bulles Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 merci pour les infos Alors pour les nouvelles de recherche d'emploi: - entretien pour suppléances dans le privé passé ce matin, réponse dans une semaine environ. - hier: réunion d'info collective sur les métiers de la fonction publique territoriale: je vais surement passer un nouveau concours attaché territorial avec spécialité animation. Le hic c'est que l'obtention de ce concours est valable 3 ans et n'offre pas de poste à la clé, il faut le trouver soi meme!...les dossiers d'inscriptions sont à retirer avant vendredi 19 au CNFPT et à rendre avant le 26. Les écrits sont en novembre. Je connais deux personnes qui ont passé ce style concours de la fonction territoriale, dont la durée de validité est de 3 ans et ils n'ont pas trouvé d'emploi avant la fin des 3 ans. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché !
cococacao Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je connais deux personnes qui ont passé ce style concours de la fonction territoriale, dont la durée de validité est de 3 ans et ils n'ont pas trouvé d'emploi avant la fin des 3 ans. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché ! ...ruhmm...
lolipope57 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour tout le monde Je suis a la recherche d'une formation par alternance. je pense retenter le concours cette année mais je cherche quelque au cas où je ne serai pas reprise à l'iufm ou en cas d'un nouvel échec. c'est difficile de trouver quelque chose....
annabouba Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi je n'ai pas eu de nouvelles de ma candidature sur Pôle Emploi autre mauvaise nouvelle: j'avais postulé début mai pour être AVS à la rentrée et je viens d'apprendre auj qu'apparemment les postes au NOrd du département (Dordogne) sont plutot des EVS donc il faut être inscrit à l'ANPE depuis un moment pr bénéficier de ces postes là. Je vais à l'ANPE pr m'inscrire et là on me dit revenez fin juillet (car je travaillerais en centre aéré en juillet dc pas le droit de m'inscrire maintenant.. et un mois de perdu!) les postes d'AVS sont plutot sur Périgueux ou au sud du département.. Périgueux serait le plus proche de chez moi et sachant que je mets déjà 50 minutes pr y aller.. je suis trop perdue.. que vais je faire? je ne vois pas ce que je pourrais trouver en temps partiel, car il faut que je me garde du tps pr bosser le CRPE. j'avais pensé à aide maternelle, ou animatrice périscolaire, mais ici tout le monde est titulaire de sa place, ils ne recrutent personne, c'est pas faute d'avoir cherché, même dans les bled à coté! snif
kikili2 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour tout le mondeJe suis a la recherche d'une formation par alternance. je pense retenter le concours cette année mais je cherche quelque au cas où je ne serai pas reprise à l'iufm ou en cas d'un nouvel échec. c'est difficile de trouver quelque chose.... idem et c'est d'autant plus difficile en Guadeloupe
kikili2 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour tout le mondeJe suis a la recherche d'une formation par alternance. je pense retenter le concours cette année mais je cherche quelque au cas où je ne serai pas reprise à l'iufm ou en cas d'un nouvel échec. c'est difficile de trouver quelque chose.... idem et c'est d'autant plus difficile en Guadeloupe et moi non plus , pas de nouvelles de pôle-emploi
Trousse68 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 C'est dingue le nombre de personne qui a postulé!
fred34 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 merci pour les infos Alors pour les nouvelles de recherche d'emploi: - entretien pour suppléances dans le privé passé ce matin, réponse dans une semaine environ. - hier: réunion d'info collective sur les métiers de la fonction publique territoriale: je vais surement passer un nouveau concours attaché territorial avec spécialité animation. Le hic c'est que l'obtention de ce concours est valable 3 ans et n'offre pas de poste à la clé, il faut le trouver soi meme!...les dossiers d'inscriptions sont à retirer avant vendredi 19 au CNFPT et à rendre avant le 26. Les écrits sont en novembre. Salut, pourrais-tu me renseigner s'il te plait car je suis allee voir pour l'inscription pour attaché et il faut choisir un lieu. Mais il n'y en a aucun par chez moi alors je me demandais, est-ce juste pour passer les epreuves ou il faudra ensuite etre former la bas et y travailler?comment ça marche car moi je suis de Montpellier et ca n'y est pas et je peux pas partir d'ici. merci
cindy23 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour AVS = envoi lettre motivation + CV à la personne concerne à l'inspection académique... mais en vrai, ça n'a servi ) rien, j'ai eu ces 2 appels car conseillère ANPE a transmis mon CV !!!sinon il faut postuler directement dans les écoles + collèges + lycées. Et il faut aussi s'inscrire sur le site SIATEN sur Internet, en cochant à un moment "accepte d'accompagner des enfants porteurs de handicap"
sup5962 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi je n'ai pas eu de nouvelles de ma candidature Pôle Emploi Moi non plus! Mais sur le forum du social, y'a pas mal de personnes qui ont reçu le mail depuis lundi: Les tests ont lieu à: Lille(nord pas de calais) le 23 juin Villeurbanne (Rhone alpes) le 24 juin Reims le 24 juin Villepinte (région parisienne) le 25 juin Rennes(Côtes d'Armor) le 26 juin Les Landes le 26 juin Marseille le 27 juin Martinique le 29 juin Mulhouse et/ou Strasbourg (Alsace) le 30 juin
ecaetera Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ah zut , tu m as devancé, je voulais mettre les dates aussi. il faut savoir que ce sont les 1ers à avoir reçu une convocation qui ont communiqué ces dates. Tout le monde n a pas reçu encore un mail(positif ou négatif). Toutes les régions n ont pas encore envoyé de mail(donc on ne connait pas toutes les dates et lieux de passage). De+, ils enverraient les candidats postulant dans les départements d une meme région au meme endroit pr passer les écrits/oraux
Messages recommandés