clumby Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 bonsoir, voila les résultats sont tombés dans l'académie de clermont fd seulement je ne sais pas si je suis admissible. Je m'explique : quand j'ai passé les épreuves on était placés par ordre alphabétique et les personnes qu'il y avait devant moi et derrière moi ne sont pas venues. De plus j'ai un nom et un prénom peu rependus. Or sur la liste je suis marquée admissible mais ils m'ont rajouté un second prénom (d'où le doute). Quels sont mes recours ?
nora972 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 peut être appeler le rectorat ??? mais si le 2è prénom n'est pas le tien c'est bizarre... vous étiez assis par ordre alpha à clermont car en martinique, on se mettait où on voulait !
phaif Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Dés demain tu appelles la division des examens de ton académie pour avoir confirmation que c'est toi. Il est tout à fait légitime que tu te poses la question et que tu cherches l'explication de ce deuxième prénom ajouté !
Audychan Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 il suffit de voir si le numéro de matricule affiché à coté du nom et prénoms est identique à celui que tu as sur ta convoc.
massallia Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Saliha a raison, regarde le matricule. Moi je pense que c'est une erreur de leur part !
phaif Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Selon les académies, le matricule n'est pas toujours indiqué (pour moi, il ne l'était pas)... mais effectivement s'il l'est, c'est la 1ère chose à faire !
valou1978 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Appelle le rectorat. Je suppose qu'il n'y a ni les dates de naissance, ni les numéros de matricule.... Mais sans vouloir être pessimiste, il y a normalement une salle pour chaque majeure (plus les langues régionales s'il y en a), donc tu n'as pas pu voir tous les candidats. J'espère sincèrement que c'est juste une erreur pour toi.
massallia Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 En attendant la réponse on peut tenir les paris ! Pour moi c'est elle ! et vous ?
clumby Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir été si nombreuses à me répondre. J'ai donc appelé le rectorat, je me suis même déplacée et selon eux il n'y a pas d'erreur il existe une autre candidate avec le même nom et prénom. Donc je ne suis pas admissible. Mon dernier recours pour être vraiment sûre c'est de demander à voir mes copies d'après la directrice de mon IUFM. De toute façon, je ne veux pas jouer les narcissiques mais je trouve un peu gros que dans une académie aussi petite il existe une autre candidate portant le même nom que moi...
amandine64 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Oui c'est vraiment horrible. J'ai vu par exemple que sur Versailles il y avait deux Martin Elodie admissibles (ou quelque chose du genre) Imaginez pour les admissions s'il y en a une et pas l'autre qui y est... Le temps de vérifier le numéro d'inscription... Quel stress horrible! En tout cas tout mon soutien, ne pas être admissible en temps normal c'est hyper décevant (je le sais, déjà raté deux fois), mais là en ayant eu un espoir... :( Blasée pour toi... Change toi vite les idées et bon courage
Messages recommandés