Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Je rejoins moi aussi votre groupe !!! Mon parcours est un peu différent du votre mais pas tant que celà après tout. J'ai déjà passé deux fois le concours mais je ne l'ai pas eu. J'ai donc fait une "pause" cette année car je me suis posée beaucoup de questions sur mon avenir. J'avais besoin de boulot stable car j'ai trois enfants dont deux en bas âge : j'ai donc suivi mon mari dans son envie de reprendre une boulangerie. Seulement voilà, l'enseignement me manque (je faisais des suppléances l'année dernière) et je n'arrive pas à m'épanouir. J'ai donc décidé de retenter ce fichu concours tout en continuant pour l'instant de bosser avec mon mari. Je réviserai donc l'après midi et le soir. Je sais que cela va être dur mais je veux réaliser mon rêve. Je compte bien évidemment sur le soutien mutuel de ce forum.

Au fait, j'habite dans l'Hérault si ça intéresse quelqu'un pour réviser, courir ou tout simplement discuter...

Bon courage à toutes et tous quelle que soit vos décisions.

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)

salut à toutes,

je rejoins votre groupe j'ai eu mes résultats hier soir et bien qu'il soit difficile de l'accepter je ne suis pas admissible cette année. c'était la troisième fois que je le passait, je suis dégoûtée. le concours a été pour moi une année de sacrifice(financière:les centres coûtent très chers surtout en guadeloupe, familial: j'ai un bébé de 18 mois que j'ai pratiquement abandonné pour son père et physique: la fatigue à cause des nuits de révision vu que je travaille la journée, le stress dans l'attente des résultats.

je ne sais pas si je le repasse cette année, mais au cas où je ne souhaite pas recommencer dans les mêmes conditions. je pense qui j'irais en candidat libre.

sinon bon courage à toutes et on se dit a 2010

Posté(e)
Et bien tu as du courage, avec tes 4 enfants et tout...

Je lis plusieurs messages du style "vous allez tout déchirer l'an prochain,etc...", je crois que je n'y crois plus !! Alors ça vaut sûrement pas le coup que je le retente.Moi je me sentirais pas capable de tout déchirer si je pouvais encore suivre une formation en IUFM ou CFP ou une formation privée mais là avec bébé et surtout avec l'obligation de travailler à côté...

une amie est avs a mi-tps avec un salaire de 563 euros, 2 petites filles mignonnes comme tout. Personne pour l'aider quand celles-ci " l'encombre ". Elle a qques aides sociales par ci par là. Elle est en plein divorce, elle va une fois par semaine c/o le psychiatre judiciare et pleure ds son bureau juste pour que ses filles ne la voient pas. Elle est admissible, ne se sent pas du tout prête à être admise, mais s'est jurée qu'elle referait une année d'iufm en formation aménagée pour décrocher ce concours. Alors, courage !

Posté(e)
Les filles, je vous suis pour créer une boite à prépa au concours...

On a l'expérience et on couvre bientôt toute la France, Bretagne, Région parisienne et sud pour moi !

:lol:Moi je m'occupe de la région parisienne :lol:

Posté(e)
Et bien je me joints à vous au club des recalés mais je dois avouer que ça fait du bien de partager ça avec des gens qui vivent cette situation !

L'année dernière j'ai été admissible, j'étais à même pas 5 points de l'admission et cette année que dalle ! même pas admissible ! Je sais que Nice est une académie difficilement accessible, le seuil a dû flamber cette année ..... Pour être honnête je ne comprends pas cet échec, je suis pressée d'avoir mes notes !!!

Ce qui me tue surtout c'est que j'ai passé le concours à NICE 2 fois alors que je suis du 93 et dépend donc de CRETEIL !!! Et là je ressasse ça depuis lundi : mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?????? Mes parents sont ici, mes amis sont ici, on m'a bien prévenue "mais tu connais personne là-bas, tu es sûre que tu réussiras à t'adapter, t'intégrer ???" et 2 fois de suite j'ai voulu tout quitter pour vivre autre chose ailleurs ....

Résultat des courses toujours pas de concours en poche .... Les avis sont partagés "aurélie, n'aies pas de remords, tu as bossé tu sais que si tu l'avais passé ici en RP tu l'aurais eu du 1er coup, c'est pas parce que tu es nulle" ; "aurélie, passe le ici l'année prochaine, déjà cette année tu n'aurais pas dû le retenter là-bas" ; "aurélie il ne faut pas regretter, tu y croyais tu as eu raison de retenter ta chance là-bas" etc ... Et maintenant les grandes questions vont surgir "et l'année prochaine ?", "tu repasses là-bas ?" ; "qu'est-ce que tu vas faire alors maintenant ?" (c'est vrai qu'on est des cas désespérés selon les dires de certaines personnes !!!!) Et il y a toujours qqn pour remuer le couteau dans la plaie !!!!

