Lice Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Je suis également en plein questionnement...Très déçue de m'être plantée (je le savais à la sortie des épreuves, surtout en Maths ). Je ne sais pas si je pourrais redoubler et cette cette histoire de d'équivalence de M1 me turlupine. D'ailleurs, si on on le repasse via CNED, ça marche ou pas l'équivalence ?Bon courage on y arrivera bien un jour De toutes façons rien n'est clair ... Merci M. Darcos & Co ! Comme quoi, on peut finir ministre sans pour autant trop savoir où on en est ... ça me laisse de l'espoir
epons Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 epons ne voulait pas te vexer Elle voulait te dire que bête de concours ne signifie pas prof épanoui et performant! On voit ça tous les jours avec des profs déprimés qui maudissent le jour de leur réussite On voit aussi d'autres qui adorent leur métier. Réussir au concours n'est donc pas un critère de mérite Loin de là.Mais si tu es admissible c'est bien pour toi Maintenant il faut jouer la carte des oraux qui là aussi le "profil de prof " demandé par les jurys n'a rien avoir avec la vocation et la culture. merci de me défendre !!! lol visiblement je me fais accuser !!! j'ai ouvert ce post pour que nous puissions nous réconforter ! et c'est ce que je tente de faire avec ceux qui me semblent au bord du gouffre lorsque je pense avoir des mots qui sont susceptibles de réconforter ! si la personne qui critique mes paroles (désolée, j'ai pas pensé à noter son nom avant de cliquer sur répondre) avait lu jusqu'au bout de la citation, elle aurait lu "pour la plupart" ! loin de moi l'idée de faire des généralités ! Beaucoup de lauréats s'avèrent être d'excellents PE ... mais malheureusement bcp (trop à mon gôut) viennent passer le concours pour les avantages que l'on pense connaitre de ce métier ! enfin, ce message n'était pas destiné à des personnes admissibles, mais à une personne non admissible, qui avait perdu toute confiance en elle, qui se croyait nulle, comme moi à un certain moment ! alors peut être que le terme BETE A CONCOURS ne te plait pas, mais il résume ma pensée : beaucoup de personnes qui sont admises le sont car elles comprennent bcp mieux que les autres les attentes d'un jury qui recrute sur des compétences bien différentes de celles d'un PE ! j'espère que cette fois, tu as tout compris, et que la personne a qui le message était destiné (et toutes les personnes qui auraient pu écrire ce message) verront leur moral revenir pas à pas !
Lice Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Coucou,Moi je le passe depuis x temps ce concours et je le trouve très injuste. Les premières fois, j'ai raté l'admissibilité à 0.25 points La suivante note catastrophique en maths Travail à temps complet rien révisé admissible et raté de peu Pause de 2 ans: mes filles Nouveau concours Eliminée l'an dernier Et cette année, mi-temps et à fond dans les révisions: refusée Quand j'ai commencé l'année, j'ai dit c'est la dernière fois car oui je peux intégrer une 1ere année d'IFP ou refaire une année de révisions et me retrouver au même point et perdre encore une année, non merci! Je préfère tourner la page surtout que j'ai eu la chance d'enseigner dans le privé pendant 6 ans. A+ bon courage car c'est une situation très difficile! Comme je te comprends aussi ... En attendant, je viens d'envoyer encore 5 ou 6 CV et advienne que pourra !
Lice Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 HA ha, pas mal pour un CV envoyé à midi, on me propose d'effectuer pour commencer 6h d'italien par semaine, c'est mieux que rien et ça me permet de ne pas perdre mes acquis ;-)
Lice Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 super Lice!comment réviser tout en étant payé! Carrément ...
Baltique Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Lice, si tu as déjà un M1, évite l'IUFM l'an prochain. Tu vas y perdre du temps puisqu'ils sont axer leur formation sur l'obtention d'une équivalence de M1 que tu as déjà et délaisser la préparation du concours.
aurelien59000 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 oui je pense la meme chose. beaucoup de perte de temps l'iufm , une organisation pourrie, des profs tres inegaux, et là en+ soit disant une equivalence de m1 qui va etre au detriment de la preparation au crpe. et pourtant si je repasse le crpe l'an prochain (pas sur du tout) je sais que je vais tout de meme faire une demande de réadmission juste au cas où et je vais envore hesiter... jai meme deja fait une demande dans une autre academie alors... en attendant je vais me documenter pour un plan B. en plus le truc c'est qu'on sait meme pas ce qu'adviennent les bac+3 qui seraient admis au crpe 2010, master 2 (encore faudrait il que cette fois ci ils en fassent, parce qu'on avait eu le meme discours cette année pour aller direct en master2) avec benefice du concours pendant un an, ou alors directement dans la fosse au lions sans formation? parce que deux ans sans salaire ou un an sans salaire c'est pas la meme chose. et comme on en sait rien...merci darcos! merci de nous foutre encore plus dans l'incertitude comme si on en avait besoin!
Lice Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Ben franchement, je préférerais me dégoter un ch'ti mi-temps en complément du salaire de mon cher et tendre que d'aller à l'iufm, j'ai fait ma préinscription comme beaucoup mais je sens que ça va être un de ces bordels ... monstrueux ... on va en parler longtemps ou alors M. Darcos démissionne sous la pression et hop oubliée la réforme, on arrête tout ... Si seulement c'était clair ... même pas ... mais ça aiderait beaucoup ! Comment voulez-vous que l'éducation nationale ne parte pas en vrille ? Même les dirigeants ne savent pas où ils en sont sinon tout serait déjà en place ... moi je plains ceux qui sont en fin de licence actuellement et qui veulent être instit' ... que doivent-ils faire ? N'est-ce pas M. Darcos, que devons-nous faire ? Au moins ça fait des chômeurs en moins, hein , des étudiants enfin des stagiaires non rémunérés ... Je n'arrive pas à voir ce qui va arriver, mais je sens le gros bordel ...
Tetrapak Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 oui je pense la meme chose. beaucoup de perte de temps l'iufm , une organisation pourrie, des profs tres inegaux, et là en+ soit disant une equivalence de m1 qui va etre au detriment de la preparation au crpe. moi j'ai pas trouvé ça si mal l'iufm (arras) quelques profs étaient à la masse mais dans l'ensemble ça allait Mais c'est vari que leur sois disante equivalence master; plus leur rapport de stage, leurs colles "qui comptent" ça a bien pourri l'année
Tycheroula Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pendant que les non admissibles réfléchissent sur d'autres alternatives professionnelles que maîtres d'écoles, les admissibles feraient mieux de travailler les oraux ...car c'est pas gagné Et la déception après avoir raté les oraux est 10 fois plus important que rater les écrits. En tout cas c'est ce que j'ai vécu. Et surtout ceux qui sont sur liste complémentaire! Là c'est se taper la tête au mur et se dire LA VIE EST UNE M... Courage à ceux qui n'ont pas pu réaliser ce rêve; ça vous rend plus forts pour continuer. Moi, c'est ce que j'ai comprise. bon week end restez zen
julydouaih18 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 je suis d'accord avec epsons lors de mon stage l'inspectrice qui est venue observer une pe2 a dit que la majorité des pe2 étaient catastrophiques cette année ce qu'elle a voulu dire c'est que pour avoir les écrits il faut quand même être très scolaire maintenant ca ne veut pas dire que les admissibles seront de mauvais profs bien au contraire!!!!
Messages recommandés