Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)
J'y suis depuis 2002 :cry: avec une double tentative en 2004 (ou 2005 je ne sais plus) :cry:

euh ben encore avant moi :cry::cry::cry: mais toujours une seule tentative à chaque fois :bleh:

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)
J'y suis depuis 2002 :cry: avec une double tentative en 2004 (ou 2005 je ne sais plus) :cry:

Coucou Véro,

Moi aussi 2002 et comme toi j'ai eu un enfant en 2008 (le 9 mai )! Une petite fille :angel_not: !

Et je laisse tomber! Cette année j'ai passé le concours en le bossant et j'ai eu 11 en français 8.5 en maths et 9 en sciences. Je suis trop moyenne donc je tourne enfin la page et je me sens bien, je trouve ça étrange car je me sens soulagée :blink:.

Bises

Nat

Posté(e)

Coucou les filles,

Bon y'a des news pour pôle emploi:

ici

Modalités du processus de recrutement pour le métier de conseiller emploi :

145 000 candidatures ont été enregistrées, entre le 21 mai et le 6 juin 2009, dans le cadre de la campagne de recrutement des conseillers de Pôle emploi. Les principales étapes du processus se déclinent comme suit:

• Le candidat postule via le portail de recrutement en choisissant le(s) département(s) de son choix (3 choix maximum)

• La candidature est évaluée de manière anonyme

• Le candidat sélectionné reçoit par mél une invitation à une séance collective d’exercices inspirés de la Méthode de Recrutement par Simulation qui permet d’évaluer un socle commun de compétences-clés identifiées pour le poste à pourvoir. Ces exercices font l’objet d’une correction anonyme. Cette séance d’exercices se déroule dans la région dans laquelle postule le candidat.

• Le candidat retenu à l’issue de cette séance est invité à passer des entretiens avec le service des Ressources Humaines et/ou des managers

• Le candidat sera informé exclusivement par mél de la suite réservée à sa candidature.

Des invitations aux exercices sont actuellement envoyées par mél. Les candidats, qui ne seraient pas contactés dans les prochains jours pour les recrutements en cours, pourront être sollicités dans les six mois à venir, en fonction des besoins en recrutement des établissements de Pôle emploi.

Si vous n’avez pas déjà postulé, vous pouvez déposer une candidature libre. Celle-ci sera conservée 6 mois.

bon courage pour la suite!

Bisous

Nat

Posté(e)

merci pr l'info! tjs pas de news pr moi

Posté(e)

pour infos sur midi pyrenees, ils triaient à priori toujours vendredi donc les convocs ne seraient pas encore parties...

Posté(e)

Coucou Véro,

Moi aussi 2002 et comme toi j'ai eu un enfant en 2008 (le 9 mai )! Une petite fille :angel_not: !

Et je laisse tomber! Cette année j'ai passé le concours en le bossant et j'ai eu 11 en français 8.5 en maths et 9 en sciences. Je suis trop moyenne donc je tourne enfin la page et je me sens bien, je trouve ça étrange car je me sens soulagée :blink: .

Bises

Nat

On a donc passé le concours en 2008 dans les mêmes conditions et idem en 2009.

Félicitations pour ta Fille en tous cas.

Posté(e)

Ça y est j'ai RDV au diocèse de Nice pour des suppléances mardi. Je stresse un peu donc si vous avez des conseils...

J'ai tellement envie que ça marche...

Posté(e)
Ça y est j'ai RDV au diocèse de Nice pour des suppléances mardi. Je stresse un peu donc si vous avez des conseils...

Cool Brigitte :wink:

Je ne peux te conseiller car je n'ai fait de suppléances

Je croise les doigts pour toi :clover::clover:

Tiens nous au courant :wink:

Posté(e)

j'ai passé cet entretien aussi mais il y a plusieurs années et je ne me souviens pas de grand chose à vrai dire.

je me souviens qu'ils m'ont interrogé sur la religion :est-ce que j'ai fait ma communion, quelle paroisse je fréquente (l'horreur !!) et comment je ferai pour expliquer la résurrection du Crhist à des élèves de cycle 3 (l'horreur bis)

j'ai eu le droit à des questions sur mes motivations, mes expé prof (j'étais pionne avt) et sur le concours (est-ce que tu comptes le passer ds le public ou le privé )

Voilà en gros ce à quoi j'ai eu le droit mais je ne me souviens que du mauvais en gros

En sortant, je pensais que c'était rapé et pourtant j'ai été prise

Bon courage pour cet entretien

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre avis. Voilà, il y a 3 jours, j'ai été convoquée par l'inspection académique pour un poste d'evs ou j'ai décroché un poste. Et hier, j'ai vu que j'avais réussi les tests d'admission en 1ère année (enfin, l'an dernier j'étais sur LC !!). Bref, pour cette dernière année, j'irai donc à l'iufm. J'ai appelé pour demander si les 2 (iufm et evs) etaient possible et on m'a répondu que oui mais que l'iufm demandait beaucoup de travail. A votre avis, est ce gérable d'autant que j'ai 3 enfants ? Merci de vos réponses. Caroline

Posté(e)

Caroline : je ne comprends pas comment ces deux postes peuvent être compatibles si les cours sont en même temps que le boulot. Si les cours sont uniquement le soir, cela parait possible physiquement mais tu ne verras pas beaucoup tes enfants.

L'avantage de la pe1 est que tu restes dans le bain et que tu fais tes devoirs et concours blancs avec les autres...

A toi de choisir ! Bon courage

Pour moi mes entretiens se sont bien passés, en fait le pré accord sera dans 4 mois et en attendant je ferai des suppléances à partir de la rentrée.