Aller au contenu
Hyalia

PE1 bis

Messages recommandés

Hyalia

Je voudrais savoir ce que l'on doit mettre dans la lettre de motivation. Merci

schwa
Je voudrais savoir ce que l'on doit mettre dans la lettre de motivation. Merci

Excellente question !

Car je n'ai pas été méga fan de la formation, mais bon, tjs sympa d'être PE1 bis !

en plus, l'année prochaine il y aura + de concours blancs, et surtout 100 places de pe1 bis au lieu de 75 :D

sosogirafe

Je ne me rappelle pus trop ce que j'ai mis (pe1bis l'an dernier), je vais essayer de me souvenir..

Première année de formation, donc bien d'avoir ce complément car difficile d'être prêt partout en 1 an.

Possibilité de travailler en équipe (avec autres candidats, aide des profs...)

Insister sur le désir profond de faire ce métier, sans tomber dans le "je veux faire ce métier que je suis enfant" ou"j'adore les enfants"= préférer des raisons plus adultes, plus citoyennes.

En fonction de vos notes, mettez-les en avant et/ou avancez qu'une nouvelle année vous permettrez de progresser.

Pour cette année 2009-2010 qui sera sans nul doute marquée par la mobilisation IUFM de l'an passée, il serait peut-être bien insister sur le fait que vous êtes attachés à une vraie préparation. Je ne sais pas de quelle manière cela peut être tourné, mais (si vous y êtes attachés réellement) mettez en avant l'importance que vous accordez à l'école publique, à une éducation pour tous.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais voilà ce qui me revient à l'esprit.

Bonne chance.

schwa
Je ne me rappelle pus trop ce que j'ai mis (pe1bis l'an dernier), je vais essayer de me souvenir..

Première année de formation, donc bien d'avoir ce complément car difficile d'être prêt partout en 1 an.

Possibilité de travailler en équipe (avec autres candidats, aide des profs...)

Insister sur le désir profond de faire ce métier, sans tomber dans le "je veux faire ce métier que je suis enfant" ou"j'adore les enfants"= préférer des raisons plus adultes, plus citoyennes.

En fonction de vos notes, mettez-les en avant et/ou avancez qu'une nouvelle année vous permettrez de progresser.

Pour cette année 2009-2010 qui sera sans nul doute marquée par la mobilisation IUFM de l'an passée, il serait peut-être bien insister sur le fait que vous êtes attachés à une vraie préparation. Je ne sais pas de quelle manière cela peut être tourné, mais (si vous y êtes attachés réellement) mettez en avant l'importance que vous accordez à l'école publique, à une éducation pour tous.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais voilà ce qui me revient à l'esprit.

Bonne chance.

merci :)

par contre je ne pourrai pas avancer l'argument de mes notes car étant admissible je ne les connais pas, et il faut rendre le dossier avant le 10 juin !

schwa

up up up :)

laure18

Schwa, que veut dire "à l'année prochaine" dans ta signature??

schwa

que j'ai bien raté les oraux donc je n'aurai pas le concours cette année !

mais ce n'était pas le but du up up ;p

c'était pour savoir ce que je met moi dans ma lettre de motivation pour être en PE1 bis l'année prochaine. Comme je n'ai pas mes notes...

je dis juste que j'ai bien aimé la formation (vaut mieux dire ça que l'inverse !) et qu'avec l'iufm seulement j'ai réussi à être admissible ? ça suffit ?

de toute façon, je pense que tous les admissibles seront pris, mais bon, faut qd même faire une lettre !

laure18

que j'ai bien raté les oraux donc je n'aurai pas le concours cette année !

mais ce n'était pas le but du up up ;p

c'était pour savoir ce que je met moi dans ma lettre de motivation pour être en PE1 bis l'année prochaine. Comme je n'ai pas mes notes...

je dis juste que j'ai bien aimé la formation (vaut mieux dire ça que l'inverse !) et qu'avec l'iufm seulement j'ai réussi à être admissible ? ça suffit ?

de toute façon, je pense que tous les admissibles seront pris, mais bon, faut qd même faire une lettre !

je comprends ta démarche mais tant qu'on n'a pas les notes, rien n'est joué!!! :wink::wink:

schwa

c'est sûr mais bon, je sais bien que je n'aurai pas 18 en OP ! et comme j'ai 5 ou 6 grand max en course, ça aide pas déjà...

et puis faut rendre le dossier pour la PE1 bis avant le 18 juin !!

