Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour tes encouragements cococacao.

le hic c'est que je dois quand même trouver du boulot pour sept pour pouvoir vivre :sad: et parce que je suis incapable de rester chez moi à bosser ce concours sans faire autre chose à côté :cry: Mais je pense m'inscrire au cned pour avoir des corrections de devoirs.

Je ne renonce pas pour autant à mes plans B, car ce concours est vraiment TROP aléatoire :devil_2: et que j'en ai marre des boulots précaires :mad:

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire de bien cerner vos priorités et envies en ce qui concerne concours ou postes. Nénette, le métier de professeur des écoles est totalement différent de celui de professeur dans le secondaire (j'en parle en connaissance de cause). En 2007 alors que j'étais à fond dans la prépa du CRPE et que je passais le CAPLP en véritable touriste, je me suis retrouvée admissible au second ayant échoué au CRPE d'1/4 de point. Alors que j'étais à Poitiers pour les oraux je me suis rendue compte que ma place n'était plus vraiment là et que je n'avais pas renoncé à un CDI en CFA pour retomber dans ce système que je connaissais bien (même si un établissement ne fait pas l'autre). Je te conseille donc d'essayer de te trouver des vacations en CFA pour voir si tu es faite pour ça (ce qui ne t'empêche pas de t'inscrire et de voir par la suite).

Tichaton, écoute ton coeur si tu sens que tu ne peuxou ne veux pas lâcher. Par contre même si le fait de trouver un boulot à côté te permettrait de relacher la pression, ce qui me paraît essentiel dans ce concours et que j'ai bien du mal à faire, dis toi cependant qu'il faut avoir les épaules solides pour mener deux chevaux de bataille à la fois...

Quoiqu'il en soit dites vous qu'on a tous un chemin et que même s'il peut paraître quelquefois tortueux, il finira toujours par nous mener quelque part.

Je devrais peut-être me reconvertir en philosophe, non ? :lol::bleh::wink:

A+

Mag

Posté(e)
Quoiqu'il en soit dites vous qu'on a tous un chemin et que même s'il peut paraître quelquefois tortueux, il finira toujours par nous mener quelque part.

Elle est bien longue et tortueuse ma route! :sad: c'est pas juste! :lol:

sunlef la philosophe, je suis tout à fait d'accord avec tes propos!

qu'en est il pour toi?

Posté(e)

Coucou

Moi je suis déçue ... j'ai raté les inscriptions au pole emploi. Je suis admissible mais jusque là les oraux ... c'est pas la joie. Demain je passe l'anglais et franchement j'ai eu 3.5 l'année dernière donc je ne pense pas avoir plus cette année. Bon ben vous nous communiquerez la suite des évènements pour ceux qui ont postulé même si pour moi c'est foutu !!!

Courage à vous tous !!!

Posté(e)
merci pour tes encouragements cococacao.

le hic c'est que je dois quand même trouver du boulot pour sept pour pouvoir vivre :sad: et parce que je suis incapable de rester chez moi à bosser ce concours sans faire autre chose à côté :cry: Mais je pense m'inscrire au cned pour avoir des corrections de devoirs.

Je ne renonce pas pour autant à mes plans B, car ce concours est vraiment TROP aléatoire :devil_2: et que j'en ai marre des boulots précaires :mad:

Je suis vraiment dans la même situation que toi :

-envie de retenter pour la dernière fois, surtout que mes notes ne sont pas catastrophiques

-obligée de bosser à côté

-envie de m'inscrire à une formation pour les corrections de devoirs

-envie aussi de bosser pour un plan B, au cas où...

Ca fait beaucoup, non ?

Posté(e)
Salut à tous et à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire de bien cerner vos priorités et envies en ce qui concerne concours ou postes. Nénette, le métier de professeur des écoles est totalement différent de celui de professeur dans le secondaire (j'en parle en connaissance de cause). En 2007 alors que j'étais à fond dans la prépa du CRPE et que je passais le CAPLP en véritable touriste, je me suis retrouvée admissible au second ayant échoué au CRPE d'1/4 de point. Alors que j'étais à Poitiers pour les oraux je me suis rendue compte que ma place n'était plus vraiment là et que je n'avais pas renoncé à un CDI en CFA pour retomber dans ce système que je connaissais bien (même si un établissement ne fait pas l'autre). Je te conseille donc d'essayer de te trouver des vacations en CFA pour voir si tu es faite pour ça (ce qui ne t'empêche pas de t'inscrire et de voir par la suite).

Tichaton, écoute ton coeur si tu sens que tu ne peuxou ne veux pas lâcher. Par contre même si le fait de trouver un boulot à côté te permettrait de relacher la pression, ce qui me paraît essentiel dans ce concours et que j'ai bien du mal à faire, dis toi cependant qu'il faut avoir les épaules solides pour mener deux chevaux de bataille à la fois...

A+

Mag

Moi aussi je pense que tu devrais te reconvertir en philosophe :wink::lol:

Au fait t'as pas postulé au pole emploi?? tout le monde l'a fait ici :lol::lol:

Mag , si tu veux m'appeler n'hésite pas

:wink:

Posté(e)

Salut les gens,

ben moi j'ai rendez-vous au Pôle Emploi tout à l'heure et on verra bien ce qu'on me propose ... j'aimerais bien une "formation financée", enfin un truc aidé ... pour la dernière fois où je pourrai certainement le passer ...

à voir !

Posté(e)

alors de mon côté, je sors de l'inspection académique et pour la rentrée, c'est bon, j'aurai un poste soit AVS soit un poste administratif, mais peu importe, j'aurai un salaire (je préfèrerai AVS mais bon...) !!

et jeudi j'ai un RV dans une école pour un poste administratif (mais je le sens pas du tout, intuition !).

allé, allé, on se soutient, c'est comme ça qu'on avance....

Posté(e)
alors de mon côté, je sors de l'inspection académique et pour la rentrée, c'est bon, j'aurai un poste soit AVS soit un poste administratif, mais peu importe, j'aurai un salaire (je préfèrerai AVS mais bon...) !!

et jeudi j'ai un RV dans une école pour un poste administratif (mais je le sens pas du tout, intuition !).

Ammca , c'est quoi un post administratif dans une école? dans une école primaire ??

Posté(e)

J'ai RDV jeudi au pôle emploi...On verra ...

Posté(e)
J'ai RDV jeudi au pôle emploi...On verra ...

Bin alors ? toi aussi Brigitte?? :D:lol:

Posté(e)

Ammca , c'est quoi un post administratif dans une école? dans une école primaire ??

moi, je vois ça comme assistante administratif au directeur de l'école, rédaction de courriers, de mails, répondre au téléphone, organiser les élections, etc, peut-être gérer la BCD et accompagner les enfants lors de sorties ...