Jump to content
Sign in to follow this  
Hyalia

PE1 bis

Recommended Posts

titesophie

Ah oui, aussi, peut-on travailler tout en étant à l'IUFM? Je suis prof contractuelle et niveau financier, j'ai vraiment besoin de ça...

Est-ce que c'est possible? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

schwa

Eh bien l'iufm de toulouse ne présente pas le meilleur emploi du temps qui soit (alors que j'ai entendu dire qu'a montauban les cours étaient regroupes sur les premiers jours de la semaine)

Donc le lundi c'est français et maths de 8h30 a 17h et pour ceux qui font allemand c'est de 17 a 19

Le mardi c'est histoire gel et sciences ( cours magistral le matin et td de la majeure l'aprem, on n'a pas de td en mineure) et après l'option (LJ musique ou arts visuels) le mercredi et sport soit mercredi soit jeudi.

Jeudi soir de 17h15 a 19h15 cours magistral d'oral pro (appele sepps)

Td d'oral pro jeudi ou vendredi

Et après il y a soutien de français et maths

Mais a toulouse bcp de monde alors on ne peut pas prendre les deux

Cette année j'ai pris français même si je n'ai pas particulierement de difficultés mais j'ai bien fait car je n'aurai pas bosse la grammaire seule ! Car en td de français on n'en fait pas !

En maths, ce sont des vrais cours de soutien (pas de didactique, ce que j'avais crains car la dida ça paraît dur quand on decouvre)

Voilà

Que dire de plus ?

N'hésitez pas a poser des questions précises !

Ah oui, et pour ceux qui suivront la formation pour la première fois, je vous préviens, les deux premières semaines sont terribles dans le sens ou on ne comprd rien et qu'on se sent stupide ! Mais ça passe et c'est pas si dur après !

Bon courage en tout cas pour cette année transitoire !

Hyalia

Il n'y a pas d'emploi du temps type, ça change toutes les semaines et ça dépend de tes groupes. En général c'est 8h 17h sauf le jeudi ou on finissait à 19H mais avec beaucoup d'heures de trou surtout le mercredi.

schwa

Pas tant de choses bougent et mme laurent a dit qu'elle gardera les mêmes emplois du temps

Ah oui et si tu bosses a côte tu peux adapter ton emploi du temps an allant dans les autres groupes de temps en temps

LauraIngalls

Merci pour vos réponses

En fait c'était surtout pour savoir si je pouvais continuer à travailler en CLAE le midi (11h30-13h30) ou si il y avait beaucoup d'heures de cours vers ces heures là...

Hyalia

En général les cours se terminent vers 12h et reprennent vers 13h30. Mais le jeudi par exemple, c'était 11H30 /13h. Ca dépend des jours. Mais après tu pourras faire en fonction des groupes de cours dans lesquels tu veux être.

misspudik

Ah bé j'y serais pas l'an prochain!!!En même temps certains de ma classe se retrouvent à montauban sans pouvoir s'y rendre..Juste dommage pour la préparation à l'oral!

Hyalia

Comment ça tu y seras pas?

Pourquoi juste dommage pour la préparation à l'oral? Ben on va se voir alors ^^ Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils ont pas mis en place des LC puisqu'il va y avoir des désistements sur tous les sites. IUFM Midi Pyrénées restera toujours le même.

misspudik

Sur Toulouse:

lundi:maths/francais.

mardi:SET et H/G.

mercredi/jeudi/vendredi:c'est aléatoire selon ton groupe et les options,c'est très inégal,le lundi et mardi,c'est cours à bloc,parfois certains vendredis après midi il y a des td de français/maths ou tice.

titesophie

Est-ce que vous avez s'il est possible d'avoir des cours du soir pour l'IUFM?

schwa

ceux qui suivent la formation par le cned ont quelquefois des cours à l'iufm, mais sinon je n'ai jamais entendu parler de cours du soir

titesophie

Quelle galère

schwa

mais pourquoi veux-tu des cours du soir à l'iufm ? la formation là-bas n'est pas forcément meilleure qu'ailleurs !

Hyalia

Non je pense pas les IUFM sont fermés le soir. Pour Toulouse je sais que c'est 19h maximum les cours.

titesophie
mais pourquoi veux-tu des cours du soir à l'iufm ? la formation là-bas n'est pas forcément meilleure qu'ailleurs !

Parce que pour travailler, ça me semble quand même indispensable... Non...?

Je ne doute pas que la formation soit meilleure qu'ailleurs.

Est-ce que si on travaille, on peut être dispensé de certains cours?

Hyalia

C'est difficile. Tu dois émarger à chaque début de cours et je pense que ça va être très suivie cette année avec le M1. En plus tu as deux stages dans l'année qui dure une semaine et ça risque d'être difficile de concilier les deux. Le mieux reste encore de les contacter ;)

schwa

Parce que pour travailler, ça me semble quand même indispensable... Non...?

Je ne doute pas que la formation soit meilleure qu'ailleurs.

Est-ce que si on travaille, on peut être dispensé de certains cours?

