Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait un de ces vides dans ma vie ... ça me manque, je ne peux pas vivre sans livres, je crois que je vais le repasser ...

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)
ça fait un de ces vides dans ma vie ... ça me manque, je ne peux pas vivre sans livres, je crois que je vais le repasser ...

Bonne chance à toi, je suis sûre que tu prendras la bonne décision :wub: (repasse le, repasse le, repasse le :whistling: ) t'as pas appris tous ces trucs de bielle manivelle, de romanisation et de pythagore pour rien....

Posté(e)

J'espère que l'on ne va pas arriver à une guerre amissible/non admissible parce que c'est stupide et que ça n'avance à rien

Alors oui il y a des personnes qui présentent ce concours pour des mauvaises raisons mais je ne pense pas que ce soit "la plupart", oui il y a des PE2 qui sont mauvais mais peut-être est ce la faute à une formation mauvaise également (je n'ai aucun retour positif des cours enseignés aux PE2) et puis qu'est ce qui nous prouve qu'on sera meilleurs qu'eux? Oui il y a des gens déprimés et dégoutés au bout de quelques années de ce métier mais en quoi pouvons nous les juger et nous dire que ça ne nous arrivera pas

Ca veut dire quoi être scolaire? apprendre ses cours d'hist géo? savoir faire une synthèse? on sait bien que ce ne sont pas les qualités d'un bon PE mais c'est ce qu'on nous demande alors on ne va quand même pas reprocher aux admis d'avoir bosser pour satisfaire ces exigences. On leur reproche d'avoir compris les attentes du jury mais jai envie de dire heureusement! on va pas faire le contraire de ce qu'ils attendent de nous sous pretexte de se faire taxer de bête à concours

Alors après je comprends bien la frustration de ceux qui feraient d'excellents PE et qui ne sont même pas admissibles (comme une de mes meilleures amies) mais je soutiens d'autant plus ceux qui se posent des questions pour savoir comment avancer et comment satisfaire les exigences de ce jury impitoyable plutôt que ceux qui perdent leur temps à essayer de comprendre pourquoi untel l'a eu et pas eux parce qu'ils sont tellement supérieurs à toutes ces bêtes de concours

Comme Mariecharlotte (que jembrasse fort au passage) je crois qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte mais je ne crois pas que descendre les autres (en l'occurence vos futurs collègues) va vous amener à quelque chose

Bref j'étais venue laisser un message de soutien et j'en viens à écrire un roman, bon courage à tous ceux qui ont pas le moral à cause de concours

Posté(e)

Pas besoin de passer un concours pour lire des livres et se cultiver... Ça serait malheureux sinon...

Posté(e)
Pas besoin de passer un concours pour lire des livres et se cultiver... Ça serait malheureux sinon...

Non, mais cela dit, je peux faire d'une pierre deux coups ... c'est bien comme ça qu'on dit, non ?

Posté(e)

Meriem je compte sur toi...Va bosser les oraux tu dois sauver l'honneur des LC à 3 places du bonheur :bleh:

Et ne vient plus ici :wink:

Posté(e)

Evidemment et ce n'est pas ce que jai dit, mais javoue que je n'aurais jamais (et je pense pas être la seule) lu des bouquins sur les engrenages, bielle manivelle (oui je suis obsédée par ce truc) si je n'avais pas eu à passer le concours et je ne pense pas être la seule dans ce cas :smile:

Oui Lice fait d'une pierre deux coups!

Posté(e)
Meriem je compte sur toi...Va bosser les oraux tu dois sauver l'honneur des LC à 3 places du bonheur :bleh:

Et ne vient plus ici :wink:

Jai plus le droit de venir encourager les copines?? :bleh:

T'as raison en plus à la base je venais chercher une info sur la ldj, allez jy vais copine de maudite 3eme place

Posté(e)

Y'a des gens de Lille qui recommencent ?

Posté(e)

tu veux fonder un club: l'amicale de ceux qui rempilent sur lille en 2010? ^^

je me laisse deux semaines de reflexion intense :idontno:

Posté(e)

Evidemment et ce n'est pas ce que jai dit, mais javoue que je n'aurais jamais (et je pense pas être la seule) lu des bouquins sur les engrenages, bielle manivelle (oui je suis obsédée par ce truc) si je n'avais pas eu à passer le concours et je ne pense pas être la seule dans ce cas :smile:

Oui Lice fait d'une pierre deux coups!

Idem la reproduction des plantes ,et la mécanique , c'est pas mon truc, :lol::lol:

Posté(e)
J'espère que l'on ne va pas arriver à une guerre amissible/non admissible parce que c'est stupide et que ça n'avance à rien

Alors oui il y a des personnes qui présentent ce concours pour des mauvaises raisons mais je ne pense pas que ce soit "la plupart", oui il y a des PE2 qui sont mauvais mais peut-être est ce la faute à une formation mauvaise également (je n'ai aucun retour positif des cours enseignés aux PE2) et puis qu'est ce qui nous prouve qu'on sera meilleurs qu'eux? Oui il y a des gens déprimés et dégoutés au bout de quelques années de ce métier mais en quoi pouvons nous les juger et nous dire que ça ne nous arrivera pas

Comme Mariecharlotte (que jembrasse fort au passage) je crois qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte mais je ne crois pas que descendre les autres (en l'occurence vos futurs collègues) va vous amener à quelque chose

moi je serais d'avis de clore le sujet... rien de tel pour avancer