Aller au contenu

Stylo ou stylo plume et écriture de cochon


ciloudj

Messages recommandés

Petite anecdote personnelle : je suis enseignante et je tiens mal mon crayon... J'ai beau m'astreindre à bien le tenir : chassez le naturel, il revient au galop. (...)

Certes, mais la tenue du crayon se rééduque très bien et sans grosse contrainte quel que soit l'âge. Je suis certaine que tu devrais très bien y parvenir, vois le post ici sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enviedespoir

    3

  • JulieMarmotte

    3

  • Goëllette

    3

  • ciloudj

    3

Bonjour,

Enseignante débutante, je suis actuellement en poste en GS/CP.

J'ai remarqué qu'un de mes élèves, qui écrit "comme un cochon" appuyait trèèèèèèèèèès très fort sur son stylo bille.

Je lui ai fait remarqué, on a fait des essais pour voir si c'était mieux en appuyant moins, et c'est mieux !

Il appuie tellement fort que son écriture est toute tremblante !

Alors ma question, après avoir lu ce post : est-ce que pour ce cas précis, un stylo plume pourrait lui permettre d'écrire mieux ? (car j'imagine alors qu'il aura moins ce besoin d'appuyer très très fort)

J'ai remarqué aussi que sa position sur le stylo n'était pas stable (les doigts c'est bon, mais il a tendance à bouger ses doigts sur le stylo (très haut, etc.) et çà fluctue.

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Enseignante débutante, je suis actuellement en poste en GS/CP.

J'ai remarqué qu'un de mes élèves, qui écrit "comme un cochon" appuyait trèèèèèèèèèès très fort sur son stylo bille.

Je lui ai fait remarqué, on a fait des essais pour voir si c'était mieux en appuyant moins, et c'est mieux !

Il appuie tellement fort que son écriture est toute tremblante !

Alors ma question, après avoir lu ce post : est-ce que pour ce cas précis, un stylo plume pourrait lui permettre d'écrire mieux ? (car j'imagine alors qu'il aura moins ce besoin d'appuyer très très fort)

J'ai remarqué aussi que sa position sur le stylo n'était pas stable (les doigts c'est bon, mais il a tendance à bouger ses doigts sur le stylo (très haut, etc.) et çà fluctue.

Merci de vos conseils !

Regarde bien si son poignet ne fait pas un pont. Dans ce cas le mieux est d'envisager une rééducation ; ça se rééduque bien et en peu de séances. Si tu es intéressée dis-moi où tu es, je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...