Aller au contenu

combien d'heures de soutien?


Mumu38

Messages recommandés

Bonjour, je suis zil, jusqu'à présent sur 2 remplacements longs. Donc, je ne me suis pas trop amusée à calculer le nb d'heures faites en soutien. Mais là, je suis loin donc j'ai regardé.

J'en ai déja fait 50,25H avec les gamins. Combien m'en reste-t-il à faire ? Je ne trouve pas d'infos précises ; même pas sur le site de l'IEN.

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160925

    5

  • hermionea

    5

  • Ptittete

    4

  • celine1405

    3

Devant les enfants c'est 57 heures d'après ce qu'on m'a dit.

Pour l'instant j'en suis à 40h tout rond :cry: (et je la fais à chaque fois...seulement dans mon département à cause du ramassage scolaire, c'est à coup de 20 minutes...donc ça n'avance pas vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu poses la question dans ton département... Sur les 60h, un certain nombre est à faire devant les élèves, le reste en rdv avec les parents etc... Et tout ça dépend des directives qu'ont reçu les IEN... à priori, c'est assez variable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 54 heures devant les enfants et 6 heures de réunions-bilans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes à combien d'heures effectuées ? perso je pense que je n'arriverai pas à mes 57h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 45 à peu près+6 heures de réunions= 51/60. Mais seulement parce qu'en temps que remplaçante, mon IEN nous a autorisés à faire de l'autoformation!! Car la plupart du temps, j'arrive dans l'école et soit il n'y a pas soutien, soit le titulaire revient le faire lui-même, donc j'en serai à une trentaine d'heures sinon!!

Mais je te rassure, le problème est le même dans beaucoup d'écoles: dans mon département, certaines écoles ne faisaient soutien que deux fois 30 min par semaine, donc forcément elles sont loin du compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Charente Maritime c'est 45 heures devant les enfants (+15h de préparation réuinon ...)

mais à la rentrée prochaine ça devrait passer à 60 heures deavant les enfants apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oulala je viens de compter mes heures de soutien effectuées pour l'instant et en comptant les 30 minutes de préparation ou bilans hebdomadaires j'en suis à 42 heures........... bien loin des 60! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925
Oulala je viens de compter mes heures de soutien effectuées pour l'instant et en comptant les 30 minutes de préparation ou bilans hebdomadaires j'en suis à 42 heures........... bien loin des 60! :cry:

Chez nous c'est 54 + 6 et j'ai mon compte....il faut dire que j'ai eu des remplacements assez longs; sauf que maintenant je risque d'avoir de petits remplacements, donc comment on fait si du soutien est prévu avec nos élèves? je décommande en téléphonant aux parents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 54 + 6 et j'ai mon compte....il faut dire que j'ai eu des remplacements assez longs; sauf que maintenant je risque d'avoir de petits remplacements, donc comment on fait si du soutien est prévu avec nos élèves? je décommande en téléphonant aux parents???

Notre IEN nous a bien dit de ne pas faire d'heures sup!! C'est bien normal!! Donc oui, je ne me gênerai pas pour décommander, surtout que cette semaine j'en aurai fini avec le soutien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est 54 + 6 et j'ai mon compte....il faut dire que j'ai eu des remplacements assez longs; sauf que maintenant je risque d'avoir de petits remplacements, donc comment on fait si du soutien est prévu avec nos élèves? je décommande en téléphonant aux parents???

Notre IEN nous a bien dit de ne pas faire d'heures sup!! C'est bien normal!! Donc oui, je ne me gênerai pas pour décommander, surtout que cette semaine j'en aurai fini avec le soutien!!

Me voilà en CM2 jusqu'à la fin de l'année...le souien étant prévu le mercredi matin, j'ai donc précisé qu'il n'y en aurait plus...mais en admettant que j'ai encore des heures à faire, comment ça se passe pour les indemnités de remplacement si on doit venir le mercredi sur une école?

cela vous est-il déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis janvier, je suis en rplt long et le soutien se fait le mercredi de 9h à 11h. J'ai appelé ma gestionnaire pour la prévenir et je remplis mon état des services en précisant L, Ma, Me, J, V dans la colonne "observations".

Jusqu'ici, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...