epons Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Salut à tous ..... Non admissible pour la seconde année à Toulouse ... Dur retour à la réalité ... Et j'ai besoin d'aide ! J'avoue que j'ai pris une très grosse claque ! Encore plus grosse que l'an dernier et j'en viens à me demander si tous les sacrifices (financiers, affectifs et sociaux) en valent le coup ... au vu des résultats et des attentes pharaoniques du jury ... Là maintenant, j'ai envie de tout planter ! De commencer enfin à vivre, avoir une vraie vie avec mon homme, fonder enfin une famille (ensemble depuis 7 ans !), passer du temps avec mes amis, ne plus dépendre financièrement de ma famille ... mais pour faire quoi ???? Il faut malheureusement travailler et les cours à domicile, même tous les soirs + mercredi + samedi s'il le faut, c'est hélas pas suffisant ... Si vous avez des idées ou si comme moi vous êtes dégoutés, faites moi signe ! ************* Majeure Sciences ; Litté ; 1500m ; espagnol ; anglais facultatif 2007/2008 PE1 Toulouse non admissible 2008/2009 candidat libre + M1 non admissible 2009 ??????????????
Hyalia Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 C'est la première fois que je le passe, je ne suis pas encore à ton niveau mais je pense le tenter une dernière fois avant la nouvelle réforme. Je compte revenir à l'IUFM. Mais si je l'ai pas l'année prochaine, je changerais d'orientation, je ne sais pas encore.
kikic Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Salut à tous ..... Non admissible pour la seconde année à Toulouse ... Dur retour à la réalité ... Et j'ai besoin d'aide ! J'avoue que j'ai pris une très grosse claque ! Encore plus grosse que l'an dernier et j'en viens à me demander si tous les sacrifices (financiers, affectifs et sociaux) en valent le coup ... au vu des résultats et des attentes pharaoniques du jury ... Là maintenant, j'ai envie de tout planter ! De commencer enfin à vivre, avoir une vraie vie avec mon homme, fonder enfin une famille (ensemble depuis 7 ans !), passer du temps avec mes amis, ne plus dépendre financièrement de ma famille ... mais pour faire quoi ???? Il faut malheureusement travailler et les cours à domicile, même tous les soirs + mercredi + samedi s'il le faut, c'est hélas pas suffisant ... Si vous avez des idées ou si comme moi vous êtes dégoutés, faites moi signe ! ************* Majeure Sciences ; Litté ; 1500m ; espagnol ; anglais facultatif 2007/2008 PE1 Toulouse non admissible 2008/2009 candidat libre + M1 non admissible 2009 ?????????????? Je te comprends je suis aussi dans ton cas, je me reprends tt doucement depuis le 20 mai. Je veux aussi me poser j'ai un copain depuis 5ans mon compte en banque ne va pas s'arranger si je vais en master. Je me suis donc dit que si j'avais le concours d'entrée iufm tant mieux sinon je bosse à coté (déja postulé,j'attends) . Ce qui m'a fait positiver (oui ça arrive ap une grosse claque),c'est que je me suis demandée si j'avais toujours voulu faire ça, si les stages et les cours donnés étaient géniaux... Je m'accroche à tt ça et c'est dur car nous avons une barrière à franchir le concours mais certains de mes amis m'envient car eux font un boulot pr gagner de largent et ont choisi cette voie car ils n'avaient pas de passions, me disent de ne rien lâcher et c'est ce que je compte faire en le repassant donc je te conseille de te battre, et t'es moins dans la m*** que moi car t'as un M1 lol Accroche toi nous l'aurons en 2010
epons Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 [ Je te comprends je suis aussi dans ton cas, je me reprends tt doucement depuis le 20 mai. Je veux aussi me poser j'ai un copain depuis 5ans mon compte en banque ne va pas s'arranger si je vais en master. Je me suis donc dit que si j'avais le concours d'entrée iufm tant mieux sinon je bosse à coté (déja postulé,j'attends) . Ce qui m'a fait positiver (oui ça arrive ap une grosse claque),c'est que je me suis demandée si j'avais toujours voulu faire ça, si les stages et les cours donnés étaient géniaux... Je m'accroche à tt ça et c'est dur car nous avons une barrière à franchir le concours mais certains de mes amis m'envient car eux font un boulot pr gagner de largent et ont choisi cette voie car ils n'avaient pas de passions, me disent de ne rien lâcher et c'est ce que je compte faire en le repassant donc je te conseille de te battre, et t'es moins dans la m*** que moi car t'as un M1 lol Accroche toi nous l'aurons en 2010 merci bcp !!!! ça fait du bien ...... des encouragements, du soutien, des personnes qui ressentent la meme chose ... courage à toi aussi ! ah .. pour le M1, je suis en train de le passer et je suis au Mirail ..... je te fasi pas 1 dessin de la situation !!!!!
