Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois que tous les avis convergent vers ce que je pensais .... AVS !

Je vous propose de garder contact par le bias de ce post ... j'ai cru lire à travers vos messages que vous aviez vous aussi besoin de réconfort de la part de personnes qui vivent la situation .....

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)

Je me pose la question mais pour prendre la décision finale j'attendrai septembre. Pour l'instant je suis comme Véro, ce concours n'est pas pour moi après être passée à 3 places de l'appel sur la LC je ne suis même pas admissible ! Bon je n'avais pas beaucoup révisé mais c'est très frustrant !

Posté(e)

pareil j'attends septembre;

Sinon je sais rien sur les validations demandées C2i pour informatique et un autre pour langue. Les connaissances demandées aux écrits;

Je suis un peu lassée de cette situation concours ;

une bonne nouvelle par contre :ma décision de ne pas attendre les résultats et planifier un BB pour fin de l'année. J'ai arrêté de tourner ma vie autour d'un concours. Passez de bonnes vacances et ne vous culpabilisez pas; vous avez fait ce que vous avez pu.

Posté(e)

AVS AVS c'est bien beau mais après on n'a pas droit au chomage car le rectorat ne veut pas le payer!! et puis c'est 6 ans maxi comme assistante d'éducation, enfin je dis ça...vous faites ce que vous voulez! :lol:

pour moi 6 tentatives, 3 fois admissible, dont 1 fois LC. Cette année IUFM et mes notes sont moins bonnes que d'habitude!!!

Pour l'instant je suis dans le flou total niveau professionnel...

Posté(e)

Moi AVS ca ne m'intéresse pas pas du tout du tout du tout!

Moi je veux enseigner....a des petits....

Posté(e)

"coucou Vero,

je me retrouve exactement dans ta description. J'ai tenté le concours de très (trop ?) nombreuses fois, je pense abandonner (même si je n'en suis pas encore sûre, vu que dernière tentative possible l'année prochaine). Bref, parallèlement au concours, j'ai pas mal bossé dans l'éducation (pionne, suppléante et maintenant aide-maternelle dans une école)Du coup, je pense tenter une VAE et je vais prendre RDV avec le greta pour en savoir plus. ça peut aussi être une piste...

courage à toi et à tous ceux qui cherchent (comme moi) à se "recycler".

"

Perdue moi aussi.. et encore perdue le mot est faible..

J'ai 24ans.. enfin bientot 25..etune licence de psycho en poche.. et bien je vais aller loin avec ca moi!!

je l'ai passé pour la premiere fois cette année.. et raté..

Je vois le tps qui passe , mes amis tous en train de se construire en famille et professionnellement .. et moi??!

Je vis au rythme du crpe et j'en ai ras le bos.. mon entourage aussi ..

Je vais donc le retenter l'année pro.. ms je ne suis pas a l'abris d'echouer.. et apres.?

je sais quil y a des situations plus dramatique que la mienne.. mais je suis vrmt frustrée de ne pas savoir ce que je vais faire de ma vie.. ce metier j'en reve.. mais ce concours me degoute.. il est si dure..

j'hasite l'année pro a reprendre un master 1 psycho, ou enseignement si ma fac(caen) se decide a le mettre en place... et en mme tps je me dis que la double tache risque de me faire echouer une fois encore au concours.. et en meme tps.. si je ne tente pas les 2 et que je nai tjs pas le crpe lannee pro..; je serais bien avancée avec ma licence en poche et les portes closes du concours pour moi...

J'aimerai commencer a pouvoir me projeter dans lavenir moi aussi.. mais positivement.. gagner ma vie.. etre independante.. oui prc en plus , ne travaillant pas cette année je vis tjs chez maman.. enfin je ne suis jms partie dailleurs, la fac etant a coté.. :(

vrmt quelle vie de reve...

si au moins il validaient notre année iufm comme un m1. .

Me dire que jai fait tt ca pour peut etre retourner sur les bancs de la fac.. et si j'echoue de nouveau que faire?? caissiere? vendeuse? serveeuse?? non merci.. je suis deja passé par la lors de mes mois de vac.. je ne me vois pas le faire toute ma vie...

