Aller au contenu

Quel manuel ou fichier en CE1-CE2 ?


edmonde

  

236 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous connaissait le fichier Maths +, car je pense opter pour celui-ci l'an prochain. Mais n'étant que T3, je ne voudrais pas faire le mauvais choix. Les années précédentes j'avais Cap Maths et Domino, mais je ne les ai pas appréciés. Je précise que j'ai un triple niveau GS-CP-CE1

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

En pleine interrogation pour l'année prochaine. J'ai utilisé le fichier cap maths en ce2 cette année. J'ai aimé les situations d'approche (que l'on peut faire en classe sans le fichier) mais je n'ai pas toujours suivi leur progression. Beaucoup de pages sautées , il faudrait vraiment en faire une par jour pour tout couvrir. Je me retrouve avec un fichier fait à un peu plus de la moitié , angoissant d'avoir ce sentiment de ne pas avoir avancé assez vite. Pourtant j'avais une classe homogène et de bon niveau.

Le vrai point négatif en ce qui me concerne c'est la géométrie et les mesures, la pliure du fichier empêche d'être à plat donc quasi impossible de faire des tracés et mesures justes, du coup obligé de faire des photocopies pour qu'ils soient bien à plat. L'autre pb réside au niveau de l'encombrement lorsqu'il faut ramener les fichiers à la maison pour la correction ...30 fichiers ça pèse son poids.

Je ne reprendrai donc pas de fichier l'année prochaine mais du coup je me tâte pour prendre le manuel cap math qui à mon avis est un peu complexe pour les élèves en diffiiculté. J'aimerai avoir vos avis sur d'autres manuels de maths ...c'est l'heure des commandes.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'aurai encore des ce1 l'an prochain ou un ce2, voire un ce1/ce2 mais j'utilise maths tout terrain cette année et l'an passé pour comprendre les maths.

Je n'en suis pas trop satisfaite car il manque des notions.

J'ai reçu le manuel "outils pour les maths" de chez magnard qui me parait à première vue pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichiers pour mes ce1 l'an prochain: très pratiques, je me trouve un peu coincée avec (un différent depuis les 3 ans où je fais du CE1: vivre les maths, maths plus et tous en maths cette année). J'aime bien Outils pour les maths mais j'hésite à investir dans un manuel quand les programmes risquent de changer prochainement... Pour les CE, je travaille avec maths +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien maths tout terrain que j'ai utilisé apres Euromaths.

Euromaths est bien pour un niveau mais j'ai eu du mal avec 2 niveaux (car pas mal de manip' , jeux au départ)

Cette année j'utilise slecc , et maths tout terrain.

L'année prochaine je vais peut etre acheter pour les élèves A portée de maths (un manuel).

Du coup, pas de fcihier, les élèves font tout sur le cahier du jour ou sur des feuilles A4 qu'ils collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR, est-ce que tu peux donner plus de précisions pour Maths tout terrain CE2 ? Est-ce que tu penses qu'il est gérable dans un triple niveau CP/CE1/CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais utilisé en entier car mes élèves ne l'ont jamais eu.

Mais il me semble relativement simple pour des enfants en autonomie. Je m'en sers souvent pour des montages.

Par contre j'ai fait 2 ans de maths tout terrain en ce1, j'aime beaucoup et même si cette année mes élèves ne l'avaiant pas, je leur ai donné pas mal d'exos de ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...