Aller au contenu

Non admissibles, qu'allez vous faire ??? Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)
la différence c'est que eux sont SCOLAIRES, ils comprennent ce qu'on attend d'eux sur le concours .... mais sur le métier ? Ont ils une expérience comme celle que nous avons ? Sont ils réellement passionnés par ce métier ? sont ils conscient que le métier de PE ne se finit pas à la sonnerie de 16h30 ? Savent ils que les mercredis libérés n'existent aps pour aller à la piscine avec leurs enfants mais pour des conceratations en vue d'améliorer le fonctionnement de l'école et la cohésion entre les profs ? ...

pour être honete, j'en doute ! ces gens sont à mon sens des BETES A CONCOURS, qui comprennent dessuite les attentes du jury ... masi pas plus je craint (du moins pour bcp !)

Heu... C'est pas super sympa pour ceux qui sont admissibles :blink:

Je comprends que vous soyez déçues de ne pas l'être mais tous les admissibles ne sont pas des "bêtes à concours" et tous ne sont pas inconscients. Certains, dont moi, ont aussi des enfants et savent très bien que parfois deux enfants peuvent être très énervants et que donc 30 en même temps ... ça ne doit vraiment pas être simple !

Tous ne font pas le concours que pour "la paie, la sécurité et les vacances"...

Certains passent le concours depuis plusieurs années et sont enfin admissibles cette année. Et quand vous serez admissibles également, allez vous toujours penser que vous n'êtes que des "bêtes à concours"?

Tout ça pour que, effectivement vous n'avez peut être pas compris les attentes, la méthode mais on vous les peut-être mal expliquées aussi.

L'échec cette année doit vous permettre de rebondir :

d'abord reposez vous un peu,

ensuite, demandez vos copies, montrez les à des profs pour voir ce qu'ils en pensent, comprenez vos erreurs, et remettez vous au boulot pas trop tard pour avoir de l'avance.

Si vous suivez une formation l'année prochaine, commencez par les parties où vous n'avez pas vraiment besoin d'aide (mineur HG par exemple, il faut apprendre, les programmes, etc). Pour la méthode et le reste, vous verrez en cours.

Si vous êtes candidat libre, je dirais aussi de commencer les révisions de "connaissances" mais de ne pas trop trainer sur la méthode si c'est votre point faible.

Mais surtout, ne repoussez pas à plus tard le travail sur vos points faibles !

Si vous n'êtes pas bonnes en maths, faites en un peu chaque jour (2-3 exos), cherchez la réponse, si elle ne vous vient pas, regardez le cours, si elle ne vous vient toujours pas, regardez et essayez de comprendre la réponse mais notez que cet exercice n'a pas été réussi et refaites le un peu plus tard.

Si vous n'êtes pas bonnes en synthèse, lisez des textes (articles, etc) et entrainez vous à repérer les idées essentielles puis faites de temps à autre une vraie synthèse rédigée en 2h30 maxi.

En tout cas, tout ça c'est ce que je ferais si je ne suis pas admise cette année :wink:

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tichaton

37

• cococacao

31

• mariecharlotte

22

• ecaetera

15

Posté(e)

epons ne voulait pas te vexer Elle voulait te dire que bête de concours ne signifie pas prof épanoui et performant! On voit ça tous les jours avec des profs déprimés qui maudissent le jour de leur réussite On voit aussi d'autres qui adorent leur métier. Réussir au concours n'est donc pas un critère de mérite Loin de là.

Mais si tu es admissible c'est bien pour toi Maintenant il faut jouer la carte des oraux qui là aussi le "profil de prof " demandé par les jurys n'a rien avoir avec la vocation et la culture.

Posté(e)

Y a des partants ? Les résultats viennent de tomber, c'est tout chaud .... bref pas de commentaires ...

Je ne sais pas encore si je le retente ... ça commence à me saouler sévère ...

Enfin, ça sera peut-être la dernière fois ... cette fois !

Des amateurs ?

Posté(e)

Sais pas encore si je serais amatrice ou pas mais je tenais à t'envoyer une grosse pensée! C'est la dernière fois l'année prochaine, ça serait bete que tu ne le retentes pas! Mais compréhensible aussi...bon courage Lice :wub:

Posté(e)
Y a des partants ? Les résultats viennent de tomber, c'est tout chaud .... bref pas de commentaires ...

Je ne sais pas encore si je le retente ... ça commence à me saouler sévère ...

Enfin, ça sera peut-être la dernière fois ... cette fois !

Des amateurs ?

Lice je ne suis pas de lille, meme si j'ai vécu pendant 10 ans du coté de lens :wink:

Laisse toi le temps de souffler comme tu l'as dis c'est encore tout chaud :wink:

Posté(e)

Je me pose la même question, je retente le concours ou pas!!

L'année dernière admissible, cette année rien!!! je me suis consacrée entièrement au concours cette année (l'année dernière j'avais un emploi AE + iufm) et je ne vais même pas à l'oral!

Ce concours me saoule vraiement!! Autant de sacrifice pour rien!!

Posté(e)

oui c'est la question du jour!!! continue ou pas!!! :sad:

en meme tps l'année proch c'est vraiment la dernière chance avant la masterisation!

Quelqu'un sait il comment et quand on aura nos notes?????

Pour savoir ou j ai raté car je pensais vraiment avoir réussi :cry:

enfin, haut les coeurs!!!

Posté(e)

:sad: je me pose la même question

je pense que je vais retenter cette année mais comme ce concours est tellement injuste je vais moins me fouler que cette année....

et puis si l'année prochaine ça ne marche pas j'arrête car avec la réforme c'est même pas la peine!!!

Posté(e)

j'en sais rien, je vais essayer de voir ce qu'il y a comme autres concours, et comment les préparer, honnetement j'hesite à le repasser, surtout que je ne sais pas comment le repasser, car l'iufm ça m'a pas donné envie d'y retourner mais en meme temps c'est le seul moyen d'avoir un master1, alors que faire!

Posté(e)

Beh le truc, c'est que moi j'ai de la chance, j'ai déjà une maîtrise, donc un master1 ... après à voir si ça leur convient, c'est autre chose ... j'ai fait ma demande à l'iufm (je n'y étais pas cette année), on verra bien, mais je préfèrerais travailler car il faut bien manger pour vivre et il faut vivre pour passer le crpe ... bref, c'est un truc de fous ...

Limite, ce sont les bacheliers de maintenant qui doivent se décider à être instits pour entrer dans la bonne licence pour faire le bon master ... :blink:

je me sens vieille là ...

Oui on verra ... c'est tout chaud bouillant encore là

Le truc, c'est que si je ne reste pas un minimum dedans beh je n'arriverai certainemant pas à m'y remettre ...

Merci Norena pour ton commentaire.

Au moins on a le soleil ...

Ha et puis je me dis qu'on a une sacrée avance sur les petits nouveaux de l'année prochaine :bleh:

Posté(e)

Coucou,

Moi je le passe depuis x temps ce concours et je le trouve très injuste.

Les premières fois, j'ai raté l'admissibilité à 0.25 points

La suivante note catastrophique en maths

Travail à temps complet rien révisé admissible et raté de peu

Pause de 2 ans: mes filles

Nouveau concours

Eliminée l'an dernier

Et cette année, mi-temps et à fond dans les révisions: refusée

Quand j'ai commencé l'année, j'ai dit c'est la dernière fois car oui je peux intégrer une 1ere année d'IFP ou refaire une année de révisions et me retrouver au même point et perdre encore une année, non merci! Je préfère tourner la page surtout que j'ai eu la chance d'enseigner dans le privé pendant 6 ans.

A+

bon courage car c'est une situation très difficile!

Posté(e)

Je suis également en plein questionnement...Très déçue de m'être plantée (je le savais à la sortie des épreuves, surtout en Maths :cry: ). Je ne sais pas si je pourrais redoubler et cette cette histoire de d'équivalence de M1 me turlupine. D'ailleurs, si on on le repasse via CNED, ça marche ou pas l'équivalence ?

Bon courage on y arrivera bien un jour :wink: