Aller au contenu

attestation d'aptitude pour le 1500m


damy

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais simplement savoir si l'attestation d'aptitude pour le 1500m doit etre realisée par un medecin agréé du sport de l'academie ou l'on passe le concours ou de n'importe quelle academie...

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • lilisa

    4

  • Bosko

    4

  • damy

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

non : ton médecin traitant peut remplir le certificat d'aptitude. Je crois que le médecin agréé n'est à voir qu'en cas de handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ta réponse, j'ai fureté, et voici ce que j'ai trouvé (source siac1) :

Epreuve d'éducation physique et sportive

En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

La seule mention de "agréé" que j'ai trouvé est :

2. Conditions particulières

Candidats handicapés

- Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (ancienne COTOREP) ou autre bénéficiaire de l’obligation d’emploi cité aux 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L 323-3 du code du travail ;

- Certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration sur lequel figurent les aménagements d’épreuves souhaitables (formulaire spécifique fourni sur demande par l’administration).

Je pense que ce serait précisé s'il fallait un médecin agréé. Or, ce n'est écrit nulle part, et surtout pas sur les papiers qu'on a reçus avec la convocation. De plus, il me semble avoir lu dans des posts de l'an dernier (pour Orléans-Tours) que non, le médecin ne devait pas être spécifiquement agréé : ici par exemple.

C'est vrai que c'est le genre de détails stressants dont on aimerait pouvoir se passer :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas vous tracasser mais l'année dernière à Orléans on a reçu un papier récapitulant les médecins agrées et il fallait aller chez l'un d'entre eux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? Pour le 1500 m il me semble que peu importait le médecin.

Là où il a fallu aller voir un médecin agréé, c'était en début d'année, pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et du coup qu'est c que je fais....???? appeler le rectorat... mais comme d'hab personne ne me repond ou qd qq1 repond il dit qu'il en sait rien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? Pour le 1500 m il me semble que peu importait le médecin.

Là où il a fallu aller voir un médecin agréé, c'était en début d'année, pour la visite médicale.

T'es sûr que c'était pas pour le 1500 mètres ? (J'ai peut être la mémoire qui flanche... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, un certificat médical rempli par le médecin traitant suffisait.

Il me semble que c'est pour les dispenses qu'il fallait aller voir un médecin agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'envoie un mail à l'IUFM pour voir s'ils sont au courant.

Dès que j'ai la réponse, je viens renseigner ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'envoie un mail à l'IUFM pour voir s'ils sont au courant.

Dès que j'ai la réponse, je viens renseigner ici !!

Je viens de retrouver la fiche datant du 26 mai 2008 donc juste avant les épreuves du 1500m donc c'est bien pour cette épreuve qu'avait été distribué cette fiche ! J'avais raison ^^. alors maintenant est-ce encore à l'ordre du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de parler avec une copine qui l'a tenté l'an dernier, et elle m'a dit que médecin de famille c'est bon... Etrange c't'affaire :D

Pas encore de réponse de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...