Reprendre mon poste d'AE en college.. non je ne reussirai pas a bosser le concours a coté... :(

Que feriez vous vous??

Master 1 + concours?

concours uniquement?

Redoublement IUFM?? jai deja été tres decu cette année par cette école.. mais bon c tjs mieux que seule.. enfin sauf sil ne reprenne que les admissibles...

quel organisme?? jai deja acheté tous les livres(nulllll) du cned.. pas envie de payer 500e pour les avoir de nouvo...

tte seule??

tout arreter?? non il me reste une chance je ne veux pas la gacher! le passer dans une autre academie , plus genereuse en place (122 a Caen pour 900) mais est ce quil y a vrmt plus de place ailleurs et moins d'inscrits??

Je donnerai nimporte quoi pour etre a la place d'un pe2!!! l'avenir leur sourit.. ils font ce qu'ils aiment tout en commençant tranquillement leur petite vie...

AU secours... une non admissible au fond du trou!!!

PS: j'ai cité le msg du dessus car j'ai vu "aide maternelle" et je me demandais comment tu avais fait pour le devenir?? quitte a bosser a mi tps lannée pro pouruqoi pas ... merci de ta rep...

Posté(e)

Aide maternelle en école, je pense qu'il s'agit d'ATSEM.

Pour y parvenir, il faut avoir le CAP Petite enfance, puis, postuler dans les mairies.

Posté(e)

Bon et bien je vois que l'on est beaucoup à s'interroger sur notre avenir ... après le CRPE ....

Perso c'était ma 5 ème tentative ... tout le temps admissible 2 fois sur LC... et 2 boulée après les oraux ... et cette année ... PAF même pas admissible ...

DOnc voilà, tout comme vous je veux aussi avancer dans la vie ... bientôt 27 ans ... alors je recherche des pistes .... Educ spé me tente bien mais là aussi c'est un concours ... suivi de 3 ans d'études .... sinon je ne sais vraiment pas ...

AAAAhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre du CRPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour y parvenir, il faut avoir le CAP Petite enfance, puis, postuler dans les mairies.

non, en fait c'est en contrat CAE: il faut avoir au moins 1 an de chômage (si ça n'a pas changé) et le contrat peut durer au maxi 2 ans.

Travail à mi-temps, donc temps dispo pour préparer le concours ou autre chose :D. L'école peut aussi prévoir une formation (c'est obligatoire avec ce type de contrat).

Par contre salaire de mi-temps :sad: Mais avec le RSA, on peut avoir un complément (j'attends la réponse)

Posté(e)

non, en fait c'est en contrat CAE: il faut avoir au moins 1 an de chômage (si ça n'a pas changé) et le contrat peut durer au maxi 2 ans.

Travail à mi-temps, donc temps dispo pour préparer le concours ou autre chose :D . L'école peut aussi prévoir une formation (c'est obligatoire avec ce type de contrat).

Par contre salaire de mi-temps :sad: Mais avec le RSA, on peut avoir un complément (j'attends la réponse)

Ok.

Posté(e)
Bon et bien je vois que l'on est beaucoup à s'interroger sur notre avenir ... après le CRPE ....

Perso c'était ma 5 ème tentative ... tout le temps admissible 2 fois sur LC... et 2 boulée après les oraux ... et cette année ... PAF même pas admissible ...

DOnc voilà, tout comme vous je veux aussi avancer dans la vie ... bientôt 27 ans ... alors je recherche des pistes .... Educ spé me tente bien mais là aussi c'est un concours ... suivi de 3 ans d'études .... sinon je ne sais vraiment pas ...

AAAAhhhhhhhhhhhhh j'en ai marre du CRPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wub: tu n'es pas seule ma nenette c'est vrai! :closedeyes:

Posté(e)

on peut peut-être s'associer et créer une boîte qui prépare au concours :lol:

perso, j'ai de l'expérience dans ce domaine