Aller au contenu

Redoublement PE1


jen17

Messages recommandés

Je sais qu'il y avait une classe à Caen où les cours n'étaient que le mercredi soir et le samedi matin pour ceux qui le faisaient pas le CNED (mais je crois que c'était excessivement cher..) ! A voir !

salut

alors la classe du mercredi samedi et une PE 1 reconversion qui est effectivement payante

l'an dernier j'étais en PE 1 reconversion journée et cette année j'ai été acceptée en redoublement en cours du soir mais il faut en plus les cours du cned

voilà

bon courage à toutes et tous

séverine

Bonjour,

J'ai suivi les cours du mercredi soir et samedi matin à l'IUFM de Caen et je suis 3ème sur la LC.

Il n'y a pas obligation de prendre les cours du CNED (ce qui réduit pas mal les coûts) et il y a accès comme tous les autres étudiants à la biblio de l'IUFM pour emprunter des bouquins de méthodologie ou des annales.

Si tu es motivée, il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas et les profs sont vraiment très à l'écoute.

Bon courage,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    8

  • neerrii

    5

  • noWorries

    3

  • valerie14

    2

Membres les plus actifs

bonjour, netant donc pas reprise a liufm je suis interressée par ton post.. je ne me suis pas trop interressée a cette formation jaimerai donc en savoir plus.. faut il etre obligatoirement en reconversion ou nimporte quelle personne peut etre admise? crois tu quil est encore possible d'en faire partie? a combien s'elevé le montant de ton inscription? et enfin, avec seulement des cours le soir, avez vous pu faire tout le programme du crpe??

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, netant donc pas reprise a liufm je suis interressée par ton post.. je ne me suis pas trop interressée a cette formation jaimerai donc en savoir plus.. faut il etre obligatoirement en reconversion ou nimporte quelle personne peut etre admise? crois tu quil est encore possible d'en faire partie? a combien s'elevé le montant de ton inscription? et enfin, avec seulement des cours le soir, avez vous pu faire tout le programme du crpe??

merci bcp!

Bonjour Jen,

L'année dernière il y avait dans ce groupe des personnes qui avaient suivies une formation "normale" PE1 et qui n'avaient pas réussi le concours, le mieux serait que tu appelles le secrétariat pédagogique de l'IUFM de CAEN pour voir si c'est possible que tu t'y inscrives.

Il ne faut pas rêver avec 6h de cours semaine tu ne peux pas "voir" tout le programme sans un travail perso important à côté.

Mais le fait d'être en cours avec d'autres personnes est extrêmement motivant.

Quant aux frais de formation, tout dépend de ta situation personnelle, recherche d'emploi, fongecif, etc...

bon courage à toi,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.. mais tout s'arrange pour moi.... je suis prise a alencon!! c exactement ce que je voulais!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez tous reçus le dossier par la poste ? Je n'ai encore rien reçu ! Je commence légèrement à m'inquiéter...

Je rectifie : je l'ai reçu ce midi !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...