cococacao Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Merci pour vos réponses ... demain j'essaie de rappeler la personne au rectorat ... mais d'après les news que j'ai eu le rectorat renvoie la balle vers le pôle emploi ... Ca m'énerve l'administration !!!!!!merci en tous les cas ! Cococacao super !!!! mais attention je pense que tu n'auras plus vraiment le temps de le bosser ... on en a déjà parlé ... tu le sais !!!!!! ouais, je vais voir, déjà je passe l'entretien. Je pense que je vais vite me remettre aux maths en tout cas! Le rectorat c'est pas facile de les joindre et souvent ils disent rien. Je t'envoie la lettre bientot
sunlef Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 @Sunlef: quelles etudes as tu fait pour pouvoir etre formatrice? où est ce qu on peut trouver une formation pareille?merci de ta réponse J'ai suivi le cursus classique de Lettres-Modernes (Deug, Licence, Maîtrise). J'ai tenté par la suite le CAPES de Lettres. Puis quand j'ai déménagé (de Montpellier pour Rouen) je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à l'ANPE qui m'a dirigée sur la formation alternée de formateurs (en lien avec la CCI) que j'ai obtenue en même temps que des propositions d'embauche. Aujourd'hui c'est une formation recherchée par de nombreux organismes lorsqu'ils recrutent et comme nous ne sommes pas très nombreux à l'avoir, ça aide... Essaie de voir si elle existe dans ta région. Renseigne toi auprès de Pôle emploi pour ne pas les citer A+ Mag
ecaetera Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 @Sunlef: quelles etudes as tu fait pour pouvoir etre formatrice? où est ce qu on peut trouver une formation pareille?merci de ta réponse J'ai suivi le cursus classique de Lettres-Modernes (Deug, Licence, Maîtrise). J'ai tenté par la suite le CAPES de Lettres. Puis quand j'ai déménagé (de Montpellier pour Rouen) je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à l'ANPE qui m'a dirigée sur la formation alternée de formateurs (en lien avec la CCI) que j'ai obtenue en même temps que des propositions d'embauche. Aujourd'hui c'est une formation recherchée par de nombreux organismes lorsqu'ils recrutent et comme nous ne sommes pas très nombreux à l'avoir, ça aide... Essaie de voir si elle existe dans ta région. Renseigne toi auprès de Pôle emploi pour ne pas les citer A+ Mag Merci, on a le meme parcours. Est ce que c est une formation payée? Elle dure combien de temps?
sunlef Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 @Sunlef: quelles etudes as tu fait pour pouvoir etre formatrice? où est ce qu on peut trouver une formation pareille?merci de ta réponse J'ai suivi le cursus classique de Lettres-Modernes (Deug, Licence, Maîtrise). J'ai tenté par la suite le CAPES de Lettres. Puis quand j'ai déménagé (de Montpellier pour Rouen) je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à l'ANPE qui m'a dirigée sur la formation alternée de formateurs (en lien avec la CCI) que j'ai obtenue en même temps que des propositions d'embauche. Aujourd'hui c'est une formation recherchée par de nombreux organismes lorsqu'ils recrutent et comme nous ne sommes pas très nombreux à l'avoir, ça aide... Essaie de voir si elle existe dans ta région. Renseigne toi auprès de Pôle emploi pour ne pas les citer A+ Mag Merci, on a le meme parcours. Est ce que c est une formation payée? Elle dure combien de temps? Pour le salaire ou l'indemnisation tout va dépendre de ton statut. Peux-tu bénéficier de CIF ou autre ? Pour ma part elle ne l'était pas car je n'avais jamais travaillé. La formation avait commencé en octobre-novembre et s'était terminée en juin.
Chichile Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, eh bien moi je me tate... je vais postuler dans le privé mais: 1) j'ai entendu parler du fait que le public embauchait aussi pour des suppléances (sans parler de cette agence de recrutement pas encore mise en place), ça vous dit qqc? 2) au fait comment fait on pour consulter ses copies de l'écrit?