GRRRRRRR tout se bouscule dans ma tête en ce moment :

- commencer un M1 ?

- remettre 3600 euros dans une formation privée ?

- passer par l'iufm ?

- postuler pour être AVS à mi-temps ?

Mes parents ont déjà lâché 7900 euros pour me payer Formathèmes les 2 années passées ainsi que les trajets et nuits d'hôtel pour passer écrits et oraux sur Nice ! Je ne peux plus leur infliger ça.

Je viens d'imprimer les dossiers d'inscription pour une PE1 à Paris et Créteil .... A ce qu'il paraît la formation n'est pas extra mais elle a l'avantage d'être gratuite et encadrée avec un suivi tous les jours .... et a priori elle aura valeur de M1, ce qui n'est pas négligeable. Si je vais à l'IUFM en septembre, je pense aussi prendre les 6 concours blancs et oraux blanc de Forprof pour avoir des entraînements de pratique très régulièrement ! JE VEUX ENSEIGNER ET 2010 SERA POUR MOI !!!!!!!!! :cry: Quant à gagner un peu de sous, je vais continuer à bosser avec Acadomia (en donnant 5 cours par semaine je peux me faire dans les 200 euros par mois, c'est déjà pas mal)

Vero et les autres je vous admire : passer 5 fois ou 9 fois le crpe, vous devez vraiment avoir envie d'enseigner pour vous acharner à ce point ! Quel marathon !!!

Jen17 : je partage tes angoisses et tes envies .... les gens qui me sont les plus proches ont un CDI, sont en couple pour la plupart, ont déjà emménagé dans leur propre appartement et peuvent faire des projets d'avenir .... ce qui a tendance à m'éloigner d'eux car on partage de moins en moins de choses évoluant très différemment ! J'ai bientôt 25 ans ... et une licence de sciences de l'éducation (tu fais rien avec non plus lol)

Babette972 : moi aussi je vais m'y remettre très rapidement aux révisions pour 2010 .... Je vais profiter des 3 mois de grandes vacances qui m'attendent (ben oui même pas de job d'été en vue :mad: ) pour faire des sciences (mon énorme point faible) et les fiches d'oral pro ..... Mais bon je vais y aller doucement (maximum 3h par jour)

Je vous souhaite malgré tout de bonnes vacances, il faut essayer d'aller de l'avant et y croire, je me demande si ce concours ce n'est pas un peu la loterie .... On sera tellement heureuses et soulagées le jour où on sera enfin titularisées avec notre classe à nous :D et une rémunération !!!!

Merci bcpp d'avoir rep.. d'autant qu"a mon tour je me retrouve totalement dans ta description.. j'aurai pu etre exactement a ta place.. car treessssss envie de le passer a Nice.. j'adore cette region et envie de tout quitter et de recommencer ailleurs avec en main un metier que j'aime!! ms inscrite a liufm de caen je nai pas osé de peur de perdre le benefice de mon concours en K de reussite.. (puisqu'il faut le passer dans lacademie de son iufm...bon ok aussi prc mon copain est ici:-p) Ms jai rencontré l'echec a caen als que je ne le trouvais pas particulièrement dure.. als a Nice .. je pense que jaurai aussi echoué..

Enfin.. je commence a me faire une raison.. je vais recommencer a bosser les ecrits des le mois de juin.. etant donné que je netais pas prete (pas eu le tps de tout bien assimiler..) recommencer des mnt me sera plus qu'utile..et puis ca evitera de bosser comme une folle par peur de ne pas avoir assez de tps..

Je me fais donc une raison.. ms suis tout de mm hantée de question sur mon avenir l'année pro.. master 1, boulot, redoublement IUFM (qui apparamt est impossible car pas admissible!) ca fait un choix en moins ms bon mm si jai peu apprecié ce centre de formation il a qd mm ses avantages.. et a cela vient s'ajouter le pblm du "job d'été" !!! GGRRrrr

Enfin.. je sais ne pas etre la seule als bon courage a toutes et tous!!

Posté(e)
Et bien tu as du courage, avec tes 4 enfants et tout...