Hyalia

Tu n'as pas à t'en faire toi pour la PE1 bis puisque tu as déjà tes écrits. Moi j'ai rien donc j'aimerais vraiment faire partie de cette promo qui est la dernière. Donc quand même un peu le stress. Mais il y avait que 75 places sur Toulouse, qui a dit qu'il y en avait 100? Ca serait vraiment bien :)

schwa
Tu n'as pas à t'en faire toi pour la PE1 bis puisque tu as déjà tes écrits. Moi j'ai rien donc j'aimerais vraiment faire partie de cette promo qui est la dernière. Donc quand même un peu le stress. Mais il y avait que 75 places sur Toulouse, qui a dit qu'il y en avait 100? Ca serait vraiment bien :)

ben le délégué de mon groupe nous a dit ça, après réunion avec madame laurent (jean-françois nous a dit ça). Mais après j'en ai discuté avec d'autres gens et ils m'ont dit que je n'avais rien compris, et que c'était 25 places de plus mais pour les autres iufm de la région... Donc j'en sais rien !!

Bon alors j'espère pour toi que tu arriveras à réintégrer l'iufm car c'est clair qu'après c'est galère ! si tu as eu de bonnes notes aux écrits et aux écrits blancs ça devrait aller !

Hyalia

Nous elles nous ont dit 75 sur Toulouse... On verra bien. Mes notes du concours sont plutôt satisfaisante mais pas celles des concours blancs. Mais bon en cas j'ai tjs l'IUFM de Carcassonne qui me prend mais à cause du M1, j'ai peur que les notes du concours comptent pour l'équivalence. Or, je veux pas le passer là bas mais à Toulouse. DOnc j'attends les résultats pour me décider.

schwa

Ben je pense que même si tu es à l'iufm de Carca tu pourras passer le concours à Toulouse. Mais après c'est vrai que pour l'équivalence M1 je ne sais pas comment ça va se passer !

Pff pourquoi ils ont fait cette réforme ? Bientôt faudra un doctorat pour devenir instit !! Salut, moi j'suis docteur en éducation ! :blink:

Hyalia

C'est exactement ça... Et ils auront plus assez de profs parce que plus personne ne voudra faire autant d'étude pour ce que l'on a en retour... Puis de toute façon, vu qu'il y a de moins en moins de postes, bientôt il y aura plus de recrutement du tout...

Enfin, pour ce qui est de l'IUFM, j'aviserais le 3 ;) En espérant que ça passe quand même à Toulouse.

schwa

tu sais quand on saura si on est accepté ou pas ?

Bon en attendant j'ai pas encore fait ma lettre de motiv ! oula ! C'est demain le 18 je croyais que c'était vendredi ! Bon ben zou !!

Hyalia

Ben les résultats sont le 3 Juillet normalement ;)

misspudik

Je sais pas vous mais en allant déposer le dossier, y avait pas tant que ca de signatures et pourtant je l'ai déposé dans la matinée du 18. En même temps il n'y a pas que les notes qui comptent,certains dans mon groupe ont déposé leur dossier alors qu'ils étaient jamais là.Ca veut rien dire...Moi, j'ai toujours été là, j'ai pas eu des notes trop graignos au concours blanc(sauf en maths) et au concours,mis à part français,ca se tient.

schwa

oui moi pareil, je l'ai déposé vers 14h30 et il y avait très peu de signatures !

Mais déjà, ceux qui n'habitaient pas à toulouse avant cette année sont rentrés chez eux, et les autres, je ne sais pas. Ptet qu'ils ont oublié ou qu'ils ont décidé d'arrêter ou de tenter avec une autre école !

Car c'était bien le 18 le dernier jour, non ?

Hyalia

Ah ben vous me rassurez là :) Parce que comme je l'ai déposé deux jours après les résultats d'admission, je ne savais pas trop moi mdr. Sinon oui, c'était jusqu'à 18 et les résultats sont le 3. Mais il y aussi les autres IUFM qui ont postulé, faut pas les oublier. Mais apparemment, vu que l'on était déjà à Toulouse, on est prioritaire :)

schwa

oui je pense aussi qu'on est prioritaire :)

misspudik

Et je me demandais ;l'année prochaine comment ca se passe?Si on est à l'iufm on doit valider le concours et un m2 et si on l'est pas,le m1+le m2+le concours?????

schwa

je crois que oui !

Hyalia

Moi j'ai compris que l'année d'IUFM compte comme M1 seulement pas M2

Hyalia

Les résultats sont tombés. 82. Est-ce que vous pensez qu'ils font remonter les listes pour le 31? Parce que j'ai une copine qui laisse sa place, elle risque de ne pas être la seule. Est ce qu'il est possible que je remonte?

chatmallow
Les résultats sont tombés. 82. Est-ce que vous pensez qu'ils font remonter les listes pour le 31? Parce que j'ai une copine qui laisse sa place, elle risque de ne pas être la seule. Est ce qu'il est possible que je remonte?

Je me pose la même question pour une amie...

Ils ont pris quoi en compte en fait ?

Hyalia

Ben je sais pas. Les notes surement. Parce que j'ai les nerfs de voir que des filles de mon groupe qui ont rarement été en cours ont été reprise alors que moi qui ait tjs été là, dont les notes ont augmenté, je suis dans le 82. Cet IUFM me sort des yeux. Je vais aller à Carcassonne, c'est bien mieux.

chatmallow
Ben je sais pas. Les notes surement. Parce que j'ai les nerfs de voir que des filles de mon groupe qui ont rarement été en cours ont été reprise alors que moi qui ait tjs été là, dont les notes ont augmenté, je suis dans le 82. Cet IUFM me sort des yeux. Je vais aller à Carcassonne, c'est bien mieux.

Je trouve nul qu'ils se basent sur les notes au concours et non sur l'assiduité et les notes durant l'année...

Penses-tu qu'il y ait possibilité de remonter ? Car en fait il y a les admis au concours qui sont à enlever du coup ou bien ils n'ont pas été comptés ?

schwa

Ah bon déjà tombes les resultats ? Ils attendaient les admissions.

Je crois qu'ils ont d'abord pris les admissibles et après ils ont regarde les notes du concours puis des concours blancs...

Mais si tu vas a carca tu passes quand même le concours a toulouse ? Car je crois qu'a montpellier c'est encore plus dur !

titesophie

Ouf! ça fait du bien quand les résultats tombent... Admise!

Est-ce que être admise en liste principale sur son vœu 1, ça veut dire qu'on ne peut pas "perdre" sa place si on valide? (je me pose cette question à cause de ce qui est écrit en page de garde: "Les résultats définitifs seront publiés sur le site à partir du 4 juillet 2009. ")

Merci...

LauraIngalls

Bonjour,

Nouvelle inscrite en PE1 à l'IUFM de Toulouse (mais ayant déjà préparé le CRPE en candidat libre cette année...dur dur!), j'aurai aimé avoir quelques renseignements quant au déroulement de la formation: particulièrement sur les horaires.

Voilà, si quelqu'un ayant fait la formation cette année à Toulouse pouvait me renseigner sur l'emploi du temps type.

Merci d'avance!