celynett Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 brigitte06 a dit : Pour moi mes entretiens se sont bien passés, en fait le pré accord sera dans 4 mois et en attendant je ferai des suppléances à partir de la rentrée. J'ai aussi la possibilité de faire des suppléances car j'ai obtenu mon pré-accord en avril. J'ai renvoyé le papier pour confirmer que oui je m'engage à "être au service de l'Enseignement Catholique" à temps plein et tout au long de l'année !! Mais en fait je crois que je vais plutôt continuer mon poste d'assistante péda à mi-temps. Pourtant, quand j'ai su que je pourrais faire des remplacements j'étais trop contente mais j'ai déchanté petit à petit car trop d'inconvénients me viennent en tête surtout le fait de n'être pas dispo pour réviser le concours, alors que c'est l'année de la dernière chance pour moi ! Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir tenter cette expérience... Tu retentes le concours ? Tu n'as pas de peur par rapport à ça toi ? Et toi Cococacao, ou ça en est pour les suppléances ?
cococacao Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 j'aurai la réponse la semaine prochaine en fait, j'ai appelé hier et ils font encore passer des entretiens... Moi aussi, je pense au temps de préparation que ça va prendre... Je vais envoyé un cv et une lettre de motivation pour un cdd de 7 jours minimum dans un ITEP, je vais voir... Et puis j'attends la réponse de la commission pour le master, ça aussi ça me tente bien, et ça va me prendre du temps aussi...
brigitte06 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Pour l'instant je suis contente et cela ne me fait pas peur. J'en ai marre du concours et des révisions et j'ai envie de passer à autre chose. Je me dis peut-être à tord que ce qui me manque c'est l'expérience du terrain et avant de sacrifier encore une année je veux être sure que c'est le métier qui me convient, sans jamais avoir enseigné ce n'est pas facile d'en être sure. Donc cette année sera pour moi l'année de toutes les décisions. Concours+terrain ! Si je ni arrive pas je peux toutjours démissionner, c'est ce qu'on nous a dit à la réunion d'info.
cococacao Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 voilà moi aussi c'est ce dont j'ai besoin: de la pratique!!! J'ai envie de pousser un coup de gueule là et je vais le faire ici désolée d'avance!!! P***** mais pourquoi je l'ai pas eu encore cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai trop maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ee!!!! Pourquoi j'ai pas fait S et pas pris des cours particuliers de maths au lycée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brigitte06 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Est-ce que ça fait du bien où ça n'a rien changé ? J'essaye : pourquoi je n'ai pas été appelée l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bof je ne vois pas la différence ! En plus je viens de recevoir mes notes et je les trouve très correctes donc un peu plus dégoutée aujourd'hui !
cococacao Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 ouais je me sens plus calme... bof... Tiens moi aussi je pourrais poser cette question!!!
messier_x Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 La question c'est pourquoi avec ce concours on peut recruter des boulet de PE (j'ai de nombreux exemples car j'ai environnement qui tourne autour de l'enseignement donc j'en entends des vertes et des pas mûres) et que nous qui sommes fait pour cela qui veulons faire ça depuis tout petit on ne peut pas être pris. Ras le bol de cet oral pro où je suis tout stressé alors que je tombe sur un sujet que je maitrise. Ras le bol des personnes qui veulent être PE pour avoir les vacances. Exemple : ma copine est PE, une fois sa collègue part en stage et est remplacée par une T2 donc jeune enseignante et cette c****e a osé dire à ma copine qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle aimait avoir sa propre classe car elle en tant que remplaçante n'avait pas de classe à préparer se barrait des écoles à la sortie en gros c'est une fainéante qui fait honte à toute la profession. J'en ai d'autres des exemples de ce type !!! Désolé pour mon écriture surement foireuse mais je suis en colère contre ce système !!! Sinon est ce que quelqu'un à des infos concernant les masters d'enseignements ???
Tycheroula Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 brigitte06 a dit : Ça y est j'ai RDV au diocèse de Nice pour des suppléances mardi. Je stresse un peu donc si vous avez des conseils...J'ai tellement envie que ça marche... Je connais en tant qu'AVS l'école Saint Joseph Ambiance pourri et au bord de la faillite. Je ne sais pas si elle fusionne avec une autre école privée. En tant que suppléante ce sera une très bonne expérience car tu auras ta classe et pour les autres tu t'en fiches. Ne t'inquiète pas de l'entretien Moi j'avais juste fait la demande du dossier et on m'avait appelé pour me proposer un poste tandis que je n'avais jamais fait la demande Ce qui est bien aussi c'est que la moitié du personnel tombe malade -c'est vraiment la peste dans le privé et tu seras avec pleins de candidats qui ont raté le concours! Dernier petit conseil si tu veux être embauchée dans une école pour une longue période n'hésite pas de te présenter avec un CV et demander un entretien avec la directeur. certains préfèrent certains de faire l'embauche au feeling A saint Joseph c'est comme ça qu'elle fait la directrice. si t'as besoin d'un conseil n'hésite