celynett Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ah tiens ! L'intitulé de ton message me parle !! En 2007, après 1 an à l'IUFM je suis admissible mais non admise 2008, je travaille à mi-temps en tant qu'assistante péda, je suis enceinte (par choix !) et je suis non-admissible !! 2009, bébé est né en septembre 2008, j'ai le même job, je révise seule et je suis non admissible !! Là ça commence vraiment à faire beaucoup et je me pose beaucoup de questions ! D'ailleurs, je pense tous les jours à mon avenir professionnel depuis que je n'ai pas vu mon nom dans la liste (19 mai). J'ai fait une liste de toutes les possibilités...Il y en a pas mal mais je pense surtout au fait que je puisse faire des suppléances mais si je fais ça vais-je repasser le concours en même temps ? Est-ce que je vais m'inscrire à une formation pour le concours ? Est-ce que je vais passer un Master 1 ? Tout cela est-il possible tout en bossant en tant que suppléante ? Sans compter les questions sur le peu de temps à passer en famille pour un salaire de misère, sur la précarité de ce "métier", sur le stress qu'il peut engendrer (enfin la question du stress je me le pose aussi pour le métier de prof des écoles tout court). Moi aussi j'ai besoin de conseils en ce moment, j'avais aussi envie d'ouvrir un post, même si je sais que je suis la seule à pouvoir décider !! Je comprends ton envie de fonder une famille puisque j'avais la même et je n'ai d'ailleurs pas attendu d'avoir ce foutu concours pour mettre en route bébé, sinon j'attendrais encore... Si c’est vraiment ce que tu veux faire je le tenterais une autre fois car 2 fois ça va encore, tu peux peut-être travailler à mi-temps à côté ? Je crois aussi qu'il faut se laisser le temps de réfléchir, moi ça me prend un peu la tête en ce moment de ne pas savoir ce que je ferais en septembre ! Bon courage !
Trousse68 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ca y est je ne suis pas admissible et c'est difficile. regardez j'ai ouvert un poste: Strasbourg on repaart pour 2010! Courage
celynett Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Ca y est je ne suis pas admissible et c'est difficile.regardez j'ai ouvert un poste: Strasbourg on repaart pour 2010! Courage Et bien tu as du courage, avec tes 4 enfants et tout... Je lis plusieurs messages du style "vous allez tout déchirer l'an prochain,etc...", je crois que je n'y crois plus !! Alors ça vaut sûrement pas le coup que je le retente. Moi je me sentirais capable de tout déchirer si je pouvais encore suivre une formation en IUFM ou CFP ou une formation privée mais là avec bébé et surtout avec l'obligation de travailler à côté... Ce soir, je trouve ça injuste, ah...si j'étais riche...
pacounette Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Hello!! Je ne suis pas sûre de vous remonter le moral! Après 10 ans de vie active en entreprise, j'ai décidé de me recycler professeur des écoles pour de multiples raisons. Même si j'avais à gérer parallèlement mes deux filles, je m'étais dit qu'avec mon niveau master 2, cela allait être les doigts dans le nez! Eh bien voilà où j'en suis: non admissible pour la seconde fois au concours public dans l'académie de Rennes. Certes, Rennes est réputée être une des académies les plus difficiles (j'avais 11,7 de moyenne l'année dernière). Mais j'avoue que pour moi aussi, cette année, c'est la grosse claque! J'avoue aussi que je suis sidérée par tout ce qui nous ai demandé lors des épreuves de ce concours; sans compter qu'il faut presque être bilingue et interdiction d'avoir un certificat médical stipulant que tu ne peux pas courir le 1500mètres sinon tu as zéro!!! Vraiment, on ne sait plus comment sélectionner. Bientôt, il faudra son doctorat pour enseigner en maternelle!! (cela fait du bien de se défouler!). Bref, je ne sais pas non plus ce que je vais faire l'année prochaine. J'hésite à postuler à un poste de suppléant dans le privé car est-ce que j'aurai encore le temps de réviser pour le concours et de m'occuper de ma famille dont une petite fille dysphasique (je suis incollable sur les troubles des apprentissages)???
