martos Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, alors avec la baisse du temps d'enseignemeent devant éleves à 24h par semaine, comment se décompose nos 3h par semaine de service (2 heures d'aide aux eleves et le reste...) merci (j'ai encore d'autres questions sans réponse claire à vous poser ;-) )
Nadikaah Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je ne connais pas les horaires exacts (faut que je revois d'ailleurs) mais tu as des heures pour l'aide personnalisé, des heures pour les différents conseils et des heures pour ta formation.
DOMELEA Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Alors les 3h par semaine (108H pour l'année) sont réparties comme suit: - 60 H pour l'aide personnalisée - 18H d'animation pédagogique - 6H pour les conseils d'école - 24H laisser à dispo pour s'organiser en interne et mettre en place un travail d'équipe (conseil des maîtres, conseil de cycle...) Voilà ce que m'ont dit les profs.
lilly_kiitos Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Il faut aussi savoir que dans l'aide personnalisée, il y a 60 heures mais toutes les écoles, cironscriptions ou académies ou ne sont pas logées à la même enseigne. Car les 60 heures ne sont pas forcément à faire devant élèves. Il faut un certain temps pour organiser le déroulement et décider de l'organisation. Donc par exemple, dans l'école où je suis actuellement, ils ont décidé de faire 54 heures devant élèves et 6 heures pour préparer tout ça.
martos Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 ça c'était la répartition quand il n'y avait qu'une heure, mais peut être que ça n'a pas changé vu que les 2 autres sont pour l'aide aux eleves...mais il me semblait qu'au moins dans les projets de programme il était prévu des changements dans la répartition menfin ce n'est pas tres grave
juju2 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 c'est quoi les animations pédagogiques?? est ce que ce sont les cours que les profs ont pour avoir en quelque sorte une formation continue de leur métier?? quelles sont les répartitions des heures "libérées" pour les professeurs? apparemment les horaires donnés plus haut ne sont plus d'actualité pour 2009.
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 c'est quoi les animations pédagogiques??est ce que ce sont les cours que les profs ont pour avoir en quelque sorte une formation continue de leur métier?? Oui. Il s'agit de "formations" imposées par circo. Par exemple, ici, en début d'année il y a eu une conf' de 3h sur les nouveaux progs. Autre exemple: 3h de sortie (rando) sur des lieux de randos divers dans le coin, le tout accompagné par des guides (en vue de sorties avec la classe). quelles sont les répartitions des heures "libérées" pour les professeurs? apparemment les horaires donnés plus haut ne sont plus d'actualité pour 2009. La répartition donnée plus haut est celle que je connais: 1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ; 3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ; 4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires. II. - Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves. Source: Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008 http://www.education.gouv.fr/cid22102/menh0812394d.html Il y a eu un changement depuis???
juju2 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 merci pour ta réponse ben martos (le post au dessus du mien) semble dire que ces horaires n'étaient plus d'actualité et puis comme il n'y a plus école le samedi matin, je pensais aussi qu'il y avait eu un changement dans les repartions des heures pour le prof.
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ah oui, pardon, je n'avais pas fait attention à ce que disait Martos! Ben non, le Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008 concerne les 108h suite aux 2h des samedis matins qui ont sauté! Du coup, je pense que cette répartition est bien celle d'actualité.
pelaginette Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 C'est celle que j'ai trouvé et que je connais aussi Sevea, toujours là même si tu as finis...bel exemple de solidarité
Sevea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Sevea, toujours là même si tu as finis...bel exemple de solidarité Mouarf, ça m'évite d'aller trop souvent sur publinet alors qu'il y a encore 48h à patienter et puis ça me fait réviser (soit pour la PE2, soit pour 2010).
Messages recommandés