Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

ah bah oui moi aussi: je le passe depuis 2004 :ninja:

J'aurais besoin d'un sérieux boost en maths!

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)
on peut peut-être s'associer et créer une boîte qui prépare au concours :lol:

perso, j'ai de l'expérience dans ce domaine

A qui on envoie le CV ?

Parce que sur l'expérience de la préparation, c'est bon, je dois être au top !

Bon, ok, les résultats, un peu moins, mais bon ... :lol:

Posté(e)

A qui on envoie le CV ?

A moi, je me nomme officiellement directrice générale... waouh !!!! :D

Posté(e)

A qui on envoie le CV ?

Bon, allez, tu me nommes officiellement trésorière ?? :lol::angel_not::angel_not:

Posté(e)

Bon, allez, tu me nommes officiellement trésorière ?? :lol::angel_not::angel_not:

Ah ben toi, t'as trouvé la bonne place :bleh:

Véro embauchée... mais faut venir en Bretagne

Posté(e)

:blink: Salut! Eh bien je vous rejoins!

Cela fait très longtemps que je passe ce concours, et cette année j'avais choisi de ne pas avoir de boulot pour m'y consacrer, pas de sou depuis novembre car problèmes avec l'ANPE, sacrifices familiaux et sentimentaux! Je m'étais même inscrite dans 2 organismes et je vous assure que je me sentais prête. Pas une fois je n'ai douté, j'étais sûre que mon nom serait parmi ceux des admissibles. Et puis je suis tombée de haut mercredi dernier! Personne n'y croyait: non c'est pas vrai, il y a une erreur pour toi! Et bien non, pas d'erreurs! Que voulez-vous que je pense de ça? Peut-être que je me surestime par rapport à ce concours? Voilà j'ai vraiment honte, mais je n'abandonne pas mon rêve (dès jeudi j'ai commencé à le repréparer EN CACHETTE).

Chaque fois que je serai seule j'avancerai vers mon rêve et en présence de mon fils ou de mon homme je me détendrai!

Bon je vous souhaite bien du courage! :bleh:

Posté(e)
ah bah oui moi aussi: je le passe depuis 2004 :ninja:

J'aurais besoin d'un sérieux boost en maths!

La place de directrice générale est déjà prise (c'est moi :D )

Et celle de trésorière, c'est Véro.

Posté(e)

J'oubliais: trouvez-moi une petite place dans votre boîte! :cry:

Posté(e)
"coucou Vero,

je me retrouve exactement dans ta description. J'ai tenté le concours de très (trop ?) nombreuses fois, je pense abandonner (même si je n'en suis pas encore sûre, vu que dernière tentative possible l'année prochaine). Bref, parallèlement au concours, j'ai pas mal bossé dans l'éducation (pionne, suppléante et maintenant aide-maternelle dans une école)Du coup, je pense tenter une VAE et je vais prendre RDV avec le greta pour en savoir plus. ça peut aussi être une piste...

courage à toi et à tous ceux qui cherchent (comme moi) à se "recycler".

Perdue moi aussi.. et encore perdue le mot est faible..

J'ai 24ans.. enfin bientot 25..etune licence de psycho en poche.. et bien je vais aller loin avec ca moi!!

je l'ai passé pour la premiere fois cette année.. et raté..

Je vois le tps qui passe , mes amis tous en train de se construire en famille et professionnellement .. et moi??!

Je vis au rythme du crpe et j'en ai ras le bos.. mon entourage aussi ..

Je vais donc le retenter l'année pro.. ms je ne suis pas a l'abris d'echouer.. et apres.?

je sais quil y a des situations plus dramatique que la mienne.. mais je suis vrmt frustrée de ne pas savoir ce que je vais faire de ma vie.. ce metier j'en reve.. mais ce concours me degoute.. il est si dure..

j'hasite l'année pro a reprendre un master 1 psycho, ou enseignement si ma fac(caen) se decide a le mettre en place... et en mme tps je me dis que la double tache risque de me faire echouer une fois encore au concours.. et en meme tps.. si je ne tente pas les 2 et que je nai tjs pas le crpe lannee pro..; je serais bien avancée avec ma licence en poche et les portes closes du concours pour moi...

J'aimerai commencer a pouvoir me projeter dans lavenir moi aussi.. mais positivement.. gagner ma vie.. etre independante.. oui prc en plus , ne travaillant pas cette année je vis tjs chez maman.. enfin je ne suis jms partie dailleurs, la fac etant a coté.. :(

vrmt quelle vie de reve...

si au moins il validaient notre année iufm comme un m1. .

