Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis complètement perdue avec tous les dispositifs mis en place pour les élèves en situation de handicap et en difficulté scolaire

Quelles sont les différences entre pps, ppre, pai et si yen a d'autres encore??? :blink:

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Je suis pas très sure de moi :

Alors PPRE (projet personnel de réussite éducative je crois) c'est pour les élèves qui rencontrent des difficultés. Tu monte un projet personnaliser afin de les aider, des membres du RASED peuvent entrer en jeu je crois...

PPS (projet personnel de scolarité) c'est pour les élève qui ont des difficultés phyhsiques, afin de les intégrer dans les écoles.

PAI je ne sais plus!!

Posté(e)
Je suis pas très sure de moi :

Alors PPRE (projet personnel de réussite éducative je crois) c'est pour les élèves qui rencontrent des difficultés. Tu monte un projet personnaliser afin de les aider, des membres du RASED peuvent entrer en jeu je crois...

PPS (projet personnel de scolarité) c'est pour les élève qui ont des difficultés phyhsiques, afin de les intégrer dans les écoles.

PAI je ne sais plus!!

PAI Projet d'Accueil Indivdalisé, pour les enfants malades ou allergiques

Posté(e)

PPS c'est vraiment pour les élèves en situation de handicap reconnu et qui permet d'organiser la scolarité de l'élève.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé :

Le PAI (Projet d'Accueil Individualisé) reste au coeur du dispositif. Le PAI correspond pour les enfants malades à ce qu'est le PPS (Projet personnalisé de Scolarisation) pour les enfants handicapés, mais à la différence du PPS il est simplement passé entre l'école et la famille, avec l'aide indispensable du médecin de santé scolaire (ou pour les moins de trois ans, avec l'aide du médecin de PMI). Il n'a donc pas à faire l'objet d'un examen par la CDAPH et il ne lui est soumis qu'exceptionnellement.

Il y a même un exemple de PAI ici : http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page94.htm

Posté(e)

merci pour vos réponses! j'y vois un peu plus claire! :wink: