ayachan Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir. J'ai choisi le recueil Le rhinocéros amoureux et je me demandais si je devais insister sur l'intérêt littéraire du recueil dans son intégralité ou seulement sur celui du poème. Merci de vos réponses.
lauriem Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 C'est un peu compliqué la poésie, on entend plein de choses différentes !! J'ai choisi aussi un recueil. Au final, je fais une analyse littéraire sur le recueil et je lis un poème qui illustre l'analyse et je le justifie après, comme ça je combine les 2. Apparement, normalement ce n'est pas un poème qu'on présente mais toute l'oeuvre.
ladaline Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je me suis posé la même question surtout que j'ai choisi une anthologie, avec des poèmes d'auteurs différents Comme Lauriem, je fais une analyse du poème, puis du livre. Dans les activités pédagogiques, je propose des pistes autour du poème lu, puis ensuite autour du livre, et enfin autour de la poésie plus généralement
ayachan Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Merci de vos réponses. Finalement j'ai fait l'analyse du recueil puis j'ai illustré mon propos par deux poèmes en expliquant pourquoi ces deux-là. Je suis passé à l'oral à l'iufm et ils m'ont dit que c'était alors on verra bien.
Messages recommandés