Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les affectations, c'est vrai que certains ont moins de chances que d'autres. Ils prennent en compte les enfants (en général. Ca n'est pas toujours vrai.). Mariés, pas mariés ; pacsés, pas pacsés, peu importe. Ca ne vaut pas le coup de déménager puisque pour les stages massés tu ne sauras pas où tu seras.

Pour moi, c'est 40-45 min de route pour le SF ; 30 min pour le R3 de janvier et 15 min pour le R3 de mai. + 40 min pour aller à l'IUFM :D

Autrement dit en PE2, mieux vaut rouler avec une voiture qui ne consomme pas beaucoup d'essence :D

Je fais du covoiturage pour aller à l'IUFM ! :wink:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

7

• cherrymoon

6

• jess59

2

• Cile59

2

Posté(e)
C est ça d habiter à la campagne ! lol

Blague à part,si je n ai pas les écrits je passerai a Outreau te rendre tes livres et dans le cas ou je les ai je passerai chez toi ou te les enverrai par la poste

Ce serait dommage de les envoyer par la Poste, tu vas te choper une claque en frais de port. Je pense qu'on aura encore pas mal de cours à l'IUFM en juin. Si tu passes dans le coin, on prendra rendez-vous :D

Posté(e)
C est ça d habiter à la campagne ! lol

Blague à part,si je n ai pas les écrits je passerai a Outreau te rendre tes livres et dans le cas ou je les ai je passerai chez toi ou te les enverrai par la poste

Ce serait dommage de les envoyer par la Poste, tu vas te choper une claque en frais de port. Je pense qu'on aura encore pas mal de cours à l'IUFM en juin. Si tu passes dans le coin, on prendra rendez-vous :D

ok pas de soucis!

'

C est vrai que vous bossez jusqu'au 2 juillet donc a mon avis on se verra quoiqu'il arrive a l'Iufm

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses

Posté(e)

Moi, niveau route, jsuis rodée: appelée sur liste co en novembre en tant que brigade dans le douaisis, j'ai du faire la route Valenciennes douai, voir bien plus loin tous les jours, et depuis 2 mois j'habite plus près à Flines les Râches, mais comme jsuis aussi envoyée du côté de Masny, Ecaillon, etc... jmets quasi autant de temps sur la route (mais jfais bcp moins de km), et de toute manière, tous les enseignants que jrencontre m'ont fait comprendre que les premières années d'enseignement , même si on est en couple, du moment qu'on n'a pas d'enfants, on est envoyé à perpette les bains!! Donc faut se résigner! Là jvais demander l'iufm de douai, mais je m'attends à être envoyée en stage assez loin de chez moi, pas grave, j'ai l'habitude. Et c'est un rythme à prendre.

Posté(e)

bonjour, je rajoute une tite question: après avoir fait nos voeux pour l'iufm, vers quelle date saura-t-on dans lequel nous sommes affectés??

Posté(e)
bonjour, je rajoute une tite question: après avoir fait nos voeux pour l'iufm, vers quelle date saura-t-on dans lequel nous sommes affectés??

L'année dernière j'avais reçu un mail le 18 juillet exactement ;)

Posté(e)

Je travaille en juillet du 3 au 21 juillet ... si j'ai la chance d'etre admise, est ce que quelqu'un sait s'il y aura d'éventuels papiers à renvoyer ou des mails à confirmer car je n'aurais pas d'accès internet là où je vais (animatrice de colo et nous sommes logés dans un camping) ? Si oui, est ce quelqu'un peut le faire à notre place ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)
Je travaille en juillet du 3 au 21 juillet ... si j'ai la chance d'etre admise, est ce que quelqu'un sait s'il y aura d'éventuels papiers à renvoyer ou des mails à confirmer car je n'aurais pas d'accès internet là où je vais (animatrice de colo et nous sommes logés dans un camping) ? Si oui, est ce quelqu'un peut le faire à notre place ?

Oui il y aura des paperasses à renvoyer. Si tu es admise il faudra même que tu fasses une visite médicale.

Posté(e)

Une visite médicale? De quel genre exactement?

Posté(e)

Oui il y aura des paperasses à renvoyer. Si tu es admise il faudra même que tu fasses une visite médicale.

Ca sera à faire avant le 20 juillet ou on a le temps ?

Posté(e)

Si je me souviens bien il faudra aller chez un médecin agréé qui vous fera une petite visite (s'il est sérieux ce sera comme une visite médicale : prise de tension, palpation des ganglions etc..., vous posera des questions. S'il est moins sérieux, il vous demandera si vous allez bien, vous répondrez oui et il vous signera votre petit papier "Apte au travail" :lol: ). Pour la date, je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'on avait le temps, comparé aux autres paperasses (genre à renvoyer à l'inspection avant fin août).