Théodora Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, eh bien moi je me tate... je vais postuler dans le privé mais:1) j'ai entendu parler du fait que le public embauchait aussi pour des suppléances (sans parler de cette agence de recrutement pas encore mise en place), ça vous dit qqc? 2) au fait comment fait on pour consulter ses copies de l'écrit? Il faut que tu écrives à la Division des Examens et Concours du département de ton numéro matricule. Sache qu'une page coûte 0,15 euros.
ecaetera Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 @Sunlef: quelles etudes as tu fait pour pouvoir etre formatrice? où est ce qu on peut trouver une formation pareille?merci de ta réponse J'ai suivi le cursus classique de Lettres-Modernes (Deug, Licence, Maîtrise). J'ai tenté par la suite le CAPES de Lettres. Puis quand j'ai déménagé (de Montpellier pour Rouen) je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à l'ANPE qui m'a dirigée sur la formation alternée de formateurs (en lien avec la CCI) que j'ai obtenue en même temps que des propositions d'embauche. Aujourd'hui c'est une formation recherchée par de nombreux organismes lorsqu'ils recrutent et comme nous ne sommes pas très nombreux à l'avoir, ça aide... Essaie de voir si elle existe dans ta région. Renseigne toi auprès de Pôle emploi pour ne pas les citer A+ Mag Merci, on a le meme parcours. Est ce que c est une formation payée? Elle dure combien de temps? Pour le salaire ou l'indemnisation tout va dépendre de ton statut. Peux-tu bénéficier de CIF ou autre ? Pour ma part elle ne l'était pas car je n'avais jamais travaillé. La formation avait commencé en octobre-novembre et s'était terminée en juin. J ai bossé une année et j ai ete au chômage cette année. J ai pris une formation à formatheme en touchant mon chômage. donc je ne sais pas si j aurai droit à quelque chose maintenant.. Qu est ce que c est le CIF? A CHichile, pour consulter tes copies, il faut que tu fasses une demande écrite. Tu as toutes les information sur le site de l académie où tu as passé le concours
Aya Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, eh bien moi je me tate... je vais postuler dans le privé mais:1) j'ai entendu parler du fait que le public embauchait aussi pour des suppléances (sans parler de cette agence de recrutement pas encore mise en place), ça vous dit qqc? Une PE m'a appris très récemment que des recrutements allaient se mettre en place pour la rentrée 2009, et je viens en effet de tomber sur un site qui commente les premières offres: http://www.directeurenlutte.com/article-31861906-6.html
ania Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Je croyais que cette agence allait tomber aux oubliettes...dans mon école (ou je travaille comme assistante d'éducation), les instits sont pas trop d'accord mais avec cela,mais quand ils voient le temps qui est mis pour être remplacé, ils jugent que quand même c'est important d'avoir quelqu'un... Personnellement, dans mon travail d'assistante d'éducation en école primaire en zep, j'ai déjà été amené à prendre en charge seule des classes, mais en étant payé comme assistante d'éducation...et n'ayant toujours pas réussi le concours, j'avoue que pouvoir continuer à faire le métier que j'aime serait une véritable chance pour moi....et je réussirais peut être un jour à décrocher ce fameux sésame pour devenir réellement prof des écoles (et oui, car quand on est suppléant, assistant d'éducation, notre statut est malheureusement pas très clair....)
ammca Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai regardé le lien, je suis affligée, pourquoi n'ai-je pas été contactée sur L M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je plaisante, ça m'énerve !)