tichaton Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 brigitte06 a dit : Concours+terrain ! Si je ni arrive pas je peux toutjours démissionner, c'est ce qu'on nous a dit à la réunion d'info. J'ai fait plusieurs années de suppléance et c'est vrai que c'est une expé que je conseille à tt le monde. Moi j'en garde un très bon souvenir. Par contre, c'est vrai que pour préparer le concours, c'est pas top avec ttes les prép et les corrections à faire Je me souviens de l'année du changement du concours (qd il y a eu pour la 1ère fois sciences et HG à l'écrit). Bref, suppléance en maternelle (PS à GS) depuis janvier et des amies arrivent à me convaincre de me présenter au concours même si je n'avais rien fait depuis plusieurs mois. Et là... admissible je n'y croyais pas car n'ayant pas du tt bossé... bon les oraux n'ont pas marché mais mes notes n'étaient pas si dramatiques que ça !!! Enfin, tt ça pour dire que je pense que cette année-là je me suis présentée au concours beaucoup plus détendue que les années précédentes et que ça a joué sur le résultat. Bien sûr, cette année est la dernière avec licence, ce qui ne doit pas être négligé A chacun donc de voir ce qui peut mieux lui convenir Bon courage en tt cas
epons Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 messier_x a dit : La question c'est pourquoi avec ce concours on peut recruter des boulet de PE (j'ai de nombreux exemples car j'ai environnement qui tourne autour de l'enseignement donc j'en entends des vertes et des pas mûres) et que nous qui sommes fait pour cela qui veulons faire ça depuis tout petit on ne peut pas être pris.Ras le bol de cet oral pro où je suis tout stressé alors que je tombe sur un sujet que je maitrise. Ras le bol des personnes qui veulent être PE pour avoir les vacances. Exemple : ma copine est PE, une fois sa collègue part en stage et est remplacée par une T2 donc jeune enseignante et cette c****e a osé dire à ma copine qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle aimait avoir sa propre classe car elle en tant que remplaçante n'avait pas de classe à préparer se barrait des écoles à la sortie en gros c'est une fainéante qui fait honte à toute la profession. J'en ai d'autres des exemples de ce type !!! Désolé pour mon écriture surement foireuse mais je suis en colère contre ce système !!! Sinon est ce que quelqu'un à des infos concernant les masters d'enseignements ??? Messier_x , j'adore ton commentaire !!!! "boulets de Pe" !!! c'est vraiment bien ! et tellement vrai ! moi aussi j'ai des exemples, mais bon, j'en ai assez dit ici ... ma BETES A CONCOURS a suffit je pense ! lol tu me remontes (un peu) le moral ! Hier j'ai appris que le fils d'une amie de ma mère, suite à des études de journalisme (réussies ...) a vu de la lumière et est allé passé le concours .... admis du premier coup ! ... j'ai les boules !!!! je lui souhaite de réussir ... mais je doute qu'il ait la feeling ... pour le master enseignement, à toulouse le mirail il sera mis en place qu'à partir de la rentrée 2010/2011. Ailleurs je sais pas ! Sinon, de mon coté, via l'ANPE j'ai postulé pour un poste d'aide péda dans un établissement spé, j'ai un entretien mercredi, on verra bien, il y a 2 jours de recrutement donc bcp de monde ... j'ai peu d'expé dasn enseignement spé ... On verra ! En tout cas c'est encourageant ! J'ai commencé la saison au centre de loisirs et ça m'aide bcp à digérer l'échec ... j'espère que vous avez trouvé vous aussi quelque chose qui vous permette de vous évader ! Par contre pour 2010, je m'inscrit et j'y vais c'est sûr ... mais je pense pas le préparer ... Je donne des cours à domicile depuis 9 ans, cette année j'ai assisté à des séances de classe dasn une UPI et je me suis plus reconnue dasn l'AVS que dans le PE ... Depuis quelques semaines, je suis en plein questionnement existanciel : - pour quoi suis je faite ? - Ai je envie d'aller engraisser le mamouth avec toutes ces réformes à la c** ? - Depuis toujours je veux exercer au sein d'un RASED, mais ils disparraissent, alors est ce que je vraiment être PE ou aider des enfants en difficultés ? Et petit à petit je me rends compte que je suis plus à l'aise pour m'assurer qu'"aucun gamin ne tombe du wagon plutot que d'être celui qui tire le train" ... Je le remarque même dans ma façon d'être en sortie scolaire ou CLSH, je supporte pas d'être devant, je me sens mieux au fond à tous les avoir dans mon champ de vision ... J'avoue aussi que mes échecs au concours ne m'encouragent pas ... Voilà mes nouvelles ! On a un peu tous perdu le fil de l'objectif initial de ce post, mais vous lire et constater que je n'étais pas seule avec mes idées noires m'a fait beaucoup de bien ! Encore un grand merci à vous tous ! BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SE RELANCENT DANS UNE PREPA BIEN ACTIVE !
mariecharlotte Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 cococacao a dit : voilà moi aussi c'est ce dont j'ai besoin: de la pratique!!!J'ai envie de pousser un coup de gueule là et je vais le faire ici désolée d'avance!!! P***** mais pourquoi je l'ai pas eu encore cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai trop maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ee!!!! Pourquoi j'ai pas fait S et pas pris des cours particuliers de maths au lycée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouai moi aussi j'en ai marre Bin oui demain c'est les résultats pour Creteil , et là (je ne sais pas pourquoi!!) j'ai une boule au ventre Je me dis , ouai , ça fout un coup au moral quand meme !!! meme si on a pas passé les oraux. Marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre aussi, de passer par des hauts et des bas , mon moral ressemble plus à un yoyo!! Je pars le 18 en vacances et franchement cela ne me fait rien , le concours prends tellement le dessus, mon mari m'a fait jurer de ne pas parler du crpe pendant les vacances LEs personnes avec qui nous partons sont à 10 000 lieux du crpe, ils sont totalement étranger au crpe Bon allez aujourd'hui j'ai promis à ma fille d'aller passer la journée à Paris ça va peut etre me détendre
Messages recommandés