JOE Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Allez, un petit remontant pour relativiser pour les résultats... Je pense à beaucoup d'entre vous que je connais depuis des années grâce au forum...Courage !Surtout à certaines qui le repassent alors que j'ai abandonné... Il y a une vie après le concours, même pour ceux qui ne l'ont pas eu...On met du temps à digérer ses échecs, c'est vrai; je n'ai pas réussi à me débarrasser de toutes mes fiches du concours..Mais, doucement, on met de la distance, on y arrive, on voit la vie autrement.... Tout ce qu'on a appris nous sert tous les jours...Si, si, je vous l'assure.... Courage à tous et toutes...Je suis de tout coeur avec vous.... A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies... A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu (et que vous décevrez, pour sûr, ) tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. que le partage fait du bien. A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prête, qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grande, plus ...mieux, préparée, forte....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là,? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même.... A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens,à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... la vie est faite de détours. et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...alors que vous pensiez ne jamais plus l'être.... à ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là, car depuis trois ans que j'ai mes classeurs, il a fallu cette semaine pour que je comprenne tout comme si je lisais une BD, j'avais assimilé avec le temps. il faut un temps pour chaque chose.... moi, j'ai bien à avouer que le manque de travail, que la mauvaise organisation, que le manque de motivation ont eu raison de moi les années précédentes... et cette année, si je ne l'ai pas, je sais que je me dirai :" j'ai préféré être sur le terrain que dans mes bouquins à gratter et étudier des maths". j'ai préféré la vie à des cahiers et je ne regrette pas quand même... A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, ed critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste. oui, mon message est long, mais si vous saviez les larmes que j'ai versées les années passées, la haine que j'ai eu, la colère envers les gens qui demandaient "et alors?", et ma santé qui y était restée.... alors, c'était mon message pour vous dire que rien n'est fini avec des notes, que tout a été positif pour vous- même, cherchez bien!
Floredelouest Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Joe, Véro a ouvert, il y a quelques temps un même sujet, en citant ton texte (pas du plagiat, juste un hommage ) Pour les recalés Du coup, ça fait triplon
Katimini Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Du coup, ça fait triplon Rabat-joie... Merci Joe... Ce n'est évidemment pas la première fois que je lis ton texte, mais à chaque fois ça me donne du baume au cœur...
Floredelouest Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Du coup, ça fait triplon Rabat-joie... Merci Joe... Ce n'est évidemment pas la première fois que je lis ton texte, mais à chaque fois ça me donne du baume au cœur... Je faisais juste remarquer à Joe que Véro lui avait rendu un vibrant hommage en citant son beau texte
JOE Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 Oh Katimini, voilà tu as fait pleurer flore!! Quand même !!!
Katimini Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Oh Katimini, voilà tu as fait pleurer flore!! Quand même !!! C'est la pro des allergies oculaires... Mais elle s'en remettra...
AubergineFelee Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Oh Katimini, voilà tu as fait pleurer flore!! Quand même !!! C'est la pro des allergies oculaires... Mais elle s'en remettra... Vous êtes vraiment fêlées !!
JOE Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 C'est l'effet résultats de concours....Tu l'es pas toi, ??? un tout petit peu, non?????
AubergineFelee Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 C'est l'effet résultats de concours....Tu l'es pas toi, ??? un tout petit peu, non????? Si, mais ça, ce n'est pas un scoop
lilly_kiitos Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Y a une concentration trop importante de fêlées par ici. Allez les filles, on rentre à la maison
Katimini Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Y a une concentration trop importante de fêlées par ici.Allez les filles, on rentre à la maison Pour une fois qu'on peut augmenter son nombre de messages en rigolant un peu... (et après la Véro va continuer à nous dire que son nombre de messages est un reflet de son sérieux... )
AubergineFelee Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Y a une concentration trop importante de fêlées par ici.Allez les filles, on rentre à la maison Pour une fois qu'on peut augmenter son nombre de messages en rigolant un peu... (et après la Véro va continuer à nous dire que son nombre de messages est un reflet de son sérieux... ) Farpaitement !!
Messages recommandés