Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la kermesse, je vais faire chanter à mes élèves une chanson sur les légumes mais je sèche pour le costume (et il ne reste pas beaucoup de temps !!)

Avez - vous des idées simples ?

Je pensais à un chapeau mais je ne sais pas comment m'y prendre (en maternelle depuis très peu de temps et manque d'idées !)

Quelqu'un saura t-il m'éclairer ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pour la kermesse, je vais faire chanter à mes élèves une chanson sur les légumes mais je sèche pour le costume (et il ne reste pas beaucoup de temps !!)

Avez - vous des idées simples ?

Je pensais à un chapeau mais je ne sais pas comment m'y prendre (en maternelle depuis très peu de temps et manque d'idées !)

Quelqu'un saura t-il m'éclairer ?

pourquoi pas les déguiser en jardinier ? Un tablier, un chapeau de paille, et zou ?

Posté(e)

COUCOU Nous dansons une première fois sur l'incontournable ronde des légumes, j'avais envisagé de faire des chapeaux mais finalement j'ai changé d'avis et je fais des bandeaux sur lequel nous allons fixer des légumes cités et préalablement colrés par les enfants :

une carotte peinte à la gouache mêlée à la farine,

une pomme de terre frottée à la barbottine,

une courgette coloriée à la craie ( vernie ensuite pour éviter la "fuite" des couleurs),

un chou-fleur dont les fleurettes sont faites en crépon en boule.

Voilà ce que nous sommes en train de finaliser.

Posté(e)

C'était le thème de notre fête de l'école de l'année dernière.

J'avais une partie de mes élèves en jardinier, et pour mes plus petits: des légumes peints sur du cartons accrochés avec de l'élastique et un autre groupe en insectes: abeilles, bourdons, papillons, coccinelles... (tee-shirts rayés avec de la feutrine, ou des ronds pour les coccinelles, ailes de papillons faites avec des cintres déformés et recouverts de tissus.)

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider ;-)