mava3 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bien sûr qu'on s'en sort vont me manquer mes loulous et revenir à un cours simple (enfin faudrait encore que j'obtienne un truc au mouvement complémentaire) .. risque de me faire bizarre Moi aussi, ils vont me manquer , c'est un double niveau vraiment sympa à faire! Et oui, on s'en sort! Merci, vous etes rassurantes! reste plus qu'a attendre de savoir si oui ou non je vais avoir ce niveau... (capd reportée pour la deuxieme fois!!)
téchiney Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'en ai déjà parlé sur un autre post. La seule chose qu'on ne peut pas différencier, c'est les maths. Mes CM étant trèèès faibles, je ne différencie plus le français, sauf en quantité, ni la lecture.Pour hg, sciences...je reprends chaque période et j'approfondis d'une année sur l'autre. Ex: préhistoire année 1 année 2 Franchement, la différenciation à outrance, j'en reviens. Trop de bruit dans la classe! Allez voir les sites Mon cartable du net et Ce2 et maths!
doudoute44 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 moi aussi je cogite !!! pas de possibilité de décloisonnement l'an prochain et pas du tout motivée pour différencier complètement histoire et géo. sciences j'en parle pas, j'ai déjà décidé de faire en commun. littérature aussi sans doute... par contre etude de la langue et maths, ça oui. autant en cm1/cm2 je faisais commun en étude de la langue (les cm1 étaient meilleurs que les cm2 ceci dit), autant en ce2/cm1, je sépare. en plus ça permet d'avoir (dans mon cas si je reprends la même organisation) des matinées communes et des aprem plus collectives. sinon le groupe est scindé sans cesse et pour créer une cohésion de classe, faut s'accrocher. sutout si c'est des enfants pour qui la notion de justice est primordiale !!! (comme mes ex élèves de zep !!) bref, je vais essayer d'en parler avec les futurs collègues...
masapa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Fin d'année dans ma classe de CE2 CM1 et côté différenciation: Je différencie les maths, sauf géométrie et grandeur et mesure: départ communs, exos différents histoire (pas de travail spiralaire dans mon école): lourd à préparer Je ne différencie pas du tout l'anglais: trop oral, personne ne peut faire autre chose les arts la production d'écrit (mes CM1 sont trop mauvais...) la géograhie et l'éducation civique (pour survivre!) Début identique exos ou longueur ou exigence différents: lecture/compréhension français (ortho, gramm, conjug, voc); parfois différenciation (d'ailleurs plutôt en ortho) mais pas trop souvent J'ai dû faire le tour et si c'était à refaire: IDEM
MissTiQ Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 J'ai eu pour la première fois cette année des ce2-cm1. J'ai différencié uniquement en maths, en français et en histoire. Dans l'école, pour le cycle 3, on a des progressions par année car beaucoup de classe à double niveau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant