Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils


Messages recommandés

Posté(e)
Alors je vous rejoint aussi, je pense pouvoir faire la coordinatrice car je suis très douée pour faire des plannings, rerefaire des plannigs etc...

:wub:

Tu devrais attendre demain pour nous rejoindre rien n'est encore perdu

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tichaton

    37

  • cococacao

    31

  • mariecharlotte

    22

  • ecaetera

    15

Posté(e)
bref que de choses en tête et des décisions pas faciles à prendre pour ne pas avoir à regretter ensuite :sleep:

C'est exactement à ce point-là que j'en suis aussi !

Plein de choses me viennent en tête, mais quel choix faire ?? Telle est la question.

Posté(e)

Programme de math que j'ai suivi cette année ( je suis admissible) et les maths c'est vraiment pas mon truc !!

bon alors en admettons que tu commences en septembre :

Septembre / octobre = 1) Tu lis les programmes de maths dans tous les cycles. Tu les apprends.

2) finalités et enjeux des maths à l'école ( ça pourra te servir pour l'oral pro), les differents types de pb en math, les TICE, la méthodologie en didactique.

Novembre / mi décembre = 1) les entiers = ensemble des nombres et arithmétique

2) figures planes

3) exos et sujets d'entrainements sur ces chapitres

mi décembre / janvier = 1) algèbre = équation, inéquation....

2) les quatres opérations à l'école primaire

3 transformations en géométrie plane

4) exos et sujets d'entrainement qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Février/ mars = 1) proportionnalité

2) grandeurs et mesures

3) géométrie dans l'espace

4) exos et sujets qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Avril: tu relis tes fiches et tu fais des annales, tu relis les programmes.

Après tu peux le moduler en fonction de ce que tu as déja acquis ou non.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles...),

après avoir lu tous vos messages, je me reconnais également dans vos réponses. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutiens. pour celles qui voudraient changer de voie après de nombreuses tentatives je les comprends tout à fait. Pour les autres qui sont en grande remise en question je suis de tout coeur avec vous.

Cependant, en lisant tous ces messages, je me suis aperçue que pour la grande majorité si ce n'est pas pour toutes, vous avez déjà été admissible. Pour ma part, après une PE1 et une année en GAP (redoublement de la PE1), je n'ai toujours pas été admissible. Je me demande si je n'ai pas un niveau trop faible ou si je ne comprends pas ce que l'on attend de moi...

De grandes questions se posent: Vais-je le retenter? Si oui, où( dans une académie où c'est moins difficile)? Vais-je trouver un travail pas trop contraignant pour réviser mais quand même assez pour en vivre?

Et surtout suis-je faite pour ça?

Enfin si vous avez une ou deux minutes pour me conseiller ou me donner des idées...Même si ce n'est pas le cas, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit sur ce mur. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation...

Bonne journée.

Posté(e)
Programme de math que j'ai suivi cette année ( je suis admissible) et les maths c'est vraiment pas mon truc !!

bon alors en admettons que tu commences en septembre :

Septembre / octobre = 1) Tu lis les programmes de maths dans tous les cycles. Tu les apprends.

2) finalités et enjeux des maths à l'école ( ça pourra te servir pour l'oral pro), les differents types de pb en math, les TICE, la méthodologie en didactique.

Novembre / mi décembre = 1) les entiers = ensemble des nombres et arithmétique

2) figures planes

3) exos et sujets d'entrainements sur ces chapitres

mi décembre / janvier = 1) algèbre = équation, inéquation....

2) les quatres opérations à l'école primaire

3 transformations en géométrie plane

4) exos et sujets d'entrainement qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Février/ mars = 1) proportionnalité

2) grandeurs et mesures

3) géométrie dans l'espace

4) exos et sujets qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Avril: tu relis tes fiches et tu fais des annales, tu relis les programmes.

Après tu peux le moduler en fonction de ce que tu as déja acquis ou non.

Bon courage !

c'est pour moua???

merci :wub: !!

J'ai les hatiers maths mais j'ai pas eu le temps de bien les bosser cette année... :mad:

Posté(e)

Bonjour à tous (il n'y a pas que des filles!!!) et toutes...

Après avoir tenté 3 fois le concours, je me retrouve une nouvelle fois au bord du chemin avec une moyenne d'admission qui a atteint des sommets à Montpellier...

Les 2 premières années, j'ai raté à cause des maths et là ma meilleure note est en maths mais il faut dire que notre sujet le permettait.

Depuis 2 jours, tout se bouscule dans ma tête. Ce qui est certain c'est que je faire des suppléances dans le privé à la rentrée et que malgré mon âge je vais encore me battre.

