mimie03 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Il me semble que pour le stage filé on fait des voeux par rapport à une liste que te donne ton iufm, par contre je ne connais pas les critères qui font que tu aies tes premiers voeux ou non. Si des anciens pe2 auvergne pouvaient nous renseigner un peu sur le déroulement de cette année de pe2 ça serait sympa!!
loulyy07 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Je ne sais pas pour les autres départements mais il semblerait qu'il y ait une quarantaine de places pour le département du puy de dome.
Bibouch2 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question qui me tarode : avez vous eu accès à vos notes ? Pourquoi toutes les académies ont leur note et pas nous ?
laulav Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Merci beaucoup pour vos réponses cela m'éclaire un peu Mais c'est vrai que cela serait super de pouvoir discuter avec des PE2 d'auvergne pour en savoir un peu plus! Ma nourrice aimerait connaitre les horaires de garde de ma puce et je ne sais pas quoi lui dire. Par exemple, avons nous cours les mercredis? enfin, des tonnes de questions.....(que je suis contente de devoir me poser!!! lol)
lod63 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, on a cours du mardi au vendredi, et les horaires peuvent aller de 8h à 18h en gros. Après on aura notre emploi du temps qu'à la rentrée ou la pré-rentrée!
laulav Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Oui, on a cours du mardi au vendredi, et les horaires peuvent aller de 8h à 18h en gros. Après on aura notre emploi du temps qu'à la rentrée ou la pré-rentrée! Merci beaucoup pour toutes tes réponses lod63 Pas facile de s'organiser avec petit bout Et n'ayant pas fait l'iufm l'année dernière j'ai l'impression d'etre un peu paumée
laulav Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bon alors je résume (dites moi si je me trompe!): On aura nos affectations avec nos notes par courrier dans la semaine à venir (on est affecté soit à l'iufm de clermont, aurillac, moulin ou le puy) On sera en stage tous les lundi dans une classe (ou plusieurs?) (on fera des voeux plus tard) les autres jours on sera en cours à l'iufm (plus des stages groupés) C'est bien ça? Si ça intéresse quelqu'un d'autre, on peut demander un transfert de scolarité (dérogation). mais ça marche surtout pour les mamans (bien que rarement : je croise les doigts!!!!!! j'aimerais clermont alors....)
benisa2005 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous! Je suis également admise. Je suis 53°. Et comme la plupart d'entre vous j'attends avec impatience mon affectation en espérant être à Clermont. J'appellerai l'IUFM lundi pour essayer d'avoir le nombre de places par IUFM. Une pe2 Moulins m'a dit qu'ils prendraient 30 pe2 dans l'allier, donc ça doit être jouable pour Clermont. Félicitations à tous
laulav Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 coucou milie713 je viens de voir que tu étais sur le forum tu ne devais pas etre en vacances????? au fait, tu as demandé la haute loire?
reau03 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Il me semble que pour le stage filé on fait des voeux par rapport à une liste que te donne ton iufm, par contre je ne connais pas les critères qui font que tu aies tes premiers voeux ou non. Si des anciens pe2 auvergne pouvaient nous renseigner un peu sur le déroulement de cette année de pe2 ça serait sympa!! Pour l'IUFM de Chamalières, pour le stage filé, tu classes les cycles et les zones géographiques du Puy de Dôme par ordre de préférence pendant l'été et tu connais ton affectation fin août (enfin c'était comme ça il y a 2 ans). Concernant les critères, c'est un tirage au sort donc pas forcément très logique. L'IUFM te dira que si tu es déservi par le tirage au sort pour le stage filé, ça ira mieux pour les stages massé car ils repartent de ce classement pour les affectations (numéro du tirage au sort pris en sens inverse ou en partant du milieu) donc il y a quand même une grande part de chance. Félicitations à tous les admis et bon courage aux autres !
milie713 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Coucou! je suis en vacances mais je tente de suivre les discussions! Laulav, je t’ai envoyé un MP. Avez vous recu vos notes et vos affectations pour la PE2?
laulav Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Coucou! je suis en vacances mais je tente de suivre les discussions! Laulav, je t’ai envoyé un MP. Avez vous recu vos notes et vos affectations pour la PE2? non non on a rien reçu. Je sais que je vais à Moulins par connaissance.... Désolée pour le faux espoir J'en profite pour passer le message Si quelqu'un veut échanger clermont et moulins pour la PE2 2009/2020, je suis archi preneuse!!!!!! J'y crois pas trop mais on peut toujours espérer!
Messages recommandés