Je lis plusieurs messages du style "vous allez tout déchirer l'an prochain,etc...", je crois que je n'y crois plus !! Alors ça vaut sûrement pas le coup que je le retente.Moi je me sentirais pas capable de tout déchirer si je pouvais encore suivre une formation en IUFM ou CFP ou une formation privée mais là avec bébé et surtout avec l'obligation de travailler à côté...

une amie est avs a mi-tps avec un salaire de 563 euros, 2 petites filles mignonnes comme tout. Personne pour l'aider quand celles-ci " l'encombre ". Elle a qques aides sociales par ci par là. Elle est en plein divorce, elle va une fois par semaine c/o le psychiatre judiciare et pleure ds son bureau juste pour que ses filles ne la voient pas. Elle est admissible, ne se sent pas du tout prête à être admise, mais s'est jurée qu'elle referait une année d'iufm en formation aménagée pour décrocher ce concours. Alors, courage !

eH Bien je lui tire mon chapeau!!!!!

Moi j'ai 4 enfants petits....et je suis seule pour tout faire car mon homme ne rentre qu'à 22h00 le soir car il cumule 2 boulot!!!

J'ai caiment voulu y croire! J'ai esperé..j'ai travaillé comme une folle!

Je me dis moi aussi qu'l faut à tout prix que j'y arrive car c'est vraiment ce que je veux faire et enfin ca nous donnerai une meilleure situation mais j'ai peur de ne jamais y parvenir!!!

Jene sais pas si je suis assez douée!

En tout cas je ui souhaite de réussir...et qui sait...peut être sera-t-elle admise!

Posté(e)

Moi j'aurai tendance à conseiller à toutes celles qui auraient d'autres débouchés professionnels susceptibles de les interesser d se lancer et de multiplier les possibilités de débouchés!

Posté(e)
Moi j'aurai tendance à conseiller à toutes celles qui auraient d'autres débouchés professionnels susceptibles de les interesser d se lancer et de multiplier les possibilités de débouchés!

Je rejoins le centre de formation de prépa au concours pour la Normandie avec un coaching pour les oraux (en particulier ceux d'oral pro et litt de jeunesse mes points forts), avec stage théâtre pour être au point. Bon on doit pas être loin de couvrir la France avec ça :wink: .

Il manque plus qu'à trouver un nom et des financements, à toi de jouer notre trésorière :lol:

Mag

Posté(e)

Je rejoins le centre de formation de prépa au concours pour la Normandie avec un coaching pour les oraux (en particulier ceux d'oral pro et litt de jeunesse mes points forts), avec stage théâtre pour être au point. Bon on doit pas être loin de couvrir la France avec ça :wink: .

Il manque plus qu'à trouver un nom et des financements, à toi de jouer notre trésorière :lol:

Mag

Que pensez-vous de "les frappadings du crpe" :lol: :lol:

Pour le financement on dit que c'est gratuit :lol: déjà qu'on galère pour décrocher l'admissibilité :lol:

Posté(e)

Je vous rejoins dans le groupe des "frappadings du crpe"et sur la question de notre devenir..............ou bien de ce que nous pensons faire

Cette année non admissible alors que sur lc l'an dernier..... :sad: pfffff y'en a marre de ce concours loterie (j'en suis pas à ma seconde tentative, bien plus hélas !!!!)

Après trois année de suppléance et une motivation acharnée pour entrer au cfp, la ddec ne me donne pas le pré-accord : les suppléants ne sont que des pions mais chuuuut il ne faut pas le dire trop haut sinon "crac" comme moi vous allez être recalé avec excuse bidon en prime... :mad: je sais de quoi je parle

Tentative de VAE pour le diplôme d'éducateur de jeunes enfants : on verra bien si mon dossier est accepté

Sinon en attente résultat d'entrée pour préparation par l'iufm

Et avec 3 loulous et la maison à faire tourner, je me demandais s'il ne fallait pas mieux abandonner le crpe et faire une formation à la chambre de commerce et d'industrie (assistante de direction dont j'ai réussi les tests et doit renvoyer le dossier d'acceptation)

pour gagner ds sousous -pour sûr- et vivre enfin une vie sans se soucier des révisions, épreuves, résultats et tout le tralala qui va avec!!!! :D

bref que de choses en tête et des décisions pas faciles à prendre pour ne pas avoir à regretter ensuite :sleep:

Posté(e)

Alors je vous rejoint aussi, je pense pouvoir faire la coordinatrice car je suis très douée pour faire des plannings, rerefaire des plannigs etc...

:wub:

Posté(e)

qui me prépare un super planning de révisions maths? :D