Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai RDV jeudi au pôle emploi...On verra ...

Bin alors ? toi aussi Brigitte?? :D:lol:

Non je n'ai pas postulé mais je me suis inscrite comme demandeur d'emploi et je cherche un boulot pour la rentrée d'AE ou AVS et on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive...Sinon je ne pourrai pas payer formathèmes !

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)
alors de mon côté, je sors de l'inspection académique et pour la rentrée, c'est bon, j'aurai un poste soit AVS soit un poste administratif, mais peu importe, j'aurai un salaire (je préfèrerai AVS mais bon...) !!

et jeudi j'ai un RV dans une école pour un poste administratif (mais je le sens pas du tout, intuition !).

allé, allé, on se soutient, c'est comme ça qu'on avance....

Bonjour Ammca, pour demander un poste d'avs ou d'evs, il faut faire un courrier à l'inspection académique ou au rectorat ? merci

Posté(e)
Je devrais peut-être me reconvertir en philosophe, non ? :lol::bleh::wink:

A+

Mag

tu peux .... mais côté paye, je sais pas si c'est rentable !

lol

Posté(e)
Quoiqu'il en soit dites vous qu'on a tous un chemin et que même s'il peut paraître quelquefois tortueux, il finira toujours par nous mener quelque part.

Je devrais peut-être me reconvertir en philosophe, non ? :lol::bleh::wink:

Elle est bien longue et tortueuse ma route! :sad: c'est pas juste! :lol:

sunlef la philosophe, je suis tout à fait d'accord avec tes propos!

qu'en est il pour toi?

Coucou les filles,

En ce qui me concerne depuis l'annonce des résultats j'en suis à ma 6ème candidature :lol: . Comme tout le monde j'ai d'abord postulé à Pôle emploi (depuis le temps que j'attendais qu'ils passent au recrutement sans concours...). J'ai ensuite candidaté comme conseillère d'insertion professionnelle dans différents organismes dont un, pour lequel je devais avoir rendez-vous demain (pour une réunion d'info+entretien) mais qui a été reporté à une date ultérieure :blink: . J'ai postulé en tant que conseillère pédagogique pour un organisme de formation par télécandidature mais il semblerait que l'annonce soit suspendue pour le moment. Je me suis réinscrite en tant que demandeur d'emploi et je pense y aller demain matin. J'ai eu une opportunité pour devenir animatrice-nature dans les écoles mais les conditions (profession libérale franchisée) me paraissaient risquées en cette période de crise. J'ai donc postulé ce matin pour être formatrice en français (illettrisme, alphabétisation) auprès d'adultes en formation continue.

Voilà en gros. J'hésite encore à me lancer dans les candidatures spontanées... Attention, bon à savoir pour ceux ou celles qui veulent être AVS : vous avez une formation obligatoire environ deux mercredi par mois, votre contrat de un an est reconductible dans la mesure de 5 ans (si je me souviens) et si vous décidez de ne pas le reconduire vous-même, vous n'avez droit à aucune indemnisation car vous passez par l'IA et non par pôle emploi. Ce qui est différent si vous êtes AE ou assistant administratif.

Renseignez-vous bien avant :angel_not: .

A+

Mag

Posté(e)

moi aussi j'ai postulé à Pole-Emploi, il faut bien qu'on vive et je pense qu'au moins dans ce métier là je me sentirais un peu utile contrairement à d'autres que j'ai fait...

Posté(e)

pour un poste AVS ou poste administratif (assister le directeur) et bien l faut d'abord s'inscrire sur le siaten puis envoyer lettre motiv' + CV à la personne responsable des embauches ... en revanche, moi c'est grâce au pôle emploi qu'on m'a reçu car le nombre de candidature est important, donc je pense que si on n'est pas dans le circuit, ça ne fonctionne pas, encore un coup de piston sur ce coup-là :wacko:

Posté(e)

Salut,

Cette année je ne suis pas admissible mais je compte le repasser l'année prochaine mais je me pose des questions.

Est ce que l'équivalence Master 1 n'est délivrée que par l'IUFM où y a-t-il d'autres organismes qui le font??

Est ce que quelqu'un va préparer un master en même temps que la préparation au concours.

Parce qu'en fait je voudrais le repasser mais je travaille en même temps (AE 18H par semaine), alors j'aurais voulu savoir si c'était faisable de faire en même temps un master 1 par correspondance?

est ce qu'il y a beaucoup de cours? doit-on préparer un mémoire?

merci d'avance.

