Aller au contenu

Activités de lecture et d'écriture sur la fête de mères


cecildodo

Messages recommandés

...suite, pour les GS :wink:

Merci pour tout. Bonne semaine à vous !

Pouvez-vous me dire de quelle compétence il s'agit précisément svp ?

Merci d'avance !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci ! Je voudrais envoyer ce que j'ai fait... mais je n'y parviens pas, message d'erreur de "droits"... dommage! J'ai fait une base de pochette A3 avec les 4/5 premières pages. Puis les enfants feront en fonction de leur rapidité plusieurs fiches des pages suivantes... dont les tiennes.

Pour ouvrir le document il faut open office, logiciel libre téléchargeable gratuitement.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je voudrais envoyer ce que j'ai fait... mais je n'y parviens pas, message d'erreur de "droits"...

Les documents qui peuvent être postés sur le forum doivent être en format Word et PDF.

D'ailleurs il est très facile de passer d'Openoffice en PDF car il y a une icône detinée à faire cela en haut de chaque document. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le doc. Je mets demain une photo du bricolage de f des mères qui va avec :

Matériel : serviettes en papier coquelicots, pots la laitière, cd ou dvd à recycler, photo des enfants, vernis colle.

Coller les serviettes avec du vernis colle sur le pot et le cd sur face brillante. Coller le pot sur le côté un peu en décallé. Sur le CD ajouter une petite photo de l'enfant et le tour est joué !

J'ai fait une sorte de "pochette" en A3 avec les coloriages et le maman de toutes les couleurs, et le reste des fiches il mes mettront dedans du coup il vont travailler "pour maman " et renforcer les compétences de soin pour ceux qui ont du mal.

Voilà ! Si vous avez des ajouts ou idées !

Géraldine

MS/GS et direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je voudrais envoyer ce que j'ai fait... mais je n'y parviens pas, message d'erreur de "droits"...

Les documents qui peuvent être postés sur le forum doivent être en format Word et PDF.

D'ailleurs il est très facile de passer d'Openoffice en PDF car il y a une icône detinée à faire cela en haut de chaque document. ;)

Promesse non tenue fichier "trop gros"... Zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai en deux morceaux...le premier étant trop gros... reste que la partie "travail autour de la chanson". J'avais mis ça dans un dossier comprenant des coloriages marqués bonne fête maman ... rien d'extraordinaire.

La chanson c'est celle d'Henri Dès, dont voici un lien sur internet pour écouter ce que ça donne... en espérant que ça marche !

Géraldine

CAHIER FETE DES MERES 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,j'arrive un peu tard pour les commentaires mais un peu débordée et donc pas beaucoup venue sur le forum.

Je suis d'accord avec les remarques faîtes plus haut, ayant également une classe de MS/GS, je ne travaille pas du tout avec les minuscules en MS, est-ce un tort?

Je réserve cela pour la GS.

Merci pour vos avis et pour le partage du travail.

Voici la comptine que les élèves apprennent pour la fête des mères:

Maman,

Comment s'écrit le mot maman,

pour te dire que je t'aime,

j'ai pris 2 M à la crème avec 2 A en chocolat

puis un petit N en nougat.

Maman,

ma bouche est pleine mais il faut que j'apprenne à mon estomac gourmand,

comment s'écrit le mot MAMAN.

Bon WE :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'utilise pas les scriptes avec les MS ou très exceptionnellement. Je ne pense pas que ce soit un tort.

En revanche, j'envisage tout de même de leur faire leur étiquette prénom en script pour la fin de l'année. Histoire de les familiariser.

Bon we.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...