Sevea Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Une de nos formatrice lors de la formation des avs nous a dit que l'on ne peut pas s'inscrire au concours interne quand on est avs... Pourtant les AVS ont des contrats de droit public si je ne me trompe pas (comme les AED), or justement pour l'interne il faut des contrats de droit public. Pourquoi est-ce qu'un AVS remplissant les conditions ne pourrait pas passer l'internet? Mais Saby n'a pas dit qu'elle était AVS, si?
assonet Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Effectivement les AVS ont des contrats d' AED.On peut passer les concours a partir de 3 ans d'ancienneté.Et beaucoup le passe.
ginie022 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Les épreuves sont les mêmes?Se déroulent aux mêmes endroits?On a le même type de poste après?
Sevea Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Les épreuves sont les mêmes? Oui. Voir le guide du concours. Se déroulent aux mêmes endroits? Ca dépend des académies. On a le même type de poste après? Oui.
titesophie Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Coucou! J'ai une question un peu "bête"! Je suis prof contractuel depuis deux années scolaires mais ça ne fait pas deux ans complets! A peine un! - de mars à juillet 2008 (temps plein collège) - de octobre à décembre 2008 (mi-temps CFA donc ne dépendant pas de l'EN) - de janvier à juillet 2009 (temps plein lycée pro) Combien est-ce que ça compte? Merci d'avance
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est expliqué sur le site du MEN (dans le guide du concours je crois).
mymy125 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Coucou! J'ai une question un peu "bête"! Je suis prof contractuel depuis deux années scolaires mais ça ne fait pas deux ans complets! A peine un! - de mars à juillet 2008 (temps plein collège) - de octobre à décembre 2008 (mi-temps CFA donc ne dépendant pas de l'EN) - de janvier à juillet 2009 (temps plein lycée pro) Combien est-ce que ça compte? Merci d'avance cela ne fait que 2 ans et non 3 donc cela n'est pas possible je pense, car les 3 ans doivent être effectuée au moment des inscriptions. Mais renseigne toi auprès du rectorat : ils peuvent te calculer la durée exacte.
Messages recommandés