AubergineFelee Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Après 9 tentatives, je jette l'éponge. Je tourne la page cette fois pour pouvoir avancer. J'ai demandé un congé pour formation professionnelle à mon employeur et j'attends la réponse (que j'aurais déjà dû avoir). Si ce congé est accepté, je repars avec le CNED pour faire la formation de Conseillère en économie sociale et familiale. J'avais passé le BTS ESF avec le CNED et n'avais pas fait l'année supplémentaire, car je m'étais retournée vers le CRPE. Je repars donc sur la pointe des pieds. 9 tentatives. 3 fois admissible mais non admise 1 fois admissible mais éliminée pour retard à l'entretien EPS 1 fois admissible et LC non appelée Depuis le "nouveau conours" en 2006, jamais admissible. 4 années d'AE en élémentaire, où je me suis éclatée. Puis remerciée par l'EN. Ce concours n'est pas fait pour moi.
tichaton Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Après 9 tentatives, je jette l'éponge. Je tourne la page cette fois pour pouvoir avancer.J'ai demandé un congé pour formation professionnelle à mon employeur et j'attends la réponse (que j'aurais déjà dû avoir). Si ce congé est accepté, je repars avec le CNED pour faire la formation de Conseillère en économie sociale et familiale. J'avais passé le BTS ESF avec le CNED et n'avais pas fait l'année supplémentaire, car je m'étais retournée vers le CRPE. 4 années d'AE en élémentaire, où je me suis éclatée. Puis remerciée par l'EN. Ce concours n'est pas fait pour moi. coucou Vero, je me retrouve exactement dans ta description. J'ai tenté le concours de très (trop ?) nombreuses fois, je pense abandonner (même si je n'en suis pas encore sûre, vu que dernière tentative possible l'année prochaine). Bref, parallèlement au concours, j'ai pas mal bossé dans l'éducation (pionne, suppléante et maintenant aide-maternelle dans une école)Du coup, je pense tenter une VAE et je vais prendre RDV avec le greta pour en savoir plus. ça peut aussi être une piste... courage à toi et à tous ceux qui cherchent (comme moi) à se "recycler".
lyli22 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Moi aussi c'est ma seconde fois et je suis non admissible! Pourtant l'année dernière j'étais sur LC donc tout près du but!! Mais là j'en ai marre, ça ne fait que deux fois que je passe le concours mais je sature..je n'ai plus envie de consacrer une année entière au CRPE! Donc j'ai postuler pour devenir AVS car j'aime travailler avec les enfants mais je ne retenterai pas le concours! Je pense que j'essaierai de trouver un emploi ! Moi aussi je suis avec mon homme depuis 7 ans et il est temps que je vive!!!! Ras le bol des études!
maude54 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Pour moi c'était la troisième tentative ( admissible deux fois et LC non appelée l'an passé), cette année je ne vais même pas aux oraux... Je suis AVS en école primaire, ça me plait mais bon c'est assez précaire, je suis obligée de cumuler avec des tits boulots pour gagner un peu mieux ma vie et surout avec ce boulot, je ne peux pas me lancer dans la vraie vie et "construire" ma petite famille! A la rentrée prochaine, je pense reprendre un master1 en sciences de l'éducation tout en cumulant mon boulot d'AVS...je ne sais pas encore si je vais repasser le concours... En attendant je vais tenter de postuler un peu partout (dans le social, notamment ds le domaine de l'insertion professionnelle), j'ai pas trop le profil étant donné que j'ai fait des études pour être pe (iufm) mais bon je vais tenter, on verra bien! Courage!!! La vie continue!
Messages recommandés