Pour toutes celles qui parlent de fonder une famille et tout... sachez que pour les mecs c'est pas mieux car voir sa copine gagner des sous et moi ne pas en gagner et vivre un peu à ses dépends c'est pas évident à accepter tous les jours.

Voilà, bon courage à toutes et tous...

A une dernière chose, je pense prendre des cours par correspondance à la rentrée surtout pour les devoirs, est-ce que quelqu'un à un conseil???

Merci.

Sèb

Posté(e)

Moi j'ai pris le CNED cete année!

Je n'ai pas à me plaindre...y'a de quoi faire.....

Si tu as des questons......

Posté(e)
Programme de math que j'ai suivi cette année ( je suis admissible) et les maths c'est vraiment pas mon truc !!

bon alors en admettons que tu commences en septembre :

Septembre / octobre = 1) Tu lis les programmes de maths dans tous les cycles. Tu les apprends.

2) finalités et enjeux des maths à l'école ( ça pourra te servir pour l'oral pro), les differents types de pb en math, les TICE, la méthodologie en didactique.

Novembre / mi décembre = 1) les entiers = ensemble des nombres et arithmétique

2) figures planes

3) exos et sujets d'entrainements sur ces chapitres

mi décembre / janvier = 1) algèbre = équation, inéquation....

2) les quatres opérations à l'école primaire

3 transformations en géométrie plane

4) exos et sujets d'entrainement qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Février/ mars = 1) proportionnalité

2) grandeurs et mesures

3) géométrie dans l'espace

4) exos et sujets qui reprennent ce que tu as fais depuis le début de l'année.

Avril: tu relis tes fiches et tu fais des annales, tu relis les programmes.

Après tu peux le moduler en fonction de ce que tu as déja acquis ou non.

Bon courage !

c'est pour moua???

oui oui c'est pour toi ! lol

Bon courage.

merci :wub: !!

J'ai les hatiers maths mais j'ai pas eu le temps de bien les bosser cette année... :mad:

Posté(e)
qui me prépare un super planning de révisions maths? :D

Roooooooohh surement pas moi, :wink: vu mon niveau en maths je serais capable de me tromper dans le plann :wink::lol: ing

Posté(e)
Bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles...),

après avoir lu tous vos messages, je me reconnais également dans vos réponses. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutiens. pour celles qui voudraient changer de voie après de nombreuses tentatives je les comprends tout à fait. Pour les autres qui sont en grande remise en question je suis de tout coeur avec vous.

Cependant, en lisant tous ces messages, je me suis aperçue que pour la grande majorité si ce n'est pas pour toutes, vous avez déjà été admissible. Pour ma part, après une PE1 et une année en GAP (redoublement de la PE1), je n'ai toujours pas été admissible. Je me demande si je n'ai pas un niveau trop faible ou si je ne comprends pas ce que l'on attend de moi...

De grandes questions se posent: Vais-je le retenter? Si oui, où( dans une académie où c'est moins difficile)? Vais-je trouver un travail pas trop contraignant pour réviser mais quand même assez pour en vivre?

Et surtout suis-je faite pour ça?

Enfin si vous avez une ou deux minutes pour me conseiller ou me donner des idées...Même si ce n'est pas le cas, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit sur ce mur. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation...

Bonne journée.

MAIS NON TU N'ES PAS TROP FAIBLE OU TROP NULLE !!!!

au début je pensais ça moi aussi ... mais en fait c'est pas que nous sommes nules ... ce sont les admissibles qui sont trop bons ! (point de vue + optimiste !)

la différence c'est que eux sont SCOLAIRES, ils comprennent ce qu'on attend d'eux sur le concours .... mais sur le métier ? Ont ils une expérience comme celle que nous avons ? Sont ils réellement passionnés par ce métier ? sont ils conscient que le métier de PE ne se finit pas à la sonnerie de 16h30 ? Savent ils que les mercredis libérés n'existent aps pour aller à la piscine avec leurs enfants mais pour des conceratations en vue d'améliorer le fonctionnement de l'école et la cohésion entre les profs ? ...

pour être honete, j'en doute ! ces gens sont à mon sens des BETES A CONCOURS, qui comprennent dessuite les attentes du jury ... masi pas plus je craint (du moins pour bcp !)

mais tant que le CRPE ne recrutera pas des PE sur les compétences attendues d'un PE (contact avec les élèves, qualités d'orateur, reformulation des cours, préparation d'une séance, motivation des élèves ... bref mise en situation !) .... le corps professoral sera sans cesse critiqué !

alors on est peut être nul à ce concours, mais on n'est aps nul pour ce métier !!!!!! mais malheureusement ... il le faut ce p***** de concours !

Posté(e)
A une dernière chose, je pense prendre des cours par correspondance à la rentrée surtout pour les devoirs, est-ce que quelqu'un à un conseil???