Il est possible de travailler à côté et du coup d'adapter son emploi du temps. Mais si tu travailles à plein temps ça va être plus dur c'est sûr

Par contre, iufm de Toulouse pas forcément le mieux de l'académie. Et à Montauban il me semble que les cours sont regroupés en début de semaine ce qui est pas mal non plus (mais à vérifier)

Mais si tu travailles, le mieux reste ce que tu as déjà essayé (CNED, forprof.. Il y a aussi formathèmes mais c'est cher !)

misspudik

Il y a 2 ans il y avait des cours le soir pour ceux qui travaillaient et une allocation par les assedic pour le retour à l'emploi, ca a été coupé cette année. Pendant 2 mois j'ai travaillé cette année tout en étant à l'iufm et bien aucune abscence m'a été comptée car ils étaient au courant.

titesophie

Pas facile!!!

Je suis prof contractuelle donc 19h par semaine... pour le temps plein...

Je ne suis pas arrivée à avoir l'IUFM au téléphone...

Est-ce que vous savez comment ça se passe pour les inscriptions...? Quand on est sur LP...? On reçoit un dossier...?

schwa

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble oui qu'on reçoit un dossier, et il faut aller s'inscrire à l'iufm de Saint-Agne.

Pour ton travail, je suppose que c'est à chaque fois entre 8h et 18h ! donc tu manqueras des cours

mais bon, il faut que tu contactes (que tu arrives à contacter car c'est pas gagné !) Mme Laurent (essaie de lui envoyer un mail peut-être) pour voir ce qu'elle te conseille à la limite. Je pense qu'elle t'embêtera pas trop si tu lui expliques que tu travailles à côté, et qu'elle ne fera pas apparaître dans ton dossier tes absences.

Il faut également que tu saches exactement quels jours, à quelles heures tu travailles, pour voir ce que tu peux faire avec l'emploi du temps de l'iufm.

Mais là ça va être dur de les appeler peut-être. Je ne sais pas si le site est ouvert pendant les vacances.

titesophie
mais bon, il faut que tu contactes (que tu arrives à contacter car c'est pas gagné !) Mme Laurent (essaie de lui envoyer un mail peut-être) pour voir ce qu'elle te conseille à la limite. Je pense qu'elle t'embêtera pas trop si tu lui expliques que tu travailles à côté, et qu'elle ne fera pas apparaître dans ton dossier tes absences.

Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais est-ce que tu as ses coordonnées, s'il te plait?

schwa

Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais est-ce que tu as ses coordonnées, s'il te plait?

regarde sur ce lien, il y a son mail et ses numéros de téléphone.

http://ent.toulouse.iufm.fr/dlaurent/0/fiche___annuaireksup/

Hyalia

Confirmation reçue par email. Ils sont drôles quand même. Merci de préciser si vous ne voulez pas renouveller votre formation à la rentrée pour appeller les LC. Il n'y en a pas mdr!

schwa

Il y en a sûrement quelques uns car tous ceux qui ont postulé dans cette académie ont dû postuler ailleurs aussi. Puis c'est aussi pour les moins bien classés qui remontent si les premiers disent non ;)

au fait t'étais dans quel groupe à l'iufm ? Et du coup l'année prochaine on sera dans la même ville aussi !

Hyalia

J'étais de le groupe 6 et toi?

schwa
J'étais de le groupe 6 et toi?

moi groupe 1

Aucune idée de qui tu es alors car je ne croisais plus ou moins que les 3 premiers groupes !

Hyalia

Exactement pareil. On verra bien à Montauban ;)

nanie65
Confirmation reçue par email. Ils sont drôles quand même. Merci de préciser si vous ne voulez pas renouveller votre formation à la rentrée pour appeller les LC. Il n'y en a pas mdr!

Alors si, il y a bien une LC mais qui n'est pas parue sur Internet. Une copine qui n'a pas trouvé son nom a appelé à Toulouse pour savoir si Lc ou non et on lui a répondu qu'il y avait une LC et ils lui ont précisé quelle place elle avait au niveau académique et par rapport à son 1er voeu. Et comme elle est 1ère LC sur son 1er voeu, elle sera appelée s'il y a 1 désistement d'où le mail. Ils préfèreraient savoir et appeler les LC maintenant qu'à la rentrée. Et les LC aimeraient aussi le savoir le plus vite possible au cas où il faudrait s'inscrire en M1 ou autre si pas prises à L'IUFM en BIS.

Voilà le fin mot de l'histoire. :wink:

schwa

oui enfin si t'es PE1 bis t'y seras pas souvent à l'iufm ! il paraît que les cours sont regroupés en début de semaine là-bas !

mais tu vas t'y installer ou tu feras l'aller-retour tous les jours ?

moi je vais faire l'aller-retour mais je ne sais pas si j'irai en voiture ou en train. C'est ptet plus fatiguant en voiture mais c'est plus rapide (enfin, si pas d'incident !). Mais après faut voir aussi ce qui coûte le moins cher !

Hyalia

Je vais faire l'aller retour tous les jours mais parce que j'y habite pas loin. Je suis de Castelginest au nord de Toulouse et je suis pas loin du 82 donc par l'autoroute j'en aurais pour une demi heure. Mais après c'est sur que financièrement ça a un coût mais quand même moins important de se loger sur place.