Aller au contenu

oral dans 2 académies


ac.lili

Messages recommandés

je passe le concours dans 2 académies et j'aimerais savoir s'il est possible de passer les oraux dans les 2. tous les formateurs nous disent que en théorie c'est pas possible mais par rapport au calendrier des épreuves il y a quelques chances pour qu'elles ne se chevauchent pas...

grand dilemne car il va falloir en choisir une sans connaitre les notes si admissible dans les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement ds la même situation que toi. Moi, j'ai décidé, même si je suis admissible ds 2 acad, de ne passer les oraux que ds 1 seule. Pour plusieurs raisons: d'abord, car je passe ds 2 acad éloignées (+ 500 km) et en plus, il y a de fortes chances que les dates se chevauchent. Et même si je peux passer ds les 2 au niveau des dates, je me vois mal passer l'OP ds 1 acad et le lendemain EPS ds l'autre ! Moi, je préfère choisir, car j'ai l'expérience d'1 copine qui a passé ds 2 acad les oraux l'année dernière. Elle stressait tout le temps, n'avait pas assez de temps pour bosser chq oral, plus les trajets... Bilan, elle était crevée et n'arrivait pas à s'organiser. Elle a ratée le concours ds les 2 ! Peut être est-il plus sage de choisir et de bien se concentrer sur 1 acad que d'essayer de tout passer n'importe comment, enfin c mon avis. Je sais que ça va être très dur de choisir 1 acad et que je peux être dégoutée en voyant mes notes d'écrit de l'autre acad. Mais, moi je concidère que j'ai 2 chances à l'écrit, et c'est déjà pas mal...Enfin, je ne peux pas beaucoup t'aider à choisir mais réfléchis bien à ta décision ! <_<

Bon courage et m....! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible de passer les oraux dans deux académies si tu as la chance que les dates ne se chevauchent pas. L'an dernier, j'ai deux amies, une qui le passait à Nice et Versailles, et l'autre à Paris et Bretagne, qui l'ont fait et qui ont eu la chance de réussir le concours aux 2 endroits. Par contre, j'en ai qui ont du choisir à cause de chevauchement de date... Donc, réfléchis bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une amie qui le passait à Nice et à lyon et une autre nice et Paris!!! les dates ne se chevauchaient pas, sauf pour une qui avait deux oraux le même jour dans deux académies différentes.......elle a passé l'oral le matin à Nice, puis a pris l'avion pour Paris pour passer l'oral vers 15.30................c'était pas facile mais ça valait le coup d'essayer...........elle l'a eu dans les deux!!

Mais, tu peux toujours essayer en sachant que tu privilégies une plutôt que l'autre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...