Merci.

Sèb

Je regarde également en ce moment...au cas où je le retente cette année et pour l'instatn j'ai sélectionné formathème.

Je connais le cned mais le problème est que les cours et exos sont trop denses et il n'y a que deux devoirs par matière que tu ne fais pas en situation puisque tu les fais à la maison...Ca peut convenir à certain mais moi cela ne m'a pas convenu !

Je cherche des concours blancs en situation voir des cours/TP sur 1 jours ou deux par semaine (il faut que je bosse !) Et formathème me propose cela.

Forprof le fait aussi mais c'est beaucoup plus cher...

Sinon dans ta région tu as adonis (cela n'existe pas dans mon sud...)

Ratapignata :

Le problème de cette année est que le seuil est sans doute très élevé, généralement il est comme celui de Montepellier donc on peut l'estimer à 106. Donc notre région est très dure c'est pourquoi j'hésite à retenter le concours. Je n'ai pas le choix de région mais si tu l'as essaie ailleurs...

Attends tes notes avant de dire que tu es nulle...De cette façon tu verras si tu as progresser...

Laisse toi le temps de digérer la défaite, repose toi et reviens en septembre motivée et à fonds dans un projet, le crpe ou un autre...Bon courage...

Posté(e)
Bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles...),

après avoir lu tous vos messages, je me reconnais également dans vos réponses. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutiens. pour celles qui voudraient changer de voie après de nombreuses tentatives je les comprends tout à fait. Pour les autres qui sont en grande remise en question je suis de tout coeur avec vous.

Cependant, en lisant tous ces messages, je me suis aperçue que pour la grande majorité si ce n'est pas pour toutes, vous avez déjà été admissible. Pour ma part, après une PE1 et une année en GAP (redoublement de la PE1), je n'ai toujours pas été admissible. Je me demande si je n'ai pas un niveau trop faible ou si je ne comprends pas ce que l'on attend de moi...

De grandes questions se posent: Vais-je le retenter? Si oui, où( dans une académie où c'est moins difficile)? Vais-je trouver un travail pas trop contraignant pour réviser mais quand même assez pour en vivre?

Et surtout suis-je faite pour ça?

Enfin si vous avez une ou deux minutes pour me conseiller ou me donner des idées...Même si ce n'est pas le cas, merci de m'avoir lu et d'avoir écrit sur ce mur. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation...

Bonne journée.

MAIS NON TU N'ES PAS TROP FAIBLE OU TROP NULLE !!!!

au début je pensais ça moi aussi ... mais en fait c'est pas que nous sommes nules ... ce sont les admissibles qui sont trop bons ! (point de vue + optimiste !)

la différence c'est que eux sont SCOLAIRES, ils comprennent ce qu'on attend d'eux sur le concours .... mais sur le métier ? Ont ils une expérience comme celle que nous avons ? Sont ils réellement passionnés par ce métier ? sont ils conscient que le métier de PE ne se finit pas à la sonnerie de 16h30 ? Savent ils que les mercredis libérés n'existent aps pour aller à la piscine avec leurs enfants mais pour des conceratations en vue d'améliorer le fonctionnement de l'école et la cohésion entre les profs ? ...

pour être honete, j'en doute ! ces gens sont à mon sens des BETES A CONCOURS, qui comprennent dessuite les attentes du jury ... masi pas plus je craint (du moins pour bcp !)

mais tant que le CRPE ne recrutera pas des PE sur les compétences attendues d'un PE (contact avec les élèves, qualités d'orateur, reformulation des cours, préparation d'une séance, motivation des élèves ... bref mise en situation !) .... le corps professoral sera sans cesse critiqué !

alors on est peut être nul à ce concours, mais on n'est aps nul pour ce métier !!!!!! mais malheureusement ... il le faut ce p***** de concours !

Waww je te trouve dure quand même... Pour la petite histoire, durant ma pe1 j'ai été "lynchée" par mes camarades sur le fait que je n'étais pas du tout scolaire (c'était plutôt elles qui l'étaient). Certains formateurs n'auraient pas miser grand chose sur moi...Pourtant je l'ai eu du premier coup.

Etre scolaire et comprendre le concours sont deux choses différentes.

Je pense plutôt que c'est une question de stratégie..

- Prendre les sciences en majeur même si ce n'est pas un point fort.

- Etre top niveau en histoire géo et en maths.

- Le français je risque peut être de me faire huer mais je reste quand même persuader que c'est une question de chance pour la plupart, donc ne pas s'acharner dessus non plus.

Par contre... S'entraîner à être à l'aise à l'oral, être sûre de ses choix et savoir les assumer jusqu'au bout: INDISPENSABLE

Voilà, bonne chance et bon courage surtout!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...