vero75 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles...),après avoir lu tous vos messages, je me reconnais également dans vos réponses. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutiens. pour celles qui voudraient changer de voie après de nombreuses tentatives je les comprends tout à fait. Pour les autres qui sont en grande remise en question je suis de tout coeur avec vous. Cependant, en lisant tous ces messages, je me suis aperçue que pour la grande majorité si ce n'est pas pour toutes, vous avez déjà été admissible. Pour ma part, après une PE1 et une année en GAP (redoublement de la PE1), je n'ai toujours pas été admissible. Je me demande si je n'ai pas un niveau trop faible ou si je ne comprends pas ce que l'on attend de moi... De grandes questions se posent: Vais-je le retenter? Si oui, où( dans une académie où c'est moins difficile)? Vais-je trouver un travail pas trop contraignant pour réviser mais quand même assez pour en vivre? Et surtout suis-je faite pour ça? Enfin si vous avez une ou deux minutes pour me conseiller ou me donner des idées...Même si ce n'est pas le cas, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit sur ce mur. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation... Bonne journée. MAIS NON TU N'ES PAS TROP FAIBLE OU TROP NULLE !!!! au début je pensais ça moi aussi ... mais en fait c'est pas que nous sommes nules ... ce sont les admissibles qui sont trop bons ! (point de vue + optimiste !) la différence c'est que eux sont SCOLAIRES, ils comprennent ce qu'on attend d'eux sur le concours .... mais sur le métier ? Ont ils une expérience comme celle que nous avons ? Sont ils réellement passionnés par ce métier ? sont ils conscient que le métier de PE ne se finit pas à la sonnerie de 16h30 ? Savent ils que les mercredis libérés n'existent aps pour aller à la piscine avec leurs enfants mais pour des conceratations en vue d'améliorer le fonctionnement de l'école et la cohésion entre les profs ? ... pour être honete, j'en doute ! ces gens sont à mon sens des BETES A CONCOURS, qui comprennent dessuite les attentes du jury ... masi pas plus je craint (du moins pour bcp !) mais tant que le CRPE ne recrutera pas des PE sur les compétences attendues d'un PE (contact avec les élèves, qualités d'orateur, reformulation des cours, préparation d'une séance, motivation des élèves ... bref mise en situation !) .... le corps professoral sera sans cesse critiqué ! alors on est peut être nul à ce concours, mais on n'est aps nul pour ce métier !!!!!! mais malheureusement ... il le faut ce p***** de concours ! Je trouve ton discours quelque peu catégorique et agressif envers tous ceux qui sont admissibles... Ce n'est pas parce que nous sommes admissibles que nous n'avons pas de vocation pour être enseignant ou d'expérience ! Ce n'est pas incompatible... Je ne me considère pas du tout comme une bête de concours (d'ailleurs j'étais persuadée que je ne serai pas admissible...) juste bonne à comprendre les exigences d'un jury, j'aime ce métier et j'ai vraiment envie de l'exercer plus tard ! Et, dans mon groupe, tous les admissibles me semblent être dans ce cas, tous sont motivés, tous ont réellement envie d'être enseignants. Je sais bien que parfois l'expérience et le travail personnel ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Si on suit ton raisonnement, tous les admissibles (qui ont des chances d'être admis pour la plupart) seront des enseignants peu motivés qui se trouvent dans ce milieu par hasard, ne sachant rien des élèves, de leurs attentes, de leurs besoins, de la pédagogie. Je ne suis suis pas d'accord. Peut-être qu'il y en a quelques uns comme ça, mais on ne se bat pas pour un concours par hasard... Je suis assez d'accord avec Epons, j'ai passé plusieurs fois le concours et déjà été admissible (académie du sud) ...et j'en ai vu de belles. La plupart (je dis bien la plupart) n'ont aucune représentation du métier de professeur des écoles, par contre ce sont des personnes très scolaires, ils ont le "décodeur" d'emblée mais ne sont pas spécialement plus cultivés que l'ensemble des "étudiants" , on va dire, que l'on croise à l'Iufm ou autres...c'est d'ailleurs très étrange, bref il y'a une capacité "d'adaptation" au concours qui peut être rapide ou non. Ce concours est inadapté, à l'état actuel des choses, au métier; c'est un point qui est d'ailleurs largement critiqué par les professionnels (inclus l'iufm). Elaborer la typologie des batteurs à oeufs! (sujet groupement 6 cette année), ou encore courir comme un lapin 1500 mètres, ou bien faire un parfait oral sur les TICE (on applaudit) ne prouve en rien les compétences pour ce métier ....et on le sait tous! Il suffit d'un sale sujet, d'un inspecteur saturé (et mal luné au passage§), pour éjecter en deux temps trois mouvements alors que tu en sais plus qu'il n'en faut!
vero75 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bref ça m'énerve mais c'est vrai de vrai! Je me retrouve dans tous les messages
Messages recommandés