Me dire que jai fait tt ca pour peut etre retourner sur les bancs de la fac.. et si j'echoue de nouveau que faire?? caissiere? vendeuse? serveeuse?? non merci.. je suis deja passé par la lors de mes mois de vac.. je ne me vois pas le faire toute ma vie...

Reprendre mon poste d'AE en college.. non je ne reussirai pas a bosser le concours a coté... :(

Que feriez vous vous??

Master 1 + concours?

concours uniquement?

Redoublement IUFM?? jai deja été tres decu cette année par cette école.. mais bon c tjs mieux que seule.. enfin sauf sil ne reprenne que les admissibles...

quel organisme?? jai deja acheté tous les livres(nulllll) du cned.. pas envie de payer 500e pour les avoir de nouvo...

tte seule??

tout arreter?? non il me reste une chance je ne veux pas la gacher! le passer dans une autre academie , plus genereuse en place (122 a Caen pour 900) mais est ce quil y a vrmt plus de place ailleurs et moins d'inscrits??

Je donnerai nimporte quoi pour etre a la place d'un pe2!!! l'avenir leur sourit.. ils font ce qu'ils aiment tout en commençant tranquillement leur petite vie...

AU secours... une non admissible au fond du trou!!!

PS: j'ai cité le msg du dessus car j'ai vu "aide maternelle" et je me demandais comment tu avais fait pour le devenir?? quitte a bosser a mi tps lannée pro pouruqoi pas ... merci de ta rep...

je ne vais pas te donner de conseils, juste te faire part de mes expériences ...

IUFM toulouse l'an dernier ... très déçue ! Prépa aux écrits bcp trop succinte et inégale selon les groupes ! Et plein d'autres petits trucs ... Et puis l'IUFM (du moins Toulouse) n'a pas changé sa capacité d'accueil alors que les postes dimunent sans cesse ! CRPE 2007 332 ; CRPE 2008 273 postes ; CRPE 2009 196postes ... et toujours 600 places en PE1 en Midi Pyrénées ! J'ai pas demandé le redoublement car leur formation m'a écoeurée !

Faire un M1 pourquoi pas ! Après tout, avec ses réformes, c'est ce que j'ai fait ! Mais je suis dasn la fac la plus militante et aux étudiants extrémistes les plus revendicatifs qui (cette encore) ont jaloné les entrées de piquets de grève (voilà 3 mois que ça dure, donc en + d'être refusée au CRPE je sais même pas si j'aurai la chance de voir mes notes de M1 enregistrées !)

J'avoue aussi avoir trouvé les livres CNED nus ... mais les corrections+ commentées que celles des IUFM ou FORMATHEMES.

Avant de choisir un organisme il te faut savoir quelle formation te convient le mieux (en présentiel, à distance, quelques rencontres, peu/bcp de CB ...)

Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment !

Sache que tu n'es pas la seule à être au fond du trou ... et qu'on finira tous par en sortir !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour moi aussi le CRPE c'est loupé pour cette année, je l'ai tenté à Créteil pour la première fois .

La pilule à été -très- difficile à avaler mais j'hésite encore , un jour je me dis: "allez on repart pour 2010" et le lendemain c'est " non, il vaut mieux tenter une admission en M2" mais là encore celà reste dificile dans la mesure où je suis titulaire d'une ancienne Ma^itrise d'anglais LLCE, les admissions en M2 se font sur selection et les M2 proposés à distance ne m'interessent pas trop.

Je suis encore en Congé parental pour un an -eh oui mère de trois zenfants !- mes jumeaux entrent à la maternelle en septembre 2010 ,alors je me dis autant en profiter et surtout "rentabiliser" pour une dernière année, tous les bouquins achetés pour ce f****concours.

Sinon j'ai également tenté le CAPLP Lettres-anglais et j'attends les résultats le 09/06 en attendant je potasse l'oral en croisant les doigts m^me si le nombre de postes à ce concours est beauuuuuuucoup moins élevé que les postes proposés au CRPE,

Voilà pour moi , bon courage et ne désespérez pas !

bye

Posté(e)

Une de plus :cry: :cry: :cry: Après avoir été sur lc l'an dernier, pas admissible. C'était la 5ème fois, j'en ai marre. Je ne sais pas quoi faire, en plus, je n'ai pas de licence, alors pas grand chose devant moi et en plus c'est la crise, donc....PAS DE BOULOT. J' ai sacrifié pas mal de chose pour ce satané concours, mais maintenant j'ai besoin d'un salaire. Quoi faire?

Posté(e)

Les filles, je vous suis pour créer une boite à prépa au concours...

On a l'expérience et on couvre bientôt toute la France, Bretagne, Région parisienne et sud pour moi !