Posté(e)
Coucou les filles,

En ce qui me concerne depuis l'annonce des résultats j'en suis à ma 6ème candidature :lol: . Comme tout le monde j'ai d'abord postulé à Pôle emploi (depuis le temps que j'attendais qu'ils passent au recrutement sans concours...). J'ai ensuite candidaté comme conseillère d'insertion professionnelle dans différents organismes dont un, pour lequel je devais avoir rendez-vous demain (pour une réunion d'info+entretien) mais qui a été reporté à une date ultérieure :blink: . J'ai postulé en tant que conseillère pédagogique pour un organisme de formation par télécandidature mais il semblerait que l'annonce soit suspendue pour le moment. Je me suis réinscrite en tant que demandeur d'emploi et je pense y aller demain matin. J'ai eu une opportunité pour devenir animatrice-nature dans les écoles mais les conditions (profession libérale franchisée) me paraissaient risquées en cette période de crise. J'ai donc postulé ce matin pour être formatrice en français (illettrisme, alphabétisation) auprès d'adultes en formation continue.

Voilà en gros. J'hésite encore à me lancer dans les candidatures spontanées... Attention, bon à savoir pour ceux ou celles qui veulent être AVS : vous avez une formation obligatoire environ deux mercredi par mois, votre contrat de un an est reconductible dans la mesure de 5 ans (si je me souviens) et si vous décidez de ne pas le reconduire vous-même, vous n'avez droit à aucune indemnisation car vous passez par l'IA et non par pôle emploi. Ce qui est différent si vous êtes AE ou assistant administratif.

Renseignez-vous bien avant :angel_not: .

A+

Mag

wow c est impressionnant de voir tout ce que tu as fait, chapeau!! Où as tu trouvé des infos sur les postes de conseillère(d insertion,pédagogique) et formatrice. Tu dois passer un concours? tu les passes où?

merci de ta réponse

Posté(e)

merci ecaetera pour l'info sur le statut de AVS et AE, ça veut donc dire que si on démissionne on n'es tpas indemnisée par le pôle emploi, mais ça me parait normal, c'est une démission. En revanche, il me semble que les contrats sont pour l'année scolaire et peuvent être reconduit. à voir ...

Posté(e)
Je suis vraiment dans la même situation que toi :

-envie de retenter pour la dernière fois, surtout que mes notes ne sont pas catastrophiques

-obligée de bosser à côté

-envie de m'inscrire à une formation pour les corrections de devoirs

-envie aussi de bosser pour un plan B, au cas où...

Ca fait beaucoup, non ?

à qui le dis-tu !!!!! :sad::cry::devil_2::mad:

Mais je pense que c'est une mauvaise période de doute à passer. Presque chaque année, j'y suis confrontée (au moins pour les trois premiers) et je m'en suis toujours sortie. No stress cette année :D enfin !!! presque

Posté(e)
merci ecaetera pour l'info sur le statut de AVS et AE, ça veut donc dire que si on démissionne on n'es tpas indemnisée par le pôle emploi, mais ça me parait normal, c'est une démission. En revanche, il me semble que les contrats sont pour l'année scolaire et peuvent être reconduit. à voir ...

Ce n'était pas Ecaetera mais Sunlef :bleh:. Je te réexplique : les contrats sont d'une année mais comme ils sont reconductibles chaque année ils considèrent que si tu ne vas pas au bout du nombre d'années limite, c'est considéré comme une démission. Renseigne toi bien avant car après une année d'AVS j'étais dégoutée de voir que je n'avais rien alors que mes cops touchaient une indemnisation en tant qu'ex AE.

Regarde si le plus intéressant par la suite n'est pas d'être EVS plutôt qu'AVS. Autre chose pour toutes celles que ça intéresse, ils ont l'air de recruter beaucoup de médiateur pédagogique. Essayez de creuser en ce sens.

wow c est impressionnant de voir tout ce que tu as fait, chapeau!! Où as tu trouvé des infos sur les postes de conseillère(d insertion,pédagogique) et formatrice. Tu dois passer un concours? tu les passes où?

merci de ta réponse

Pour les infos sur les postes (missions et compétences) il y a les bons vieux ROME de Pôle emploi. De même que pour les offres. En fait je postule dans ces domaines en raison de ma formation et de mon expérience professionnelle d'avant CRPE. J'ai une formation alternée de formateurs qui m'a ouvert pas mal de voies. Ce n'est pas pour autant que je vais être recrutée mais bon ça permet d'ouvrir de plus larges horizons...

A+

Mag

Posté(e)
pour un poste AVS ou poste administratif (assister le directeur) et bien l faut d'abord s'inscrire sur le siaten puis envoyer lettre motiv' + CV à la personne responsable des embauches ... en revanche, moi c'est grâce au pôle emploi qu'on m'a reçu car le nombre de candidature est important, donc je pense que si on n'est pas dans le circuit, ça ne fonctionne pas, encore un coup de piston sur ce coup-là :wacko:

Merci mais on l'envoie ou ? l'inspection académique ou le rectorat ?