Aller au contenu

remplacement


martos

Messages recommandés

en attendant la nouvelle et merveilleuse agence de remplacement à venir et la casse du statut qui en suivra, est ce que les ZIL et/ou les brigades sont toujours en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sujet, ça me fait penser que je ne suis pas du tout au point sur les remplacements (du coup je ne peux pas t'aider...). Si quelqu'un pouvait résumer comment ça se passe quand un instit est malade :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es malade, tu appelles ton école et ta circonscription est prévenue (ou tu l'appelles directement).

Un ZIL est envoyé immédiatement pour te remplacer.

Le Zil est affecté à une école dans laquelle il se rend tous les jours sauf s'il est appelé en remplacement.

Son rayon d'exercice est plutôt faible et il est appelé pour les remplacements courts.

Une brigade est rattachée au département tout entier et est privilégiée sur les remplacements longs type congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la nouvelle et merveilleuse agence de remplacement à venir et la casse du statut qui en suivra, est ce que les ZIL et/ou les brigades sont toujours en place ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es malade, tu appelles ton école et ta circonscription est prévenue (ou tu l'appelles directement).

Un ZIL est envoyé immédiatement pour te remplacer.

Le Zil est affecté à une école dans laquelle il se rend tous les jours sauf s'il est appelé en remplacement.

Son rayon d'exercice est plutôt faible et il est appelé pour les remplacements courts.

Une brigade est rattachée au département tout entier et est privilégiée sur les remplacements longs type congé maternité.

Encore une fois merci !

Autre petite question : les ZIL et les "brigadiers" ( :D ) sont-ils des PE ordinaires? Ils font eux-même la demande pour être remplacant ? Ils touchent le même salaire qu'un PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es malade, tu appelles ton école et ta circonscription est prévenue (ou tu l'appelles directement).

Un ZIL est envoyé immédiatement pour te remplacer.

Le Zil est affecté à une école dans laquelle il se rend tous les jours sauf s'il est appelé en remplacement.

Son rayon d'exercice est plutôt faible et il est appelé pour les remplacements courts.

Une brigade est rattachée au département tout entier et est privilégiée sur les remplacements longs type congé maternité.

Encore une fois merci !

Autre petite question : les ZIL et les "brigadiers" ( :D ) sont-ils des PE ordinaires? Ils font eux-même la demande pour être remplacant ? Ils touchent le même salaire qu'un PE ?

Oui ce sont des PE.

On peut demander à avoir ce type de poste au mouvement mais bien souvent tu le deviens par défaut quand tu n'as pas obtenu de poste.

Ils ont le même salaire si ce n'est qu'il y a un système de primes couvrant les déplacements.

Mais je ne suis pas assez calée pour te dire si les primes des ZIL ou Brigade sont identiques :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des PE.

On peut demander à avoir ce type de poste au mouvement mais bien souvent tu le deviens par défaut quand tu n'as pas obtenu de poste.

Ils ont le même salaire si ce n'est qu'il y a un système de primes couvrant les déplacements.

Mais je ne suis pas assez calée pour te dire si les primes des ZIL ou Brigade sont identiques :idontno:

Tes réponses sont déjà très précises merci :wink: . Je ne pense pas que le jury sera aussi pointilleux, du moins je l'espère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants chargés du remplacement des maîtres

M. absent pr formation continue :

remplacés par des stagiaires PE en formation initiale à l’IUFM. (c’est 1 mise en situation qui sert de base à leur professionnalisation)

M. absent pour d’autres motifs (maladie..)

Remplacés par des M. relèvant des ZIL (zone d’intervention localisée) ou les brigades.

ZIL :

- enseignants titulaires rattachés administrativement à une école et qui interviennent sur des congés de courte durée.

- sous la responsabilité de l’inspecteur de circonscription.

- 1 ZIL par groupe de 25 classes.

- Qd ils st innoccupés, ils st à la disposition de l’équipe éducative de l’école dt ils dépendent.

Brigades :

- dépendent de l’inspection académique

- interviennent sur le département.

Les ZIL et Brigades :

- titulaires remplaçants

- bénéficient d’une indemnité journalière de sujétion spéciale en fonction de leur lieu de rattachement et de l’école où ils effectuent un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants chargés du remplacement des maîtres

M. absent pr formation continue :

remplacés par des stagiaires PE en formation initiale à l’IUFM. (c’est 1 mise en situation qui sert de base à leur professionnalisation)

M. absent pour d’autres motifs (maladie..)

Remplacés par des M. relèvant des ZIL (zone d’intervention localisée) ou les brigades.

ZIL :

- enseignants titulaires rattachés administrativement à une école et qui interviennent sur des congés de courte durée.

- sous la responsabilité de l’inspecteur de circonscription.

- 1 ZIL par groupe de 25 classes.

- Qd ils st innoccupés, ils st à la disposition de l’équipe éducative de l’école dt ils dépendent.

Brigades :

- dépendent de l’inspection académique

- interviennent sur le département.

Les ZIL et Brigades :

- titulaires remplaçants

- bénéficient d’une indemnité journalière de sujétion spéciale en fonction de leur lieu de rattachement et de l’école où ils effectuent un remplacement.

Bonjour,

Pour la phrase soulignée j'ajouterais pas forcément. Je suis ZIL cette année et là je suis en remplacement 3 semaines d'une T2 qui est partie en formation continue, et je ne suis pas PE2 :sleep:

Pour ce qui est de faire la demande d'être remplacant oui, c'est toi qui la fait lorsque tu participes au mouvement et que tu demandes des postes de Titulaires Remplacants (= ZIL ou Brigade). Il arrive parfois que des collègues sans poste au mouvement soit ensuite remplacement non par choix mais parce qu'on leur impose au vu des postes vacants restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es malade, tu appelles ton école et ta circonscription est prévenue (ou tu l'appelles directement).

Un ZIL est envoyé immédiatement pour te remplacer.

Le Zil est affecté à une école dans laquelle il se rend tous les jours sauf s'il est appelé en remplacement.

Son rayon d'exercice est plutôt faible et il est appelé pour les remplacements courts.

Une brigade est rattachée au département tout entier et est privilégiée sur les remplacements longs type congé maternité.

immédiatement, ca reste encore a voir, dans l'école ou je bosse, et encore aujourd'hui meme, tres souvent les pe ne sont pas remplacés!!! un manque indéniable de ZIL et de brigades déjà occupés ailleurs!!! et malgrè tout le nombre de places au concours diminue !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es malade, tu appelles ton école et ta circonscription est prévenue (ou tu l'appelles directement).

Un ZIL est envoyé immédiatement pour te remplacer.

Le Zil est affecté à une école dans laquelle il se rend tous les jours sauf s'il est appelé en remplacement.

Son rayon d'exercice est plutôt faible et il est appelé pour les remplacements courts.

Une brigade est rattachée au département tout entier et est privilégiée sur les remplacements longs type congé maternité.

immédiatement, ca reste encore a voir, dans l'école ou je bosse, et encore aujourd'hui meme, tres souvent les pe ne sont pas remplacés!!! un manque indéniable de ZIL et de brigades déjà occupés ailleurs!!! et malgrè tout le nombre de places au concours diminue !!!!!!!!!!!!!!

Ca je suis entièrement d'accord avec toi.

Il y a de plus en plus de remplacements non assurés car manque de personnel.

N'empêche que l'année dernière, j'ai appelé le matin à 07h30 pour dire que je ne pouvais pas être là et à 08h30, un remplaçant prenait ma classe :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci j'ai toutes les précisions que je voulais (et même plus mais tant mieux)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...