jess59 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 bonjour je me posais une petite question. Si l'on a le concours le 3 juillet, je suppose qu'il y a des papiers à rendre et des réunions à l'IUFM avant septembre. Vous savez quand c'est?
Cile59 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Et bien si tu as le concours, tu devras chosir ton centre iufm sur le net (déjà dès les réusltats des écrits: préinscription, validation une fois que t'as les oraux), et ya des docs à envoyer, mais en général il y a une réunion d'info à l'iufm le 31 aout ou 1er septembre pour savoir où l'on est en stage filé (c'est à la dernière minute en tout cas).
cherrymoon Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Et pour les stages filés, on peut être envoyés très loin de notre domicile?
yuniro Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Cette année nous, on a été prévenu du lieu de notre SF le 31 août. Pré-rentrée réunion à l'IUFM, pré-rentrée avec les profs dans l'école, et le 2 (je crois) rentrée journée d'observation dans notre classe, et genre le 4 ou 5 hop toute seule dans ma classe! Et oui on peut être envoyé loin, certaines copines ont une heure de route, comme pour les stages massés, comme pour les vraies affectations, ça lc'est le lot commun de l'EN.
ptitecrevett Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 à Douai, pré rentrée le 29 aout cette année ! on a eu notre affectation de stage filé (à 40km de chez moi par ma part) ce jour là puis pré rentrée et rentrée dans l'école de stage filé, un jour de cours et hop débrouilles toi dans ta classe
cherrymoon Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ca m'inquiète surtout pour mon club de football, dans lequel j'aimerais continuer à évoluer l'année prochaine. Mais comme j'en avais déjà parlé, je suppose que cela ne vaut pas le coup de déménager près du lieu de stage car ça ne concerne qu'une journée par semaine. Encore faut-il que j'ai mon concours... J'ai cru entendre que les couples sont privilégiés par rapport aux célibataires et qu'il faut s'attendre à voyager si l'on fait partie de ces derniers. Savez-vous si des petits futés ont déjà essayé de se faire passer pour couples (et de se mettre ensemble juste le temps du concours) pour ne pas être considérés comme célibataires et augmenter leurs chances de ne pas avoir à déménager?
yuniro Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 honnêtement dans mon IUFM, le SF n'est jamais très loin... puis l'histoire des couples non.... ce sont que les enfants qui comptent marié ou pas nada! moi je suis a 7km de chez moi pour mon SF est presque toute ma classe n'est pas très loin non plus.
MarieMarion Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 J'ai cru entendre que les couples sont privilégiés par rapport aux célibataires et qu'il faut s'attendre à voyager si l'on fait partie de ces derniers. Savez-vous si des petits futés ont déjà essayé de se faire passer pour couples (et de se mettre ensemble juste le temps du concours) pour ne pas être considérés comme célibataires et augmenter leurs chances de ne pas avoir à déménager? Et si tu fais ça, tu n'aurais pas un peu honte de toi même ? Franchement, c'est quand même nettement plus galère de devoir déménager ou de devoir faire 1 à 2h de route (même pour 1 jour par semaine) pour un couple avec des enfants que pour un célibataire ! S'il y a des "privilèges" de ce genre, c'est en général pour une bonne raison...
cherrymoon Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ce n'était pas à prendre au premier degré MarieMarion Même si d'une certaine manière, ces privilèges impliquent une discrimination à l'égard des célibataires, bien qu'étant moralement justifiée. Il faut donc espérer que je ne doive pas aller loin de mon IUFM non plus. De toute manière, comme je le disais, il faut d'abord que j'ai mon concours et la probabilité est très faible pour chaque candidat.
Laurence.Piou Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Pour les affectations, c'est vrai que certains ont moins de chances que d'autres. Ils prennent en compte les enfants (en général. Ca n'est pas toujours vrai.). Mariés, pas mariés ; pacsés, pas pacsés, peu importe. Ca ne vaut pas le coup de déménager puisque pour les stages massés tu ne sauras pas où tu seras. Pour moi, c'est 40-45 min de route pour le SF ; 30 min pour le R3 de janvier et 15 min pour le R3 de mai. + 40 min pour aller à l'IUFM
thecaseybecker Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Pour les affectations, c'est vrai que certains ont moins de chances que d'autres. Ils prennent en compte les enfants (en général. Ca n'est pas toujours vrai.). Mariés, pas mariés ; pacsés, pas pacsés, peu importe. Ca ne vaut pas le coup de déménager puisque pour les stages massés tu ne sauras pas où tu seras.Pour moi, c'est 40-45 min de route pour le SF ; 30 min pour le R3 de janvier et 15 min pour le R3 de mai. + 40 min pour aller à l'IUFM C est ça d habiter à la campagne ! lol Blague à part,si je n ai pas les écrits je passerai a Outreau te rendre tes livres et dans le cas ou je les ai je passerai chez toi ou te les enverrai par la poste
cherrymoon Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Pour les affectations, c'est vrai que certains ont moins de chances que d'autres. Ils prennent en compte les enfants (en général. Ca n'est pas toujours vrai.). Mariés, pas mariés ; pacsés, pas pacsés, peu importe. Ca ne vaut pas le coup de déménager puisque pour les stages massés tu ne sauras pas où tu seras.Pour moi, c'est 40-45 min de route pour le SF ; 30 min pour le R3 de janvier et 15 min pour le R3 de mai. + 40 min pour aller à l'IUFM Autrement dit en PE2, mieux vaut rouler avec une voiture qui ne consomme pas beaucoup d'essence
Messages recommandés