde partie : * exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte * entretien : 15 minutes. mais à l'IUFM on nous a bien dit 2 minutes au temps pour moi ! quoi qu'il en soit je pense qu'il est quand même utile que tu tapes ton texte pour savoir...
Nadikaah Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je suis d'accord avec la réponse de Cecelinette. C'est bien ce qu'il y a écrit sur le site de l'EN et dans certains livres mais ma prof nous a également dit pas plus de 2 minutes. D'ailleurs quand tu lis les rapports de jury, tu peux voir qu'ils regrettent que le candidat ait passé trop de temps pour la lecture au détriment de l'exposé.
Messages recommandés